A l'usage, ce n'est pas très pratique, car ca revient dès que le volant bouge dans le sens du retour.
cuore sportivo :love:
Modérateur : Trefix
Re: cuore sportivo :love:
Oui, je trouve ca génial
A l'usage, ce n'est pas très pratique, car ca revient dès que le volant bouge dans le sens du retour.
A l'usage, ce n'est pas très pratique, car ca revient dès que le volant bouge dans le sens du retour.
Re: cuore sportivo :love:
Pas cher 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: cuore sportivo :love:
Ca a le mérite d'exister, contrairement aux citroen de la même époque, et même de bien après 
Dernière modification par Wutch le dim. 22 juin 2025, 22:28, modifié 1 fois.
Re: cuore sportivo :love:
Ah les années Bercot, c'est parfois la pingrerie qui côtoie la.haute technique 
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Re: cuore sportivo :love:
Perso j'adore le système de retour de clignotant sur les centrales de type DS ID Ami 6.seb16trs a écrit : dim. 22 juin 2025, 22:14 Ah les années Bercot, c'est parfois la pingrerie qui côtoie la.haute technique![]()
Sur GS/A le satellite est un régal, et ça ne saute pas dans les ronds points.
Sur la BX Millérougne j'ai viré la bague en plastique qui faisait les retours de clignotant elle était fendue: un rossignol en moins.
De toute façon le clignotant ça sert à rien plus personne ne l'utilise.
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: cuore sportivo :love:
non c'est chiant le sattelite qui revient pas
enfin maintenant l'enlever est un reflexe, mais quand je me suis remis à la série 1, je l'ai oublié plus d'une fois 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
En pratique ça ne me dérange pas vraiment, mais vu les conducteurs de maintenant, ce ne serait plus possible 
Re: cuore sportivo :love:
Les conducteurs actuels c'est l'enfer, hyper individualisme, je m'arrête partout tant pis pour les autres, le meilleur étant dans les ronds-points :cétaitmieuxavant:
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Re: cuore sportivo :love:
Sur les Model 3 restylées, le clignotant est une touche tactile. :enfer:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: cuore sportivo :love:
Moi j'aime bien, surtout pour les rond-points.stuf a écrit : lun. 23 juin 2025, 07:35 non c'est chiant le sattelite qui revient pasenfin maintenant l'enlever est un reflexe, mais quand je me suis remis à la série 1, je l'ai oublié plus d'une fois
![]()
Re: cuore sportivo :love:
Personne ne mets les clignotants parce que personne n'a besoin de savoir où on va.
peccab ,le renfort.
peccab ,le renfort.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: cuore sportivo :love:
Week-end bien occupé, donc pas trop eu le temps de ferrailler, mais j'ai profité d'un peu de soleil en cette fin de journée pour faire ca

Pas évident de remettre le moteur dedans, même avec la chèvre modifiée pour avoir plus de longueur. Il faut incliner, basculer, bouger un peu les supports moteurs à cause des vis qui sont fixes sur le chassis, mais il est posé
Au final, une bonne heure de boulot, et hélas quelques rayure sur la peinture, surtout sous le bac à batterie, je verrai si j'arrive à corriger ca.
Maintenant, le dernier gros truc, c'est de remettre la boite, mais la je pense que j'aurai besoin d'un coup de main. Pas possible de remettre moteur et boite ensembles, je n'ai pas assez de hauteur sous plafond.
En tout cas, ca fait plaisir (et de la place
) de voir le moteur à sa place.

Pas évident de remettre le moteur dedans, même avec la chèvre modifiée pour avoir plus de longueur. Il faut incliner, basculer, bouger un peu les supports moteurs à cause des vis qui sont fixes sur le chassis, mais il est posé
Au final, une bonne heure de boulot, et hélas quelques rayure sur la peinture, surtout sous le bac à batterie, je verrai si j'arrive à corriger ca.
Maintenant, le dernier gros truc, c'est de remettre la boite, mais la je pense que j'aurai besoin d'un coup de main. Pas possible de remettre moteur et boite ensembles, je n'ai pas assez de hauteur sous plafond.
En tout cas, ca fait plaisir (et de la place
Re: cuore sportivo :love:
Un truc qui se passe bien ça fait toujours plaisir 
Re: cuore sportivo :love:
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Re: cuore sportivo :love:
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Re: cuore sportivo :love:
ça sert à ça les chausses-pieds. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: cuore sportivo :love:
bon, la boite fait chier 
Première tentative de repose jeudi, ca s'engage, mais ca ne rentre pas complètement. Au passage, ongle du petit doigt entre le cric et la boite
Nouvelle tentative ce matin, pas mieux. Les canelurres prennent, mais ca bloque a un moment. On dirait que le nez de boite ne rentre pas dans le vilo. Donc soit disque d'embrayage mal centré, ou problème avec le douille de vilo, mais ca ca me ferait bien chier
Première tentative de repose jeudi, ca s'engage, mais ca ne rentre pas complètement. Au passage, ongle du petit doigt entre le cric et la boite
Nouvelle tentative ce matin, pas mieux. Les canelurres prennent, mais ca bloque a un moment. On dirait que le nez de boite ne rentre pas dans le vilo. Donc soit disque d'embrayage mal centré, ou problème avec le douille de vilo, mais ca ca me ferait bien chier
Re: cuore sportivo :love:
Tu avais fait un essai de présentation à blanc, avant de monter le bloc?
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Re: cuore sportivo :love:
ben non, bien évidemment 
Re: cuore sportivo :love:
Même les plus Grands trébuchent 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Super Scheisse
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Re: cuore sportivo :love:
Si les cannelures prennent et que ça rentre encore un peu, c'est ok je pense.
Tu peux toujours prendre un centreur pour contrôler.
L'alignement moteur et boite doit être parfait , ça m'est arrivé de réussir à rentrer des boites qui n'avait pas envie en jouant du cric, millimètres par millimètres et d'un coup ça rentre tout seul.
Tu peux toujours prendre un centreur pour contrôler.
L'alignement moteur et boite doit être parfait , ça m'est arrivé de réussir à rentrer des boites qui n'avait pas envie en jouant du cric, millimètres par millimètres et d'un coup ça rentre tout seul.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: cuore sportivo :love:
Wutch fait plutôt partie des petits
Re: cuore sportivo :love:
Prosternez vous

Bon, j'y ai encore passer 2h ce soir, mais ca y est
J'ai donc reposer la boite au sol, controlé le centrage du disque qui semblait ok, donc dépose de l'embrayage. J'ai essayé de mettre le disque sur la queue de boite et quasi impossible. Il rentrait coté volant moteur mais pas coté mécanisme.
Donc j'ai donné un très léger coup de lime sur les cannelures du disque pour facilité l'alignement et l'insertion
Remontage du mécanisme, et nouvelle approche de la boite, ca rentrait un peu mieux, mais encore compliqué de bien aligner le tout et la faire avancer. Donc j'ai utilisé une sangle de persuation


L'idée était de mettre la boite en contrainte avec la sangle, et moi je bougeait la boite sous la voiture pour qu'elle avance. Et au final, ca l'a fait
Ensuite, j'ai juste posé 4 vis histoire que ca ne se barre bas, et j'en suis resté la

Bon, j'y ai encore passer 2h ce soir, mais ca y est
J'ai donc reposer la boite au sol, controlé le centrage du disque qui semblait ok, donc dépose de l'embrayage. J'ai essayé de mettre le disque sur la queue de boite et quasi impossible. Il rentrait coté volant moteur mais pas coté mécanisme.
Donc j'ai donné un très léger coup de lime sur les cannelures du disque pour facilité l'alignement et l'insertion
Remontage du mécanisme, et nouvelle approche de la boite, ca rentrait un peu mieux, mais encore compliqué de bien aligner le tout et la faire avancer. Donc j'ai utilisé une sangle de persuation

L'idée était de mettre la boite en contrainte avec la sangle, et moi je bougeait la boite sous la voiture pour qu'elle avance. Et au final, ca l'a fait
Ensuite, j'ai juste posé 4 vis histoire que ca ne se barre bas, et j'en suis resté la
Re: cuore sportivo :love:
Sangle de persuasion 
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Re: cuore sportivo :love:
Chasse comme méthode 
Re: cuore sportivo :love:
Bien joué.
Pas rassurant le disque. Fabrication artisanale ?
Pas rassurant le disque. Fabrication artisanale ?
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: cuore sportivo :love:
non, c'est du sachs pourtant 
Re: cuore sportivo :love:
C'est une référence partagée avec d'autres autos? De toutes manières on expliquera que la BV était conçue pour être mise en même temps que le bloc...
Enfin bien joué quand même
Enfin bien joué quand même
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Re: cuore sportivo :love:
Ben ça a du être monté de 70 à 1994 sur le spider et sur toutes les guilia, coupe bertone des années 70.
Moteur sorti ça doit être effectivement plus simple, mais je pense que j'en aurai également chié.
Le principal c'est que maintenant c'est fait
Moteur sorti ça doit être effectivement plus simple, mais je pense que j'en aurai également chié.
Le principal c'est que maintenant c'est fait
Re: cuore sportivo :love:
Toujours vérifier que l'écriture GearBox side sur le disque soit coté boite.
Et bien sûr avant montage, essayer sur l'arbre de boite.
Je l'ai fait sur une 308 aujourd'hui.
Cool, aligner tout ce bordel c'est toujours pénible.
Et bien sûr avant montage, essayer sur l'arbre de boite.
Je l'ai fait sur une 308 aujourd'hui.
Cool, aligner tout ce bordel c'est toujours pénible.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: cuore sportivo :love:
Quelques progrès ce matin. Je me suis à nouveau roulé sous la voiture, et j'ai installé le support arrière de la boite et le recepteur d'embrayage.
J'ai installé le démarreur, terminé le nouveau cable qui l'alimente, réinstallé les vis du haut sur la cloche de boite. Niveau electricité, j'ai aussi recablé le neiman et ca m'a pris plus de temps que prévu, malgré qu'il n'y ait que 3 fils
La photo que j'avais prise était de dessus une fois les fixations de la colonne défaite, et je pensais qu'elle avait été prise de dessous
Mais avec un peu de reflexion et un multimètre, je m'en suis sorti.
Après ca, mise en huile du moteur et démarreur.
Et après quelques dizaines de secondes, le voyant de pression s'éteint
Je suis du coup bien content de cette bonne nouvelle et je vais pouvoir continuer le remontage. A suivre, allumage, essence et carbu.
Je vais aussi remettre la boite en huile avant de démarrer.
J'ai installé le démarreur, terminé le nouveau cable qui l'alimente, réinstallé les vis du haut sur la cloche de boite. Niveau electricité, j'ai aussi recablé le neiman et ca m'a pris plus de temps que prévu, malgré qu'il n'y ait que 3 fils
La photo que j'avais prise était de dessus une fois les fixations de la colonne défaite, et je pensais qu'elle avait été prise de dessous
Après ca, mise en huile du moteur et démarreur.
Et après quelques dizaines de secondes, le voyant de pression s'éteint
Je suis du coup bien content de cette bonne nouvelle et je vais pouvoir continuer le remontage. A suivre, allumage, essence et carbu.
Je vais aussi remettre la boite en huile avant de démarrer.
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: cuore sportivo :love:
Chasse !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: cuore sportivo :love:
Ca continue d'avancer, mais pas tout à fait comme je veux
Donc aujourd'hui, remontage de l'allumage, du circuit d'essence avec des durites neuves, installation des carbus, de la tringlerie.

Remise en place des bougies et la c'est le drame

Pourtant, je n'ai pas forcé, je pense que la porcelaine a pris un coup quand les bougies étaient déposées.
J'ai quand même tenté de faire peter comme ca
Mais ca n'a pas voulu, la batterie est un peu faible et j'ai l'impression que le démarreur peine un peu avec les compressions au top
Partie remise pour mon retour de vacances, si j'arrive à avoir les pièces entre temps.
Donc aujourd'hui, remontage de l'allumage, du circuit d'essence avec des durites neuves, installation des carbus, de la tringlerie.

Remise en place des bougies et la c'est le drame

Pourtant, je n'ai pas forcé, je pense que la porcelaine a pris un coup quand les bougies étaient déposées.
J'ai quand même tenté de faire peter comme ca
Mais ca n'a pas voulu, la batterie est un peu faible et j'ai l'impression que le démarreur peine un peu avec les compressions au top
Partie remise pour mon retour de vacances, si j'arrive à avoir les pièces entre temps.
Re: cuore sportivo :love:
moteur pré-serré 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: cuore sportivo :love:
oui
sinon
https://youtu.be/BA3PRD8zczc
J'ai du revoir l'allumage pour arriver à ca. Au départ, je n'avais pas d'étincelle, ce que j'avais déjà controlé. En jouant un peu avec les vis, c'est revenu, j'avais pourtant passé un coup de papier de verre
J'ai recalé un peu mieux avec la lampe témoin, histoire d'augmenter mes chances. Et dans mes nombreux tests, j'avais fini par intervertir des fils de bougies, ce qui ne devait pas aider
Pour la bougie HS, j'en ai trouvé une dans mon bazar qui monte. Ce n'est pas parfait, mais ca m'a permis de valider le démarrage
Le reste du remontage va pouvoir continuer, remise en eau, alternateur, ligne d'échappement et arbre de transmission pour ce que je vois.
Ah oui, et finir la direction, biellette de renvoi, volant... Bref, on n'y est pas encore
sinon
https://youtu.be/BA3PRD8zczc
J'ai du revoir l'allumage pour arriver à ca. Au départ, je n'avais pas d'étincelle, ce que j'avais déjà controlé. En jouant un peu avec les vis, c'est revenu, j'avais pourtant passé un coup de papier de verre
J'ai recalé un peu mieux avec la lampe témoin, histoire d'augmenter mes chances. Et dans mes nombreux tests, j'avais fini par intervertir des fils de bougies, ce qui ne devait pas aider
Pour la bougie HS, j'en ai trouvé une dans mon bazar qui monte. Ce n'est pas parfait, mais ca m'a permis de valider le démarrage
Le reste du remontage va pouvoir continuer, remise en eau, alternateur, ligne d'échappement et arbre de transmission pour ce que je vois.
Ah oui, et finir la direction, biellette de renvoi, volant... Bref, on n'y est pas encore