Nous espérons faire honneur au bijou de famille transmis par user_kebab
C'est comme la pub pour une certaine marque de montres suisse:
« Jamais vous ne posséderez complètement une BX, Vous en serez juste le gardien pour les générations futures »
Dernière modification par dbonner le mer. 8 oct. 2025, 13:39, modifié 2 fois.
Pour avoir bossé dessus avec User Kebab c'est une bonne base (sans mauvais jeux de mots ). Idéalement il faudrait racheter une pieuvre refabriqué pour repartir sur une base solide et fiable. L'idée de la pieuvre sur mesure qui a été faite dessus était super bonne mais les durites ont été mal choisis..
Quant au carbu, un gros nettoyage lui ferais le plus grand bien avec changement des joints..
Le réglage des culbuteurs est a faire aussi
Bon courage dessus
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Elgrandeprolo a écrit : sam. 11 oct. 2025, 23:15
Elle pars entre de bonne main
Pour avoir bossé dessus avec User Kebab c'est une bonne base (sans mauvais jeux de mots ). Idéalement il faudrait racheter une pieuvre refabriqué pour repartir sur une base solide et fiable. L'idée de la pieuvre sur mesure qui a été faite dessus était super bonne mais les durites ont été mal choisis..
Quant au carbu, un gros nettoyage lui ferais le plus grand bien avec changement des joints..
Le réglage des culbuteurs est a faire aussi
Bon courage dessus
Merci pour le compliment, je ne sais pas si ma fille et moi-même avons parmi nos quatre mains une de bonne, mais nous ferons notre max.
A propos de la pieuvre, en effet c'est à refaire et je suis sérieusement tenté par la pieuvre sur mesure version améliorée, avec boite collecteur unique montée assez haut près du reservoir LHM et toutes les durites qui y arrivent depuis chaque organe. Avec séparation des arrivées fonctionnelles et retour de fuite. Toute remarque la bienvenue
Bonne réflexion pour les pieuvres.
Et pas de stress sur ton niveau de mécanique, on s'améliore tous de jour en jour, même les experts (dont je ne fais pas partie) progressent!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
demesmaeker a écrit : lun. 13 oct. 2025, 17:18
C'est pas déconnant comme option. Sinon tu as Xantia007 un Activiste qui vend des kits avec collecteurs en laiton et durites carburant de qualité :
Ah oui super sympa, j'avais vu qu'il en faisait pour Xantia mais je n'étais pas descendu dans la page pour voir les modèles BX merci! C'est une très bonne option. Mais d'abord je voudrais comprendre exactement le circuit, c'est en cours