BX 16 TRS
BX 16 TRS
Bonjour,
Convaincu depuis toujours par CITROEN (Successivement possesseur de BX TZD, BX Image 1.7 TD, XM 2.1 TD, ...), je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'une BX 16 TRS du 08/01/1985 totalisant à ce jour, 69500 km d'origine. Pour fêter dignement ses 25 ans et la sortir de son sommeil de 15 ans, je lui ai offert, quatre bougies neuves, une distribution neuve (+ courroies d'accessoires) deux retours de fuite neufs, et une durite d'air chaud qui n'avait pas apprécié les outrages du temps...
Cette BX, totalement dans son origine, est équipée des vitres éléctriques à l'avant, de la centralisation des portes, de rétroviseurs à réglage intérieur, des haut parleurs avant, d'une sellerie tissu, de clapets/portes dans le coffre (Je ne sais pas comment appeler ça, ...), ...
La carrosserie fera l'objet d'améliorations avec le temps car elle présente quelques bosses, notamment sur l'aile avant. De plus les custodes arrières sont également très usées par le temps (Difficile de savoir comment y remédier)
Pour illustrer tout ça, voici ci-dessous quelques photos prises lors de sa "découverte" j'essaierai, dès que possible, d'ajouter d'autres photos, ...
Convaincu depuis toujours par CITROEN (Successivement possesseur de BX TZD, BX Image 1.7 TD, XM 2.1 TD, ...), je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'une BX 16 TRS du 08/01/1985 totalisant à ce jour, 69500 km d'origine. Pour fêter dignement ses 25 ans et la sortir de son sommeil de 15 ans, je lui ai offert, quatre bougies neuves, une distribution neuve (+ courroies d'accessoires) deux retours de fuite neufs, et une durite d'air chaud qui n'avait pas apprécié les outrages du temps...
Cette BX, totalement dans son origine, est équipée des vitres éléctriques à l'avant, de la centralisation des portes, de rétroviseurs à réglage intérieur, des haut parleurs avant, d'une sellerie tissu, de clapets/portes dans le coffre (Je ne sais pas comment appeler ça, ...), ...
La carrosserie fera l'objet d'améliorations avec le temps car elle présente quelques bosses, notamment sur l'aile avant. De plus les custodes arrières sont également très usées par le temps (Difficile de savoir comment y remédier)
Pour illustrer tout ça, voici ci-dessous quelques photos prises lors de sa "découverte" j'essaierai, dès que possible, d'ajouter d'autres photos, ...
- Pièces jointes
-
- L'intérieur
- IMG_0048.JPG (805.05 Kio) Consulté 8549 fois
-
- La fameuse aile abimée
- IMG_0046.JPG (638.7 Kio) Consulté 8549 fois
-
- L'arrière
- IMG_0040.JPG (737.26 Kio) Consulté 8549 fois
-
- L'avant
- IMG_0038.jpg (263.17 Kio) Consulté 9604 fois
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: BX 16 TRS
Bienvenue à toi !
Voici une jolie acquisition ! et quelques petites heures de retape...
Voici une jolie acquisition ! et quelques petites heures de retape...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
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Re: BX 16 TRS
bienvenue a toi, cette trs est une très bonne base.... pour les hp avant j'espere qu'ils ne sont pas dans les portes? sinon ce n'est pas d'origine du tout.
tu est de quel coin?
tu est de quel coin?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS
Belle trouvaille
et surtout c'est une bonne base qui mérite d'être sauvée 


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 TRS
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil. Je vais essayer de répondre à tout le monde
Pour Ludo16S :
Effectivement c'est tout à fait mon état d'esprit : Le sauvetage !
A tout prix leur éviter ces primes à la casse qui détruisent notre patrimoine...
Pour phoz182 :
J'habite la gironde à coté de Bordeaux et vous vous êtes dans quelle région ?
En ce qui concerne les hauts parleurs, je te confirme que tout est bien d'origine, il s'agit de tweeter sur la planche de bord et d'un HP sous la boîte à gant pour les basses.
Par contre, j'ai été surpris par le fait que les Hauts-parleurs arrières ne soient pas présents, il y a les emplacements mais un obturateur à la place.
Pour Carabosse Bis :
Oui il y a un petit peu de travail :
-Le Béaba : Vidange, filtres, ... : Elle consomme un peu beucoup je trouve, ...
-Remplacement de l'aile avant
-Vérification des pompes à lave-glace : non fonctionnement
-Les sièges avant sont un peu usés
-les custodes arrières, et j'en passe !
Je vous tiendrais au courant des étapes des améliorations n'hésitez pas à me filer des tuyaux, j'avoue connaître assez mal les moteurs essence en général et malgré plusieurs BX je suis novice des séries 1.
Merci à tous.
Alex.
Merci pour votre accueil. Je vais essayer de répondre à tout le monde

Pour Ludo16S :
Effectivement c'est tout à fait mon état d'esprit : Le sauvetage !
A tout prix leur éviter ces primes à la casse qui détruisent notre patrimoine...
Pour phoz182 :
J'habite la gironde à coté de Bordeaux et vous vous êtes dans quelle région ?
En ce qui concerne les hauts parleurs, je te confirme que tout est bien d'origine, il s'agit de tweeter sur la planche de bord et d'un HP sous la boîte à gant pour les basses.
Par contre, j'ai été surpris par le fait que les Hauts-parleurs arrières ne soient pas présents, il y a les emplacements mais un obturateur à la place.
Pour Carabosse Bis :
Oui il y a un petit peu de travail :
-Le Béaba : Vidange, filtres, ... : Elle consomme un peu beucoup je trouve, ...
-Remplacement de l'aile avant
-Vérification des pompes à lave-glace : non fonctionnement
-Les sièges avant sont un peu usés
-les custodes arrières, et j'en passe !
Je vous tiendrais au courant des étapes des améliorations n'hésitez pas à me filer des tuyaux, j'avoue connaître assez mal les moteurs essence en général et malgré plusieurs BX je suis novice des séries 1.
Merci à tous.
Alex.
Re: BX 16 TRS
Marrant, comme ma 1ère B.X ,hormis que la mienne c'était un diesel, il y avait la clim et des sièges en tweed (qui pique), donc presque la même 

Re: BX 16 TRS
Bonjour,
Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?
Alex.
Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?
Alex.
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: BX 16 TRS
Oui nettement plus costaud, sur ma phase 1, après 19 ans de bons et loyaux il étaient restés propres et tendus.
Mais faut aimer le "qui pique".
Mais faut aimer le "qui pique".
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
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Re: BX 16 TRS
Bah c'est peut etre propre au sud d'avoir des voitures anciennes climatisée, d'ailleurs du sud est elle a immigrée dans le sud ouest et a eu droit à une remise en forme .BX16TRS a écrit :Bonjour,
Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?
Alex.
Re: BX 16 TRS
lolo83 a écrit :Bah c'est peut etre propre au sud d'avoir des voitures anciennes climatisée, d'ailleurs du sud est elle a immigrée dans le sud ouest et a eu droit à une remise en forme .BX16TRS a écrit :Bonjour,
Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?
Alex.
C'est une voiture que tu as vendue ?
Re: BX 16 TRS
Bonsoir à tous,
Petit point du jour concernant ma 16 TRS :
Aujourd'hui j'ai décidé de m'atteler à la vidanger + remplacement de tous les filtres.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la petite "surprise"... :
En enlevant le bouchon de remplissage, je me suis aperçu qu'une sorte de "mayonnaise" peu apétissante avait élue domicile dans ma durite !!!!
Bien sur je n'avais pas encore rempli l'huile (Toujours pas d'ailleurs, vous allez comprendre pourquoi) j'ai donc nettoyer la partie en plastique à l'essence, comme j'ai pu, et quand j'ai voulu nettoyer la durite : C'est le drame !
Elle m'est restée entre les mains !
Résulat, demain, je vais travailler en ESCORT et je n'ai plus qu'à aller acheter cette durite chez Citroen. Sinon le reste s'est bien passé hormis un filtre à huile plus que serré à tel point que je le croyais soudé !!!!
Outre ces petits désagréments, pensez-vous que je doive préter attention plus que ça à cette mayo ? Je sais ça fait penser à un joint de culasse mais la voiture ne chauffe pas outre mesure et c'est dans la durite de remplissage, donc je sais pas trop quoi en penser. Peut-être est-ce un résidu d'un joint pété antérieurement...
Merci pour vos retours
Alex.
Petit point du jour concernant ma 16 TRS :
Aujourd'hui j'ai décidé de m'atteler à la vidanger + remplacement de tous les filtres.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la petite "surprise"... :
En enlevant le bouchon de remplissage, je me suis aperçu qu'une sorte de "mayonnaise" peu apétissante avait élue domicile dans ma durite !!!!
Bien sur je n'avais pas encore rempli l'huile (Toujours pas d'ailleurs, vous allez comprendre pourquoi) j'ai donc nettoyer la partie en plastique à l'essence, comme j'ai pu, et quand j'ai voulu nettoyer la durite : C'est le drame !
Elle m'est restée entre les mains !
Résulat, demain, je vais travailler en ESCORT et je n'ai plus qu'à aller acheter cette durite chez Citroen. Sinon le reste s'est bien passé hormis un filtre à huile plus que serré à tel point que je le croyais soudé !!!!
Outre ces petits désagréments, pensez-vous que je doive préter attention plus que ça à cette mayo ? Je sais ça fait penser à un joint de culasse mais la voiture ne chauffe pas outre mesure et c'est dans la durite de remplissage, donc je sais pas trop quoi en penser. Peut-être est-ce un résidu d'un joint pété antérieurement...
Merci pour vos retours
Alex.
Re: BX 16 TRS
la mayo c'est un classique.... y'a toujours de la condensation a cet endroit. faut pas t'inquiéter. si t'as pas vu de mayo dans l'huile que tu as vidangée faut pas t'inquiéter outre mesure.BX16TRS a écrit :Bonsoir à tous,
Petit point du jour concernant ma 16 TRS :
Aujourd'hui j'ai décidé de m'atteler à la vidanger + remplacement de tous les filtres.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la petite "surprise"... :
En enlevant le bouchon de remplissage, je me suis aperçu qu'une sorte de "mayonnaise" peu apétissante avait élue domicile dans ma durite !!!!
Bien sur je n'avais pas encore rempli l'huile (Toujours pas d'ailleurs, vous allez comprendre pourquoi) j'ai donc nettoyer la partie en plastique à l'essence, comme j'ai pu, et quand j'ai voulu nettoyer la durite : C'est le drame !
Elle m'est restée entre les mains !
Résulat, demain, je vais travailler en ESCORT et je n'ai plus qu'à aller acheter cette durite chez Citroen. Sinon le reste s'est bien passé hormis un filtre à huile plus que serré à tel point que je le croyais soudé !!!!
Outre ces petits désagréments, pensez-vous que je doive préter attention plus que ça à cette mayo ? Je sais ça fait penser à un joint de culasse mais la voiture ne chauffe pas outre mesure et c'est dans la durite de remplissage, donc je sais pas trop quoi en penser. Peut-être est-ce un résidu d'un joint pété antérieurement...
Merci pour vos retours
Alex.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 16 TRS
Merci pour ta réponse phoz182 effectivement je suis rassuré. Je n'ai pas vu de mayo dans l'huile vidangée.Phoz a écrit :la mayo c'est un classique.... y'a toujours de la condensation a cet endroit. faut pas t'inquiéter. si t'as pas vu de mayo dans l'huile que tu as vidangée faut pas t'inquiéter outre mesure.
As-tu une idée de combien coute cette fameuse durite ?
Dans le cas contraire, je vous dirais ça, ....
Alex.
Re: BX 16 TRS
non aucune, je n'ai pas eu à la changer.... renseigne toi chez citroen car elle est peut être NFPBX16TRS a écrit :Merci pour ta réponse phoz182 effectivement je suis rassuré. Je n'ai pas vu de mayo dans l'huile vidangée.Phoz a écrit :la mayo c'est un classique.... y'a toujours de la condensation a cet endroit. faut pas t'inquiéter. si t'as pas vu de mayo dans l'huile que tu as vidangée faut pas t'inquiéter outre mesure.
As-tu une idée de combien coute cette fameuse durite ?
Dans le cas contraire, je vous dirais ça, ....
Alex.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS
Non donné .BX16TRS a écrit :lolo83 a écrit :Bah c'est peut etre propre au sud d'avoir des voitures anciennes climatisée, d'ailleurs du sud est elle a immigrée dans le sud ouest et a eu droit à une remise en forme .BX16TRS a écrit :Bonjour,
Avec la clim ? y'en a pas eu beaucoup !
Par contre, les sièges en tweed ont l'air plusu costauds que le tissus non ?
Alex.
C'est une voiture que tu as vendue ?

Re: BX 16 TRS
Bonsoir à tous,phoz182 a écrit :non aucune, je n'ai pas eu à la changer.... renseigne toi chez citroen car elle est peut être NFPBX16TRS a écrit :Merci pour ta réponse phoz182 effectivement je suis rassuré. Je n'ai pas vu de mayo dans l'huile vidangée.Phoz a écrit :la mayo c'est un classique.... y'a toujours de la condensation a cet endroit. faut pas t'inquiéter. si t'as pas vu de mayo dans l'huile que tu as vidangée faut pas t'inquiéter outre mesure.
As-tu une idée de combien coute cette fameuse durite ?
Dans le cas contraire, je vous dirais ça, ....
Alex.
Suite de l'histoire : j'ai été chercher une durite neuve chez mon revendeur de pièce habituel : 23 euros environ.
Chez citroen c'était toujours disponible et sensiblement au même prix, mais délai de disponibilité plus long, donc, ...
Voilà , donc elle est révisée et prète à rouler...
Alex.
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: BX 16 TRS

Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
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