BRRROOOAAAP (bis)
Modérateur : Trefix
BRRROOOAAAP (bis)
Bonjour à tous,
Le titre aurait pu être un chevron chez les PMA.
Passionné de Citroën, je cherchais à remplacer ma vaillante BX sport par un gros coupé attachant. Ou un modèle citrouien qui a marqué son temps. Pour moi, les voitures accessibles et attachantes sont mortes dans les années 90.
J'ai regardé chez les Anglaises, chez les bleus, chez les Italiens...
Il y avait souvent un problème de taille...Les 191 cms du bonhomme ne rentre pas partout.
Puis un jour, j'ai regardé dans les 944.
J'ai craqué pour une S. Le vendeur indiquait un entretien régulier et à jour. Je lui ai fait confiance.
Mal m'en a pris, car après avoir parcouru la pile de facture, je comptai 7ans pour la distrib.... Super.
Donc un billet de 2000 pour la distribution. Rien d'autres à prévoir....en théorie.
Je découvre donc cette voiture et je suis conquis. Pas trop inconfortable, civilisé mais une gueule !
Et un moteur qui monte, monte, monte... quel plaisir.
Sinon, j'ai croisé mes premiers $*ù%µ£ qui voulaient faire la course alors que j'ai un siège bébé à ma droite et mes premiers saluts...sympa !
Sinon, je ne connais pas ses options, la ch'tiquette est absente. A l'occasion et quand les finances s'assainiront je demanderais à Popo.
Sinon, histoire de, quelques photos suivent.
Bon roulage à tous, et si vous avez des questions....
Esti
Le titre aurait pu être un chevron chez les PMA.
Passionné de Citroën, je cherchais à remplacer ma vaillante BX sport par un gros coupé attachant. Ou un modèle citrouien qui a marqué son temps. Pour moi, les voitures accessibles et attachantes sont mortes dans les années 90.
J'ai regardé chez les Anglaises, chez les bleus, chez les Italiens...
Il y avait souvent un problème de taille...Les 191 cms du bonhomme ne rentre pas partout.
Puis un jour, j'ai regardé dans les 944.
J'ai craqué pour une S. Le vendeur indiquait un entretien régulier et à jour. Je lui ai fait confiance.
Mal m'en a pris, car après avoir parcouru la pile de facture, je comptai 7ans pour la distrib.... Super.
Donc un billet de 2000 pour la distribution. Rien d'autres à prévoir....en théorie.
Je découvre donc cette voiture et je suis conquis. Pas trop inconfortable, civilisé mais une gueule !
Et un moteur qui monte, monte, monte... quel plaisir.
Sinon, j'ai croisé mes premiers $*ù%µ£ qui voulaient faire la course alors que j'ai un siège bébé à ma droite et mes premiers saluts...sympa !
Sinon, je ne connais pas ses options, la ch'tiquette est absente. A l'occasion et quand les finances s'assainiront je demanderais à Popo.
Sinon, histoire de, quelques photos suivent.
Bon roulage à tous, et si vous avez des questions....
Esti
- Pièces jointes
-
- DSCF0299.jpg (122.44 Kio) Consulté 1465 fois
-
- DSCF0294.jpg (111.16 Kio) Consulté 1465 fois
-
- DSCF0293.jpg (100.3 Kio) Consulté 1465 fois
DD6.
-
Re: BRRROOOAAAP (bis)
très jolie bestiole

Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
- Chgrogilles
Eh bin, c'que c'est qu'la misère dans le monde dis donc !
Veinard va !
Veinard va !
Très beau jouet! Et super propre on dirait... 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Carabosse Bis
Belle acquisition, tu n'as pas de vues de l'intérieur ?
Sinon, qu'est-ce que çà donne la côte d'une telle voiture de nos jours ? Si je ne me trompe pas, elle était plutôt mal aimée par les puristes, non ?
Sinon, qu'est-ce que çà donne la côte d'une telle voiture de nos jours ? Si je ne me trompe pas, elle était plutôt mal aimée par les puristes, non ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
131 000 kms, donc peu. (Et 2 proprio)Celinaze a écrit :Elle a combien de bornes?
DD6.
Effectivement, c'est unes des mal aimées. 924/944.Carabosse Bis a écrit :Belle acquisition, tu n'as pas de vues de l'intérieur ?
Ca cote entre 5K€ et 15 k€ pour les cabrioturbo. Ce modèle cote dans les 6-7K€
J'ai quelques photos de l'intérieur. (Ce soir)
DD6.
Très bonne voiture injustement décriée 
Esti, défenseur des causes perdues

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Jolitorax a écrit :Très bonne voiture injustement décriée

Ça me tente depuis un moment, mais j'ai un peu "peur" que le fait d'avoir un 4 cylindres d'une cylindrée si élevée gomme le plaisir de conduite. Plus précisément, que me moteur soit super coupleux, performant, mais capricieux à prendre les tours. Non?
Rougne un jour, rougne toujours.
Il y a les arbes d'équilibrages qui aident et puis, disons, un certain savoir-faire des motoristesCelinaze a écrit :Ça me tente depuis un moment, mais j'ai un peu "peur" que le fait d'avoir un 4 cylindres d'une cylindrée si élevée gomme le plaisir de conduite. Plus précisément, que me moteur soit super coupleux, performant, mais capricieux à prendre les tours. Non?

Je garde un meilleur souvenir de la S2 d'ailleurs, plus coupleuse et encore plus vive

C'est pour çà que je t'aime bien....Jolitorax a écrit : Esti, défenseur des causes perdues

DD6.
Ben jusqu'à 4000 tours c'est une voiture de fille, douce pas piègeuse...à 4000 jusqu'à 7000 ben c'est "l'enfer".Celinaze a écrit :Ça me tente depuis un moment, mais j'ai un peu "peur" que le fait d'avoir un 4 cylindres d'une cylindrée si élevée gomme le plaisir de conduite. Plus précisément, que me moteur soit super coupleux, performant, mais capricieux à prendre les tours. Non?
Ca pousse, ca pousse en 1,2,3,4...ha merde faut que je freine....
Les ronds points à 50-60 là ou on passe à 30-40...
Bref une voiture très sympa.
A l'occaz si tu veux y faire un tour quand tu es sur paris/versailles/bailly.
Mai te connaissant une turbo te conviendrait mieux....
DD6.
-
tu sais ce qu´elle te dit, la fille?Esti a écrit : [Ben jusqu'à 4000 tours c'est une voiture de fille,

Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Oups...unefilleensm a écrit :tu sais ce qu´elle te dit, la fille?Esti a écrit : [Ben jusqu'à 4000 tours c'est une voiture de fille,

Je disais donc une voiture de fille sans sphère !

DD6.
Je n'ai pas trouvé mes photos intérieures.
Je m'en occuperais à la prochaine sortie..
Sorry.
Je m'en occuperais à la prochaine sortie..
Sorry.

- Pièces jointes
-
- P07.jpg (77.13 Kio) Consulté 1267 fois
DD6.
Esti a écrit :C'est pour çà que je t'aime bien....Jolitorax a écrit : Esti, défenseur des causes perdues

Esti a écrit :Ben jusqu'à 4000 tours c'est une voiture de fille, douce pas piègeuse...à 4000 jusqu'à 7000 ben c'est "l'enfer".Celinaze a écrit :Ça me tente depuis un moment, mais j'ai un peu "peur" que le fait d'avoir un 4 cylindres d'une cylindrée si élevée gomme le plaisir de conduite. Plus précisément, que me moteur soit super coupleux, performant, mais capricieux à prendre les tours. Non?
Ca pousse, ca pousse en 1,2,3,4...ha merde faut que je freine....
Les ronds points à 50-60 là ou on passe à 30-40...
Bref une voiture très sympa.
A l'occaz si tu veux y faire un tour quand tu es sur paris/versailles/bailly.
Mai te connaissant une turbo te conviendrait mieux....
Une S2 3l 211cv ce serait déjà pas mal.

Merci pour l'invit', je note, je te dirai ça

Marrant qu'elle ait un compteur à 5 chiffres .
Oui, tu as le très joli tableau de bord sur les SEsti a écrit :Heu y'en a 6....
C'est sur les phases 1 qu'il y en a 5...

Rooooh ! le boulet j'ai pas vu le dernier .Esti a écrit :Heu y'en a 6....
C'est sur les phases 1 qu'il y en a 5...

Salut, beau jouet en effet, c'est radicalement différent de ton ex sport, mais l'esprit reste le meme
Moi qui suis pas fan des 944, celle ci est plutot sympa
La plupart que j'ai croisé ont toutes un arrière basique, assez renault vieille époque... Ton pc arrière fait parti d'un Kit carrosserie ou c'est une spécificité de la S ?

Moi qui suis pas fan des 944, celle ci est plutot sympa

La plupart que j'ai croisé ont toutes un arrière basique, assez renault vieille époque... Ton pc arrière fait parti d'un Kit carrosserie ou c'est une spécificité de la S ?
Non, c'est un accessoire sorti sur la Série spéciale Rothmans.nono28 a écrit :Salut, beau jouet en effet, c'est radicalement différent de ton ex sport, mais l'esprit reste le meme![]()
Moi qui suis pas fan des 944, celle ci est plutot sympa![]()
Repris en accessoirie pour les Phase 2.. Et c'est sympa çà masque les dessous de mam'zelle...

DD6.
Puisqu'on en est à parler Porsche, j'ai vendu hier un pare-brise de GS à un type sympa. Le pare-brise n'est pas pour une GS mais pour une Scora, et il possède entre autres une 928 de 1977, rouge, intérieur noir cuir + damiers, avec le porte-clés "Voiture de l'année 78" 

Cette porsche est chasse

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Dites voir, les plaques SIV avec CG normale sont interdites.
Avez vous eu des connaissances verbalisées pour cela ?
Je vais enfin avoir ma CG et je pensais à des plaques noires plus sympa..
Avez vous eu des connaissances verbalisées pour cela ?
Je vais enfin avoir ma CG et je pensais à des plaques noires plus sympa..
DD6.
- Carabosse Bis
Oui, mais c'est une vraie loterie... çà dépend surtout de l'humeur du gars... ou des consignes.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Autant çà passe avec l'ancien systeme, autant les nouvelles plaques je m'y tenterai pas, il y a pas le flou qu'il y avait avant.
en plus çà fait bizarre les plaques noires avec le systeme SIV çà fait etranger je trouve
en plus çà fait bizarre les plaques noires avec le systeme SIV çà fait etranger je trouve

Militons pour la Bx en collection :D
J'ai mis des plaques noires à lettres alu sur mon break ID 20F en CG normale, pas eu encore de souci 
Mais c'est clairement autorisé UNIQUEMENT si tu as une CG collection
Après, comme tout le monde mélange "voiture de collection" et "carte grise collection", jouons sur les malentendus

Mais c'est clairement autorisé UNIQUEMENT si tu as une CG collection

Après, comme tout le monde mélange "voiture de collection" et "carte grise collection", jouons sur les malentendus

au pire, il faut garder des plaques légales dans la voiture, en cas de flic trop chiant
Ben là ca fait personne au courant et donc de mauvaise foi...Celinaze a écrit :au pire, il faut garder des plaques légales dans la voiture, en cas de flic trop chiant
DD6.
Esti a écrit :Ben là ca fait Forum-Anciennes...

mauvaise foi 

Celinazelolo83 a écrit :mauvaise foi

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...