Ai-je dis quelque chose de mal ou d' inscenséDer Ulmer a écrit :Serge57 a écrit :Demi-GauloisDer Ulmer a écrit :Je fais partie des derniers Gaulois à utiliser une BX comme quotidienne, et je suis probablement le seul clochard à y être retourné après une voiture récente et valable.![]()
![]()
![]()
Le vrai Gaulois roule quotidiennement une BX... ESSENCE
Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Modérateur : Trefix
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Serge57 a écrit :Ai-je dis quelque chose de mal ou d' inscenséDer Ulmer a écrit :Serge57 a écrit :Demi-GauloisDer Ulmer a écrit :Je fais partie des derniers Gaulois à utiliser une BX comme quotidienne, et je suis probablement le seul clochard à y être retourné après une voiture récente et valable.![]()
![]()
![]()
Le vrai Gaulois roule quotidiennement une BX... ESSENCE
Non, tu as juste avoué aimer le SM du mauvais côté de la cravache.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Perso., définitivement vacciné hydrau. j'ai hâte de revenir à la BiX pour le boulot : ce sera pour moi un vrai progrès, tant par rapport à la Xantia (lourde) qu'à ma brave AX 11 TRE (pas assez de freins). Mais effectivement, ce n'est certainement pas la démarche la plus courante...
Trefix
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Le peu que j'ai essayé de la Xantia ne m'a pas convaincu, surtout face à une BX. 
Par contre, la C4, c'était une autre histoire. Je la regrette quand même celle-là.
Par contre, la C4, c'était une autre histoire. Je la regrette quand même celle-là.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Der Ulmer a écrit :Le peu que j'ai essayé de la Xantia ne m'a pas convaincu, surtout face à une BX.
Par contre, la C4, c'était une autre histoire. Je la regrette quand même celle-là.
Ce serait bien de développer!!
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
ouais, car a choisir, je garde ma xantia comme quotidienne 
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Je préfère largement ma BX à une Xantia 
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Je n'aime pas la Xantia. Mais au quotidien, c'est mieux qu'une BX:
- mieux finie
- plus silencieuse
- meilleure tenue de route
- mieux équipée
...
Mais comme je trouve ça moche, j'ai posé sur une Xsara. C'est plus petit, et légèrement moins moche
- mieux finie
- plus silencieuse
- meilleure tenue de route
- mieux équipée
...
Mais comme je trouve ça moche, j'ai posé sur une Xsara. C'est plus petit, et légèrement moins moche
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Le peu que j'ai essayé de la Xantia ne m'a pas convaincu, surtout face à une BX.
Par contre, la C4, c'était une autre histoire. Je la regrette quand même celle-là.
Ce serait bien de développer!!
Ce que je n'aime pas sur Xantia (je n'ai essayé que la TD12 de Fab et l'ex Activa TCT de Stuf, donc mon expérience reste limitée) par rapport à la BX:
- tape-cul
- sellerie moins confortable
- lourde
- moteurs moins ludiques que sur BX (c'est un ressenti, je ne doute pas qu'un TD12 pucé prend à sec un XU7DTE).
Voilà pour la partie conduite. Pour le reste:
- je suis refroidi par la monte pneumatique largement supérieure à la BX
- la taille également supérieure, ce qui n'est pas négligeable en ville.
Par contre, dans les points positifs, je note:
- les trains roulants clairement supérieurs (même pour un non-pilote comme moi)
- la finition meilleure, bien qu'imparfaite (quoique les dernières BX phase II plastiques noirs n'étaient pas si mauvaises, surtout par rapport à un AM87)
- éventuellement le style plus consensuel bien que sans âme.
Sur la C4, je regrette:
- les trains roulants (un vrai bonheur)
- la finition de la planche de bord (mais pas celle des contreportes)
- l'ergonomie
- le régulateur/limiteur de vitesse et l'ordinateur de bord
- le HDi92 (moins vif que le XU7DTE, mais infiniment plus souple et utilisable sur n'importe quel trajet)
- le design (qui commence à peine à vieillir, et encore)
- le silence royal (c'est presque ce que je regrette le plus)
- le compromis confort/agilité des suspattes
- la consommation (en moyenne 1L en dessous de la BX TRDt, notamment en ville)
- les essuie-glace, VRAIMENT efficaces
- la sécurité de très haut niveau (airbags absolument partout sur la finition moyenne gamme Pack qui m'ont évité de me péter les genoux et de me fracturer le crâne, et les renforts de l'habitacle qui m'ont évité de me retrouver broyé par le toit). Je rappelle que j'ai personnellement testé ce point en faisant des tonneaux à 110.
Le poids est en théorie supérieur sur la C4, mais en utilisant le même mode de calcul entre C4 et BX TRDt, y'a pas plus de 50Kg de différence.
En revanche, je ne regrette pas:
- le prix
- la visibilité (prix à payer pour la sécurité)
- le prix des révisions en période de garantie (heureusement que je l'ai plantée avant la révision des 60 000)
- les petits détails de fiabilité (en 4 mois: roulements de roues arrières, capteurs de régulateur de vitesse, indicateur de révision, moteurs d'essuie glace qui se mettaient brusquement à siffler).
En fait, ce passage en C4 m'a permis de comprendre tout l'intérêt des modernes, mais aussi que j'aimais vraiment rouler en BX, notamment en TurboD.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Tant qu'à choisir entre Xantia et Xsara, je crois que je ferais le même choix que toi.Celinaze a écrit :Je n'aime pas la Xantia. Mais au quotidien, c'est mieux qu'une BX:
- mieux finie
- plus silencieuse
- meilleure tenue de route
- mieux équipée
...
Mais comme je trouve ça moche, j'ai posé sur une Xsara. C'est plus petit, et légèrement moins moche
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
A part que celinaze nous pond aussi un poisson d' Avril, je préfère aussi la XsaraDer Ulmer a écrit :Tant qu'à choisir entre Xantia et Xsara, je crois que je ferais le même choix que toi.Celinaze a écrit :Je n'aime pas la Xantia. Mais au quotidien, c'est mieux qu'une BX:
- mieux finie
- plus silencieuse
- meilleure tenue de route
- mieux équipée
...
Mais comme je trouve ça moche, j'ai posé sur une Xsara. C'est plus petit, et légèrement moins moche
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Ben je sais pasCelinaze a écrit :Quel poisson?
T' as des photos de la Xsara
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
la xsara n'a pas d'hydro 
sinon, niveau finition la xantia est à des années lumières de la bx, meme les dernières pour avoir eu une millesime AM93. La sellerie, je dirais que ca depend, mais celle de ma VSX, je dirais que ca se vaut.
La xantia est un peu plus raide que la bx, mais de la à dire tape-cul....
c'est toujours mieux que la C4 
pour les moteurs, ca depend ce que tu prends. Mais c'est vrai qu'en essence ca a tendance à bien consommer. Mais tu as quand meme des moteurs sympa, genre TCT et V6 qu'il n'y a pas sur BX. et tu as meme du HDI en fin de commercialisation.
sinon, niveau finition la xantia est à des années lumières de la bx, meme les dernières pour avoir eu une millesime AM93. La sellerie, je dirais que ca depend, mais celle de ma VSX, je dirais que ca se vaut.
La xantia est un peu plus raide que la bx, mais de la à dire tape-cul....
pour les moteurs, ca depend ce que tu prends. Mais c'est vrai qu'en essence ca a tendance à bien consommer. Mais tu as quand meme des moteurs sympa, genre TCT et V6 qu'il n'y a pas sur BX. et tu as meme du HDI en fin de commercialisation.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Serge57 a écrit :Ben je sais pasCelinaze a écrit :Quel poisson?![]()
T' as des photos de la Xsara
Oui, mais ça mérite vraiment d'être posté?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :Ben je sais pasCelinaze a écrit :Quel poisson?![]()
T' as des photos de la Xsara
Oui, mais ça mérite vraiment d'être posté?
On n'est pas sur un forum scatophile ici, donc on va éviter, hein?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
Notre Xantia ('95, XUD9 et 175/70x14) s'est nettement citroënisée depuis la pose de quatre sphères Comfort. Les sièges n'en sont pas moins raides et assez redoutables pour mes lombaires. Même particulièrement soigné le freinage n'a pas l'agrément de celui de la CX (de mémoire, la BX s'en approchait, dans le caractère) et à la montagne sont embonpoint est rédhibitoire, avec une motricité franchement limitée dans la neige et une tendance au sous-virage vicieux pour couronner le tout.
Elle nous aura rendu de fiers services quand même, mais je ne la regretterai pas...
Trefix
PS : ne serions-nous pas un peu HS, là ?
Elle nous aura rendu de fiers services quand même, mais je ne la regretterai pas...
Trefix
PS : ne serions-nous pas un peu HS, là ?
tous des lopettes !!!
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
oui c'est certain, pour avoir eu une xantia hdi 110 quelques temps (avant casse moteurCelinaze a écrit :Je n'aime pas la Xantia. Mais au quotidien, c'est mieux qu'une BX:
- mieux finie
- plus silencieuse
- meilleure tenue de route
- mieux équipée
...
Mais comme je trouve ça moche, j'ai posé sur une Xsara. C'est plus petit, et légèrement moins moche
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes autres rougnes.... valables cette fois-ci
C'est la coutume sur ce forumTrefix a écrit : PS : ne serions-nous pas un peu HS, là ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...