
Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes caisses vérolées :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Allez roule ma rougne!
C'est pas comme ça qu'on dit?
C'est pas comme ça qu'on dit?

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ça ne va hélas pas se faire tout seul
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je me suis occupé du compteur de la cx. Il me reste à le remonter dans l'habitacle. C'était en panne depuis 2008 quand même:
lorsque l'on tourne la clef, normalement, 3 voyants s'allument:
- le voyant "stop"
- le voyant de pression hydraulique
- le voyant de pression d'huile
je n'avais pour ma part plus de voyant stop, ni de pression hydraulique. Le voyant de pression d'huile avait toujours marché.
Après avoir branché un compteur de remplacement qui s'est comporté de manière identique, j'ai commencé à me dire que j'avais un problème de faisceau. Pourtant, tout marche hormis ça. J'essaie un compteur de gti. Là tout marche..... mon faisceau n'avait donc rien.

En inspectant mon compteur d'origine je m'aperçois que la nappe + qui alimente le voyant stop + pression hydraulique est coupée sous l'ampoule de pression d'huile. Invisible si on n'enlève pas l'ampoule...d'autant plus que celle-ci fonctionne.
Je regarde sur le premier compteur essayé, même maladie. Ce qui a failli me faire faire une erreur de diagnostic.... j'ai finalement juste perdu un peu de temps.
Finalement, un petit fil très fin, deux soudures sur les pistes, c'est résolu. Reste à tout remettre en place ce soir. Je vais remplacer la vitre du compteur par une plus belle (la mienne a des micro-fissures dues au soleil. ) et ce sera bon.

lorsque l'on tourne la clef, normalement, 3 voyants s'allument:
- le voyant "stop"
- le voyant de pression hydraulique
- le voyant de pression d'huile
je n'avais pour ma part plus de voyant stop, ni de pression hydraulique. Le voyant de pression d'huile avait toujours marché.
Après avoir branché un compteur de remplacement qui s'est comporté de manière identique, j'ai commencé à me dire que j'avais un problème de faisceau. Pourtant, tout marche hormis ça. J'essaie un compteur de gti. Là tout marche..... mon faisceau n'avait donc rien.

En inspectant mon compteur d'origine je m'aperçois que la nappe + qui alimente le voyant stop + pression hydraulique est coupée sous l'ampoule de pression d'huile. Invisible si on n'enlève pas l'ampoule...d'autant plus que celle-ci fonctionne.
Je regarde sur le premier compteur essayé, même maladie. Ce qui a failli me faire faire une erreur de diagnostic.... j'ai finalement juste perdu un peu de temps.
Finalement, un petit fil très fin, deux soudures sur les pistes, c'est résolu. Reste à tout remettre en place ce soir. Je vais remplacer la vitre du compteur par une plus belle (la mienne a des micro-fissures dues au soleil. ) et ce sera bon.

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- demesmaeker
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bien joué le repérage de la panne, vicieux.
Un bruit court, et frappe à ma porte
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Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui et finalement deux réparations pour pas cher ! 
Bien joué et félicitation pour le travail accompli

Bien joué et félicitation pour le travail accompli

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Merci les gars!
Je n'ai pas posté les travaux de l'espace réalisés il y'a 15 jours. Changement des 4 amortisseurs, des triangles, des paliers de barre stab, des bielettes de barre stab. Grosse galère avec la visserie bien grippée de partout.... fallait pas acheter un espace autrichien
J'ai dû découper l'amortisseur arrière gauche, sacrifier de la visserie, user du mig. Je ne raconte pas tout car ce serait trop long. Mais pour faire les deux amortisseurs arrière il m'a fallu 4h, sachant qu'en 1h c'est censé être torché ça fait réfléchir.
Devant il faut descendre le berceau, démonter la moitié du tableau de bord, déconnecter la colonne de direction pour éviter d'enculer le contacteur tournant.
Les triangles étaient super serrés, j'ai vraiment galéré comme un sacré connard pour les sortir, la clef à chocs ne pouvant rien pour moi.








Bon j'ai bien bossé, il va bien mieux après ce gros travail de remise à niveau. Je dois faire les pneus, les freins et la distribution dans les prochains mois.
Je n'ai pas posté les travaux de l'espace réalisés il y'a 15 jours. Changement des 4 amortisseurs, des triangles, des paliers de barre stab, des bielettes de barre stab. Grosse galère avec la visserie bien grippée de partout.... fallait pas acheter un espace autrichien

J'ai dû découper l'amortisseur arrière gauche, sacrifier de la visserie, user du mig. Je ne raconte pas tout car ce serait trop long. Mais pour faire les deux amortisseurs arrière il m'a fallu 4h, sachant qu'en 1h c'est censé être torché ça fait réfléchir.
Devant il faut descendre le berceau, démonter la moitié du tableau de bord, déconnecter la colonne de direction pour éviter d'enculer le contacteur tournant.
Les triangles étaient super serrés, j'ai vraiment galéré comme un sacré connard pour les sortir, la clef à chocs ne pouvant rien pour moi.








Bon j'ai bien bossé, il va bien mieux après ce gros travail de remise à niveau. Je dois faire les pneus, les freins et la distribution dans les prochains mois.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ce troll, démonter la moitié du tableau de bord
Ca prend 5 minutes de déclipser les caches pour acceder aux coupelles d'amortisseur
Pour le reste, oui c'est un peu pénible et tu as vécu l'enfer pour les amortos arrières

Ca prend 5 minutes de déclipser les caches pour acceder aux coupelles d'amortisseur

Pour le reste, oui c'est un peu pénible et tu as vécu l'enfer pour les amortos arrières

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ce n'était pas du premier degré 

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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Quelle merd* tout ça en, effet, mais bon quand il faut y passer...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je me demande vraiment pourquoi tu t'es infligé çà 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je n'avais pas vraiment d'autre choix
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
je parle de l'espace lui meme 

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Re: Mes caisses vérolées :jap:
j'avais compris. mais vu le budget, les contraintes de place, le besoin d'une boitoto... il n'y avait pas trop d'autre choix.
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