Retour de vacances aujourd'hui et pour fêter ca, début de la révision du bestiau
On commence par une vidange+filtre. Rien de particulier, si ce n'est l'accès la cloche du filtre à huile qui n'est pas super pratique et nécessite un cardan.
Après ca, remplacement des bougies. On commence pas tomber la grosse durite d'air qui passe au dessus du couvre culasse, puis on peut déposer le couvre culasse et commencer à bosser :
C'est venu sans souci. Les bougies n'étaient pas neuves, mais pas catastrophique non plus, par contre le jeu était assez faible.
Mauvaise surprise, j'ai vu que le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile est HS, il y a un peu d'huile à ce niveau. Le plastique est devenu cassant et la durite et craquelée. Posage à prévoir
Ca permet aussi de jeter un oeil sur la courroie de distribution. RAS à ce niveau, pas neuf, mais encore en très bon état.
Etape suivante le filtre à air. Pas bien compliqué, même si j'ai d'abord hésité à tirer sur le plastique pour sortir le filtre de son logement, j'avais peur que ca casse
Pour terminer, essuie-glace et vérins de coffre
Globalement, l'accessibilité à l'air plutot raisonnable, il y un a un peu de place autour du moteur pour bosser.