Mes caisses vérolées :jap:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 10148
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

Au moins 40 je dirais.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

40/45 en partie basse et 30 en haut. A partir de mi hauteur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Wutch a écrit : ven. 21 mars 2025, 14:02 La pluie ca ne pose pas de soucis, et tu as déjà un bon débord de toit :jap:
50, c'est ce qu'il faut. Mais la pluie justement est un peu farceuse ces dernières années, la fenêtre posée hier a été mouillée par la pluie d'aujourd'hui... et pas qu'un peu
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 4054
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Celinaze »

Oui, il y a de plus en plus de vent dans le secteur...
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

oui du coup le sens de la pluie est devenu très aléatoire ces dernières années
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3727
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

Putain c'que c'est beau :love: :love: :love: :love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 13027
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par demesmaeker »

Qu'est - ce que je disais. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17338
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

phoz182 a écrit : ven. 21 mars 2025, 15:27 oui du coup le sens de la pluie est devenu très aléatoire ces dernières années
Pluie :love:

Chez nous c'est le soleil qui est devenu très aléatoire depuis 2 ans. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22565
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : ven. 21 mars 2025, 19:55
phoz182 a écrit : ven. 21 mars 2025, 15:27 oui du coup le sens de la pluie est devenu très aléatoire ces dernières années
Pluie :love:

Chez nous c'est le soleil qui est devenu très aléatoire depuis 2 ans. :ddr:
Et c'est pas faute de contribuer a sauver le climat a coup de Nissan electrique :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17338
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : ven. 21 mars 2025, 20:00
Der Ulmer a écrit : ven. 21 mars 2025, 19:55
phoz182 a écrit : ven. 21 mars 2025, 15:27 oui du coup le sens de la pluie est devenu très aléatoire ces dernières années
Pluie :love:

Chez nous c'est le soleil qui est devenu très aléatoire depuis 2 ans. :ddr:
Et c'est pas faute de contribuer a sauver le climat a coup de Nissan electrique :colere:
Leaf :love: :love: :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3727
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : ven. 21 mars 2025, 19:55
phoz182 a écrit : ven. 21 mars 2025, 15:27 oui du coup le sens de la pluie est devenu très aléatoire ces dernières années
Pluie :love:

Chez nous c'est le soleil qui est devenu très aléatoire depuis 2 ans. :ddr:
Déjà qu'il était aléatoire quotidiennement alors... :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17338
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : ven. 21 mars 2025, 21:00
Der Ulmer a écrit : ven. 21 mars 2025, 19:55
phoz182 a écrit : ven. 21 mars 2025, 15:27 oui du coup le sens de la pluie est devenu très aléatoire ces dernières années
Pluie :love:

Chez nous c'est le soleil qui est devenu très aléatoire depuis 2 ans. :ddr:
Déjà qu'il était aléatoire quotidiennement alors... :ddr:
Voilà, c'est tout dire. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3727
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

demesmaeker a écrit : ven. 21 mars 2025, 12:05 Smat va avoir la trique en entendant parler de terre crue. :lol: Il n'aurait plus manqué que ça parle de mur terre / paille pour atteindre la crise de priapisme. :ddr:
Prosternez-vous !
Le palais de Phoz sera encore là dans 2000 ans que vous n'aurez toujours pas fini de nettoyer le bocal de LHM de votre BX :jap:
Image
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 13027
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par demesmaeker »

Le rêve de Gobby et celui de Smat réunis ! :love:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22565
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

:villeruchemillenaire:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3727
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

Je mettais la référence à la cité de Chibam car c'est un des exemples les plus représentatifs des capacités de construction en briques de terre crues: ça s'arrête pas au rez de chaussée :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

C'est bien plus solide qu'on ne le pense... Et c'est plein de vertus.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 4054
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Celinaze »

Les fondations sont réalisées comment?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22565
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

Avec des opposants au régime de l'epoque :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Celinaze a écrit : sam. 22 mars 2025, 08:18 Les fondations sont réalisées comment?
Il n'y en a pas vraiment, une tranchée, du béton de l'époque mélangé à de gros galets de la Garonne pour faire une barrière contre les remontées d'humidité. Une fois que ça dépasse du sol de 50 cm environ, on monte les briques de terre.

J'ai eu l'occasion de croisier une personne du village qui a beaucoup travaillé à l'étude de son histoire. Notre maison est celle de l'ancien garde champêtre, c'est sa famille qui l'avait construite. Elle daterait d'avant 1810. C'est une maison de paysan à la base. Terre sur le bâti principal + briques sur les ouvertures. 2 pièces à vivre, le reste étant des granges pour stocker le foin (grenier notamment) et le matériel agricole.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

petite rétrospective, la cox est partie en Juin:

Image

Image

Elle a bien roulé jusqu'à Toulouse vers son nouveau chez elle!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Cette année, ça fait 10 ans que cette auto est restaurée.
Elle ne nous a pas bcp embêté (3 pannes en 10 ans: allumage électronique, retour conjoncteur et pompe hydraulique), preuve que j'ai bien travaillé.

Malgré tout il était donc normal que je lui fasse une petite revision pour aborder nos prochaines vacances aux citrodays. Dans le 52.

Donc au menu vidange de tous les fluides, bougies, courroies d'alternateur, freins arrières neufs, rénovation des cafetières de vérin arrière... Afin que notre Ds ne marque plus son territoire.

Image

Image

Image

Image

Image

contrôle OK début aout.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Petit résumé des vacances.

On a décollé de Montauban le lundi 11/08 direction le sud-est, coffre plein, caravane au cul, 5 à bord.

Sur le coup de midi on était chez mes parents pour manger, la voiture a déjà eu un peu chaud sur l'autoroute mais c'est resté contenu. Il fait un temps caniculaire, le chargement fait pas mal forcer la mécanique malgré tout.

On repart en fin d'après-midi, mais clairement, assez vite la température monte beaucoup trop. Au bout d'1h30 on quitte l'autoroute, pas le choix, afin de ménager la monture.

C'est à allure modérée, en profitant des quelques routes ombragées, que nous gagnons le camping de Saint Rambert d'Albon (26).

On y voit un J5; camping car

Image


On y reste 3 jours, à part une balade au bord du Rhône, déposer le calorstat de la DS et trainer dans la piscine, nous ne ferons pas grand-chose de plus.


Jeudi matin, départ de la Drôme, direction la Bourgogne, par l'autoroute, ça passe. On passe le repas de midi chez Nath et Steph, des copains du forum simca 1100 :top:

Le temps d'un bon apéro, du repas, d'un tour du propriétaire en passant par le garage :love: il est temps de repartir.

Et là même punition que 3 jours plus tôt : il fait trop chaud pour continuer sur l'autoroute, nous finirons donc notre trajet par le chemin des écoliers pour arriver au Lac de Der (52)

On s'installe à la nuit tombée... ce n'est pas commode, mais nous sommes arrivés !!!! C'est déjà une belle victoire.

Nous allons pouvoir profiter des citrodays: https://citrodays.org/

Le site était un golf réquisitionné pour l'occasion avec une vue plongeante sur le lac, c'est très joli.

L'évènement a été pour moi une réussite, 800 DS pour fêter les 70 ans 1500 voitures en tout, des animations (concert, concours d'élégance, loterie, musée éphémère) etc... ainsi que la traditionnelle bourse aux pièces.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Kiki nous a rejoint en Panhard Dyna cabriolet.

Image


Sur la bourse je trouve un radiateur de remplacement à 4 faisceaux (celui d'origine en a deux).

Dimanche 17, fin de la manifestation. Nous restons dans la région 1 semaine de plus, nous partons au camping du Buisson à 15km de là. J'ai posé mon radiateur, la pompe à essence électrique que j'avais pris soin d'emporter m'a bien rendu service pour vider le circuit sans en foutre partout.

Image

Image

Image

Pas mal de visites :

Musée du Der ( https://www.villagemuseeduder.com/ ),


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



musée de la Métallurgie ( https://www.saint-dizier.fr/actualites- ... rgic-park/ ),


Image

Image

Image

Céline conduit la DS sur le retour:

Image



Petit tour dans Saint Dizier,


Image

Image

Image

Image

Image


et puis Migloland pour faire plaisir aux gosses. Le seul truc que j'ai retenu :lol:

Image

Image

Puis nous sommes rentrés en faisant étape à Limoges pour couper le trajet en deux. Tout par l'autoroute sans chauffer. Parfait. 2200 km tout de même en 13 jours. Pas mal pour une mamie de 52 ans.

Image
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 10148
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

phoz ne donne pas souvent de nouvelles, mais quand il en donne, il y a de quoi faire :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

c'est mieux que rien non?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
gobby
Messages : 12334
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

Oui et puis c'est sympa !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 10148
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

phoz182 a écrit : ven. 5 sept. 2025, 09:33 c'est mieux que rien non?
Tout à fait :jap:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5938
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par ad92 »

Chasse les vacances en DS :rs:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1506
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par griscristal »

Trop bien le road trip :love: :love:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17338
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Der Ulmer »

Kiki a vieilli, il ne fait pas de doigt sur la photo. :cry:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Si vous vous souvenez de ma dernière auto rentrée l'hiver dernier, voici quelques photos (pèle mêle) des travaux commencés dessus. Elle n'est pas très loin de pouvoir rouler, il me reste de l'hydraulique à voir pour finaliser les freins et l'embrayage. Sinon tout le reste est Ok.

Image

Comme les ferrures de pc avant étaient tordues, on renforce avant l'epoxy

confection d'une biellette de commande de bv à partir de biellettes de commande de bv :ddr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On coupe, on soude et on pose sur l'auto.

Bon ça résoud pas tout. Le levier est fortement incliné vers le passager. Il va falloir regarder pourquoi. Mais c'est une règlage je pense. Côté câble.

illustration du système de tringlerie:

Image

Image

Image

L'axe de la pédale d'accélérateur était grippé Complet. J'ai du user de la disqueuse pour sortir l'axe.

Maintenant c'est un axe maison graissé copieusement.

La commande du carbu est maintenant parfaite.

Image

Image

Le remplacement de l'échappement s'est fait sans bobos. Il a fallu quand même reprendre les réglages de la ligne car ça touchait partout. Et il manquait de la visserie sur le tube principal. Mais j'avais ce qu'il faut pour compléter.

Maintenant c'est un peu plus silencieux.

Image

Image

Image

Le réservoir débouché, nettoyé et repeint a retrouvé sa place aussi. Du coup malgré la jauge HS, j'ai pu retirer la nourrice. Elle tourne sur son réservoir.

Image

Image

Image

Remplacement de la pompe à eau

Flexibles neufs, les deux tuyaux rigides de frein avant sont refaits aussi... Avec du tuyau fourni par Philippe à l'époque où j'ai fait la même opération sur la grande bleue.

Image

La jauge à essence dénichée par jean pierre en Espagne est arrivée également.

Image

Image

Image

Remplacement de la jauge, maintenant ça marche.

Image

Image

Image

En cherchant des plaquettes de frein que je n'ai pas trouvées, je suis tombé sur un calorstat neuf... Alors remplacement.

J'ai aussi changé les interrupteurs de porte par des modèles modernes. Ceux d'origine étant grippés. Ainsi que l'aérateur droit.

Pour finir j'ai monté les conduites de frein rigide droite et gauche.

le rilsan neuf est posé entre l'émetteur et le récepteur d'embrayage

Image

Image

Traitement des pare- chocs de rechange

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remise en état de l'optique droite. Côté conducteur je n'ai eu que le verre à recoller. Le bol était ok.

Côté passager donc, ce fut plus long.

D'abord le faisceau : on voit de la gaine thermo, j'ai dû le refaire car un pontage sauvage avait été fait dessus, sans doute pour y monter des AB ou autre chose. Ce fut vite corrigé.

Pour le bol de phare, ducellier, j'en avais deux : un pourri avec les fixations d'optique OK et un nickel avec les fixations d'optique HS. Ponçage à blanc et peinture, récupération des fixations sur le bol KO, quelques rivets et c'était bon.

Le phare idem, deux phares, un avec un déflecteur correct (pas parfait mais correct, mais gros éclat sur le verre. Le deuxième l'inverse, cuvelage mort mais verre parfait.J'ai donc mixé la aussi les deux.

Vous avez le résultat en images.

J'ai aussi monté des cerclos conformes.

Avant :
Image

Après :

Image

Image

Voilà ce que ça donne en place.

Image

Image

C'est pas le poste où je suis le plus à l'aise mais fallait bien y passer, entre la rouille et la peinture qui se barrait....

Image

Image

Image

Image

Image

La face avant est remontée.

Le plus gros travail aura finalement été de confectionner un ensemble optiques + bols corrects. A partir de deux paires moyennes j'ai pu en faire deux propres.

Idem pour le pare chocs, il aura fallu plusieurs pare chocs pour en faire un pas trop dégueulasse.

Image

Toujours grace à Christophe, j'ai ma porte conducteur qui tient enfin en place. Tout était cassé. J'ai derouillé, repeint et graissé tout ça. Maintenant on est tranquilles de ce côté... Il faut faire le côté passager.

On notera le contacteur d'ouverture de porte qui provient d'une 306.

Image

Petite session sur Philetta ce matin. Reniflard révisé et remonté, pompe à essence remplacée, bougies neuves.

Image

Le démarreur révisé hier a repris sa place. J'ai dû m'y reprendre à deux fois. Une fois remonté il a refusé tout service. Le Bendix ne fonctionnant plus. C'était une rondelle visiblement rouillée que j'avais remontée comme ça. Ça empêchait le retour de masse du Bendix... Donc ça ne lançait pas.

D'habitude je teste toujours avant montage. La trop confiant je ne l'avais pas fait.

Une fois réparé c'est reparti nickel.

Image

Puis le moment que j'appréhendais un peu. La remise en eau.

L'auto avait un circuit totalement vide quand je l'ai eue et la durite inférieure du serpentin acier était fendue.

Mais le circuit était propre. Les pastilles de dessablage que j'ai pu voir étaient parfaites. Le radiateur nickel aussi sans traces de fuite. Les durites plutôt belles et propres.

La pompe à eau neuve, le calorstat neuf. Je me suis dit que ça devrait le faire. J'avais également testé le relais et le ventilateur en shuntant la sonde sur la radiateur et de ce côté c'était ok.

Ca s'est bien passé. Ca s'est purgé, le ventilo a démarré, il a tourné un temps certain puis s'est coupé.

Pour le moment pas de fuites.

A voir ensuite.

Le réglage des culbuteurs a fait du bien, le moteur est silencieux.

Par contre j'ai un bruit de roulements qui vient de l'alternateur.

Je l'ai révisé sans les changer car je les trouvais bien.... Je recommencerai. Sinon, il charge parfaitement la batterie. C'est toujours ça de pris

revision du train avant (rotules + silenblocs)

Image

Image

repose

Image

Image

Posage :mad:

Image

Les cardans sont prêts

Image

Sur EPA 30 j'ai trouvé les silenblocs de barre stab arrière en 13 mm

Sur Amazob les stabi kits Blue Print:

Image

Comme j'ai enfin eu mes spis de bv, j'ai pu les remplacer et remettre Philetta sur ses roues.

Image

Philetta a une place de choix dans le garage.

Remplacement des freins arrière. Les garnitures étaient déjà neuves, je n'ai changé que les cylindres et passé un coup de peinture sur les tambours.


Image

Image

Image

Image

rdv dans quelques semaines/mois pour la suite
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 10148
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

Chasse, ca a bien avancé :rs:
loloBX
Messages : 1345
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par loloBX »

Sympa la viré en DS :bien:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 4054
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Celinaze »

Super cool de voir le boulot réalisé :love:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1927
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Harlock »

Que des bonnes nouvelles au final. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Après 3 ans à dormir, au tour de la CX, la voici sur la fosse pour une bonne remise en route.

Image

Image

Elle dormait depuis 3 ans :confused:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 10148
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

trop de rougnes :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22565
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

a un moment quand on a tout sur place a peu pres en etat de rouler, faut entrer dans le garage et se dire:

Quelle rougne je roule cette semaine? et se forcer a faire tourner...
J'essaie de le faire, par contre je tombe en panne :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8239
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

j'essaie de la faire aussi vu que j'en ai pas mal qui roulent
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22565
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

CX :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre