bonsoir,
je suis de l'algerie , j'ai 2 bx une berline essence année 89 et une break diesel avec un moteur 405 1.9d abs clim 4 vitres éléctriques que j'aimerais bien remettre en etat .
actuellement je suis sur la breaket mon
1° problème c'st la supension arriere.
est-ce possible de mettre le bloc de suspension AR et l'etrier AR de la berline sur la break .
2° je n'arrive pas à retirer l'arrivée HP au bloc de suspension arriere pour le deposer , boulon trop serré .
merci de m'aider
maitenance et retauration break et berline
Re: maitenance et retauration break et berline
Salut,
Qu'entends-tu par bloc de suspension arrière ? Si tu parles du vérin, il est identique pour toutes les BX
Idem pour l'étrier arrière, il est commun sur toutes les BX.
Pour ton tuayu HP récalcitrant, il te faut déjà une bonne clé. Une clé à tuyauter c'est l'idéal.
Ensuite, mets du dégrippant et laisses agir, il est possible que la rouille soit passée par là.
Si c'est effectivement trop serré, tapes sur la clé avec un marteau. C'est bien meilleur que de forcer comme un boeuf sur la clé et foirer les pans de l'écrou.
Vas-y molo pour commencer.
Bref, bonne chance.
Qu'entends-tu par bloc de suspension arrière ? Si tu parles du vérin, il est identique pour toutes les BX
Idem pour l'étrier arrière, il est commun sur toutes les BX.
Pour ton tuayu HP récalcitrant, il te faut déjà une bonne clé. Une clé à tuyauter c'est l'idéal.
Ensuite, mets du dégrippant et laisses agir, il est possible que la rouille soit passée par là.
Si c'est effectivement trop serré, tapes sur la clé avec un marteau. C'est bien meilleur que de forcer comme un boeuf sur la clé et foirer les pans de l'écrou.
Vas-y molo pour commencer.
Bref, bonne chance.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: maitenance et retauration break et berline
En dernier recours, utilises la technique du chalumeau.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: maitenance et retauration break et berline
gobby a écrit :En dernier recours, utilises la technique du chalumeau.

Le pouffumeau

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: maitenance et retauration break et berline
merci à tous.
j'aurai certainement plein d'autres questions, pour le moment c'est la tuyauterie au niveau de la suspension arriere qui pose probleme, l'ancien proprio avait tout débraché, je compte beaucoup sur votre aide pour remettre de l'ordre.
il y'a un tuyau transparent qui longe la voiture du coté droit, d'apres moi il relie les retours de fuite des blocs de suspension Arriere Gauche et Droit au bocal LHM donc c'est via un T, que je n'est pas, si c'est juste - si quelqu'un a une idée du T a bricoler.
merci
j'aurai certainement plein d'autres questions, pour le moment c'est la tuyauterie au niveau de la suspension arriere qui pose probleme, l'ancien proprio avait tout débraché, je compte beaucoup sur votre aide pour remettre de l'ordre.
il y'a un tuyau transparent qui longe la voiture du coté droit, d'apres moi il relie les retours de fuite des blocs de suspension Arriere Gauche et Droit au bocal LHM donc c'est via un T, que je n'est pas, si c'est juste - si quelqu'un a une idée du T a bricoler.
merci