nouveau membre

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
jeremie

nouveau membre

Message par jeremie »

Bonjour à tous

Je suis le propriétaire d’une BX 14 TE (la rusticité) de 1990. C’est ma première voiture, et j’ai fait le choix d’une BX pour pouvoir avoir une voiture assez spacieuse et confortable à moindre prix, une voiture sans électronique et avec un moteur simple, fiable, et bricolable soi-même (moteur TU3/K1G, carbu), et puis j’aime bien le style tout simplement.

Si je me suis inscrit sur le forum c’est pour résoudre un probleme assez curieux sur la voiture.

Le moteur ne s’arrête pas après coupure de contact (clé retirée), avec le témoin de charge qui reste allumé.
Le problème persiste après le remplacement de l’alternateur, du neiman et du module d’allumage.

Est ce que le problème est connu, quelqu’un aurait-il une idée de son origine, parce que j’ai beau remonter tout le circuit d’allumage depuis la bobine avec ce qui pourrait injecter du 12v permanent lorsque l’APC est ouvert mais là je sèche.

Merci à tous
Wutch

Re: nouveau membre

Message par Wutch »

Salut

bienvenue parmi nous :jap:

Pour ton problème, tu as contrôlé le neiman. C'est en tout cas pas banal comme problème, on a plus souvent le coup avec un diesel.
Il y a une electrovanne d'arrêt sur le carbu ?
griscristal

Message par griscristal »

Salut et bienvenue.
Bonne résolution de panne...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Harlock

Message par Harlock »

Salut et bienvenue.

Je suis mauvais en mécanique alors je t'aiderais sûrement pas en électricité. :ddr:
Mais vu ce que tu as changé, il y a peut être un problème au niveau de la platine fusible non?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
jeremie

Message par jeremie »

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses

Non il n’y a pas d’electrovanne d’arrêt sur un carbu.
En effet, voiture essence et même pas à injection, le problème devient mystique.

En fait je suis étonné que cela puisse être la platine. Les faisceaux n’y semblent pas fondus, mais il n’est pas impossible qu’une ligne soit cramée. Mais alors il faudrait que cela mette en contact du permanent sur l’APC et je vois mal comment une ligne cramée peut créer ce lien.
Répondre