Bonjour à tous! Voici ma bx 16 soupapes de 88. Je vient de l'aquérir. Pour l'instant je suis entrain de déposer le moteur pour refaire la segmentation, soupapes mais surtout coussinet et vilebrequin car elle a une bielle coulée. Elle a été kitée type 2 en 90 ou 91 par son premier propriétaire. Elle est entièrement d'origine à part le boitier qui est débridé.
Celinaze a écrit :Tu sais les puces groupe N et autre, ça sert pas à grand chose... Il faut tout pour que ce soit efficace. AAC, ligne, filtrE...
Oui oui je sais mais ce n'est pas moi qui l'ai mise. Le second proprio allait sur circuit avec ca doit ètre pour sa qu'il l'a mise ce qui explique la bielle coullée.
Salut à tous. Pour la bx j'ai trouvé un moteur à pas trop chère qui a 200 000 klm. Je vis le mètre dans la bx en atendant d'avoir les sous pour refaire l'autre.
On dirait chez moi... en plus la mienne est rouge pareil...
Elle est resté dans le Rhone cette tuture? si oui on est presque voisin.
Non je suis dans le 56. En fet je l'ai échangé contre un 125 dtlc à quelqu'un qui habite dans le 41 mais qui l'avait acheté à quelqu'un du 61 c 'est un peu compliqué
Sa y est le nouveau bébé est arivé Bon c'est sur il est un peut sale mais après un bon ptit nettoyage sa va le faire. Jvai y changer les coussinets de bielle par précaution, modifier les coussinets de ligne et faire un carter d'huile cloisoné.
Maël56 a écrit :200 000 et d'après le mécano chez qui j'ai été le chercher il ma dit que la segmentation était OK et que le moteur n'avait jamais été brusqué.
remet un rupteur sur ton boitier si tu veux pas que ce moteur fasse comme l'autre ...
J'ai parlé pas mal avec la personne chez qui j'ai été le chercher. Il connait très bien ce type de moteur. Il m'a dit qu'avec la puce que j'ai j'avait toujours les rupteurs mais un peu plus haut et sa modifait l'injection et augmentait le couple.
gobby a écrit :Faut pas s'attendre à des miracles avec un simple puce.
Non je sais très bien mais elle est dessus autant la laisser. Après c'est sûre on peut mètre des arbres à cammes, poulie réglable... Mais bon sa resterait plus dans l'origine.
C'est surtout le rupteur à 8000 tours qui est problématique. C'est certes plus rigolo car ce sagouin de XU9J4 semble vouloir monter bien plus haut que 7200 tours, mais si tu tiens à ta mécanique, mieux vaut le laisser là où il est.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Sauf qu'un moulin de 200 MKm avec un historique inconnu sauf celui que le vendeur veut bien lui donner, ça sent la merde surtout si on veut le faire rupter à 8000 t.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Sauf qu'un moulin de 200 MKm avec un historique inconnu sauf celui que le vendeur veut bien lui donner, ça sent la merde surtout si on veut le faire rupter à 8000 t.
Le moteur que je vais mètre dedans c'est provisoire juste le temp que j'aie l'argent pour refaire un autre qui va ariver et histoire de la prendre en main. J'ai dit que je la laissait dessus mais pas que j'alait monter jusqu'a 8000 tr/mn.
Maël56 a écrit :Le moteur que je vais mètre dedans c'est provisoire juste le temp que j'aie l'argent pour refaire un autre qui va ariver et histoire de la prendre en main. J'ai dit que je la laissait dessus mais pas que j'alait monter jusqu'a 8000 tr/mn.
Tu dis ca parce qu'elle roule pas encore, tu veras quand tu commenceras à la titiller si tu t'arretera de toi meme :dtm:
Maël56 a écrit :Le moteur que je vais mètre dedans c'est provisoire juste le temp que j'aie l'argent pour refaire un autre qui va ariver et histoire de la prendre en main. J'ai dit que je la laissait dessus mais pas que j'alait monter jusqu'a 8000 tr/mn.
Tu dis ca parce qu'elle roule pas encore, tu veras quand tu commenceras à la titiller si tu t'arretera de toi meme :dtm:
Je vais être honnête: si j'avais mon rupteur à 8000, je ne m'arrêterais pas à 7200, j'en serais incapable.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Je vais être honnête: si j'avais mon rupteur à 8000, je ne m'arrêterais pas à 7200, j'en serais incapable.