Bonjour ^^
Après avoir dépassé les 50000kms j'ai passé un CT Volontaire en août pour voir ou elle en était.
Résultat RAS, même s'il y a un écart en freinage AR car un étrier posait problème.
Elle aurait pu passer en l'était actuel.
Mais j'ai donc corrigé des choses:
- Changement du second étrier
- Changement rotule suspension gauche.
- Changement cardan droit moins casse pied que de faire un soufflet, plus les 2 joints spi et huile.
- Nettoyage support moteur le gros rond casse pied dans son logement cylindrique
- Purge des 4 étriers pour chasser la merdouille et les bulles pour améliorer le freinage.
Puis j'ai décidé de passer le CT avec 2 mois d'avance sur la date.
Résultat elle est passée au la main
Si les flexibles de freins ce n'est pas une grosse chose ce qui m'intrigue c'est:
- Jeu anormal du boitier de crémaillère
- Corrosion perforante et ou fissure plancher ARG.
- Ripage excessif av
- Jeu sur demi train av et articulation.
Lors de mes divers opérations d'entretien on a pas touché à quoi que ce soit vis à vis de la direction enfin plus particulièrement sur les alentours du boitier de crémaillère...
Pour la corrosion perforante/fissure, je pense que c'est la zone ou il y a le support du silencieux que j'avais fait avec mon cousin il y a quelques années...
Vu le temps qu'il fait en ce moment, impossible d'intervenir dessus, il faut attendre un meilleur temps ou être à l'abri chez quelqu'un pour voir ça de plus prêt.
Pour le ripage la aussi, bizarre, il y avait certes une dérive positive et deux moins plus tard une dérive négative énorme
Je n'ai pas roulé dans tous les trous possibles, mais passer d'un extrême à l'autre c'est pas net
Un réglage parallélisme pourrait il améliorer l'ensemble???
Pour le jeu sur demi train des deux cotés, ce sont d'après le gars qui a passé le ct volontaire les silent bloc av et ar des deux triangle.
Ils avaient été remplacés il y a pas mal d'années par mon cousin mécano et avec une presse pour sortir et rentrer le tout.
La je n'ai rien pour le faire, donc si je trouve des triangle neuf avec les silent bloc intégrés ça sera moins chiant.
Mais j'ai le temps pour le faire, disons qu'aux beaux jours ça sera plus propice
Bref voila un peut la vie de ma Bx qui poursuit sa life jusqu'en octobre 2015
Avis aux amateurs, pour les réponses et le décryptage des deux CT
Si quelqu'un trouve une bizarrerie, faites moi signe
J'ai eu une réduction grâce à une connaissance déjà il était à 69€ ce qui n'était pas cher, mais j'ai finalement payé 50€
Bon dimanche avec un temps pas au top non plus
