Ca y est, mon premier mazout au quotidien

Je tire donc le rideau sur la BX après 15 années de bons et loyaux services. Elle me servira de 3ème voiture au cas où.
Comme prévu j'ai récupéré une ZX 1.9D finition aura : sièges velour, VE avant, banquette arrière 2/3 1/3 et coulissante (c'est génial), centralisation, vitres teintées.
Elle affiche 285 000 km d'origine, le moteur a été changé à 237 000 km suite au serrage du moteur d'origine. Le JDC, l'embrayage, tous les joints spis et courroies ont été changés sur le moteur remis.
Les vidanges faites tous les 10 000 km avec le filtre.
A 270 000, amortisseurs ar, freins ar, liquide de frein et câbles de frein à main.
A 276 000, soufflet de transmission gauche.
Et 4 pneus Michelin neufs qui ont à peine 20 000 km.
L'entretien jusqu'à ses 250 000 km a été fait chez des mécanos Citroën.
Après 700 km de route, je trouve que :
- c'est un peu mou mais bon ça ne ma change pas trop de la 14,
- ça ne bouffe rien
- c'est silencieux

- ça accroche le pavé et cet essieu arrière
- On est bien installé, l'intérieur est lumineux, c'est spacieux malgré ses dimensions.
Bref, c'est vraiment une bonne caisse qui devait finir à la casse pour 200 euros.
Bien entendu, il y a pas mal de petites choses à revoir :
- glace rétro passager à changer,
- câble de compteur à changer car l'aiguille a la bougeotte,
- Revoir la centralisation qui déconne,
- Neiman qui rend l'âme,
- Remise à jour du compteur journalier à réparer,
- Siège conducteur à changer car le velour s'est décousu, déchiré, normal avec les bornes qu'il a,
- Gros nettoyage intérieur : lessivage des sièges et des moquettes,
- Bruit sur la gauche à éliminer venant du train arrière,
- radiateur de chauffage à changer car petite odeur de LDR (ça risque de rester comme ça car faut déposer le tableau de bord),
- filtre à air, GO, essuies glace, vérifier les bougies de préchauffage, la sonde de démarrage à froid.....
Bien entendu, ça n'empêche pas de rouler puisqu'elle a eu son CT son problèmes et on verra si je change tout ça.
Le gros moins ce sont les bas de caisse qui sont archi pourris.

suite à des infiltrations d'eau.
Dans l'ensemble, c'est une voiture idéale pour tous les jours alliant économie, confort, tenue de route et qui est fiable.
Je verrai à l'usage.

- P1030834.JPG (187.24 Kio) Consulté 1116 fois
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...