BX Ourane sauvée de la ferraille

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
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stuf
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Re: BX Ourane sauvée de la ferraille

Message par stuf »

fait sur la BX 2fois et sur la 206 çà a tres tres grandement facilité les opérations a chaque fois.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Harlock
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Re: BX Ourane sauvée de la ferraille

Message par Harlock »

ça permet de positionner la boite sans avoir à la tenir à bout de bras, tu l'enquilles et plus qu'à passer deux trois vis.
Tu gagnes ton énergie et tu passes pas trois heures pour la centrer.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Elgrandeprolo
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Re: BX Ourane sauvée de la ferraille

Message par Elgrandeprolo »

Bon j'arrive pas a sortir le cardan droit :mad: je ne comprends pas comment deverouiller le cardan avec l'histoire des deux petites vis :bah:

J'ai réunis toute les pièces qui me manquait pour l'intérieur :jap:

Faut-il démonter la crémaillère pour changer les soufflets ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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Smat
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Re: BX Ourane sauvée de la ferraille

Message par Smat »

Pour les petites vis tu peux les sortir complètement si elles te gènent.
Pour les soufflets de crémaillères non je ne crois pas que ce soit nécessaire de la sortir.
Pense à ramollir le caoutchouc à l'eau chaude si jamais tu galères et le savon aide parfois pour glisser ;)
(mais je dis pas que tu en auras besoin pour les soufflets de crémaillères)...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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demesmaeker
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Re: BX Ourane sauvée de la ferraille

Message par demesmaeker »

Les soufflets de crémaillère c'est facile à gauche, plus chiant à droite où il faut désaccoupler le cérin d'assistance et faire passer le soufflet par là. D'où suivre le conseil de Smat.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Harlock
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Re: BX Ourane sauvée de la ferraille

Message par Harlock »

Les vis de cardan, faut pas s'emmerder, t'enlèves juste les écrous et elles suivront.
Possible de changer les souffletas crémaillère en place, mais c'est vraiment merdique.

Bon courage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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griscristal
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Re: BX Ourane sauvée de la ferraille

Message par griscristal »

Possible aussi que le roulement du cardan droit soit un peu bloqué dans son logement.
Pour les soufflets de crémaillère, un seul mot: courage. :mad:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Der Ulmer
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Re: BX Ourane sauvée de la ferraille

Message par Der Ulmer »

J'ai pas eu le courage, j'ai fait faire pour 300 balles. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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