
BX 14 TGE Ma fidèle mule
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Meme pas je suis au régime 

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Tu peux te rabattre sur le panaché 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
C'est plein de sucre 

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Je parle des restes d'alcool de ce week end,
c'est pour ça que je te propose du panaché 


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Je boit plus
CIrrhotique au dernier degré qu'il a dit le toubib

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
lolo83 a écrit :Je boit plus![]()
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Serge est battu

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
bah je vais essayer d'être concis dans mon expliquation, a la limite on pourra ouvrir un post expres pour cette discussion.
en gros pour l'acide.. ca marche super sur le coup, plus de rouille, plus de problèmes, simplement l'acide travaillle de manière endothermique (dégagement de chaleur au coeur de la matière) ce qui signifie condensation a coeur, et donc réapparition de rouille immédiate si pas de passivation.
pour la brosse métallique (plus efficace sur meuleuse que perceuse.. aucun doute la dessus), si corrosion de surface ou peu profonde c'est très efficace... mais il faut veiller à bien dégraisser la surface après, car la poussière de métal va faire rerouiller vite.
si corrosion profonde: brosse + acide
autres solutions : sablage humide ou sec. (evite de préparer le support pour lamise en appret, puisque martelé) inconvénient... ca fout de la merde partout dans tous les cas.
ensuite pour la mise en appret (phosphatant de préférence ou antirouille classique), le support doit être capable de donner une bonne accroche.... s'il a été sablé c'est niquel, sinon, il doit être déglacé, donc poncé au préalable. bien sur, un bon dégraissange est a faire egalement.
l'appret est a appliquer au pistolet, ca aura toujours une meilleure tenue dans le temps, toute comme la peinture de finition ou l'appret garnissant si besoin.
des produits comme le rustol ou le ferose peuvent êtres mélangés a l'appret (sous reserve de compatibilité) et c'est toujours un plus.
a noter qu'un produit comme le ferose par exemple, peut être appliqué seul apres décapage, au pistolet ou au pinceau, en plusieurs couches. il a deux avantages:
-il se comporte comme un appret
- il convertie la rouille en couche protectrice si on en a oublié... donc c'est rassurant.
autre avantage, il une bonne compatibilité avec toutes sortes de peintures. contrairement au rustol classique qui ne supporte pas les peintures a sechages rapides (i-e en bombe le plus souvent).. le rustol-cip se comporte mieux, mais vraiment hyper long a secher.
en principe en carrosserie, on utilise pas de peinture en bombe, autrement que pour des retouches.
en gros pour l'acide.. ca marche super sur le coup, plus de rouille, plus de problèmes, simplement l'acide travaillle de manière endothermique (dégagement de chaleur au coeur de la matière) ce qui signifie condensation a coeur, et donc réapparition de rouille immédiate si pas de passivation.
pour la brosse métallique (plus efficace sur meuleuse que perceuse.. aucun doute la dessus), si corrosion de surface ou peu profonde c'est très efficace... mais il faut veiller à bien dégraisser la surface après, car la poussière de métal va faire rerouiller vite.
si corrosion profonde: brosse + acide
autres solutions : sablage humide ou sec. (evite de préparer le support pour lamise en appret, puisque martelé) inconvénient... ca fout de la merde partout dans tous les cas.
ensuite pour la mise en appret (phosphatant de préférence ou antirouille classique), le support doit être capable de donner une bonne accroche.... s'il a été sablé c'est niquel, sinon, il doit être déglacé, donc poncé au préalable. bien sur, un bon dégraissange est a faire egalement.
l'appret est a appliquer au pistolet, ca aura toujours une meilleure tenue dans le temps, toute comme la peinture de finition ou l'appret garnissant si besoin.
des produits comme le rustol ou le ferose peuvent êtres mélangés a l'appret (sous reserve de compatibilité) et c'est toujours un plus.
a noter qu'un produit comme le ferose par exemple, peut être appliqué seul apres décapage, au pistolet ou au pinceau, en plusieurs couches. il a deux avantages:
-il se comporte comme un appret
- il convertie la rouille en couche protectrice si on en a oublié... donc c'est rassurant.
autre avantage, il une bonne compatibilité avec toutes sortes de peintures. contrairement au rustol classique qui ne supporte pas les peintures a sechages rapides (i-e en bombe le plus souvent).. le rustol-cip se comporte mieux, mais vraiment hyper long a secher.
en principe en carrosserie, on utilise pas de peinture en bombe, autrement que pour des retouches.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Merci pour toutes ces précisions techniques, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai enfin trouvé un carrossier
Pour le sablage, c'est clair qu'il ne faut pas être allergique à la poussière
mais bon le résultat est là. Faut pas non plus être pressé.
Tout a fait d'accord avec le principe de la peinture au pistolet mais il y a des moments où tu n'as pas le choix surtout quand les zones à traiter sont petites donc des quantités de peinture infimes.
Franchement, quand je vois le temps qu'il me faut pour nettoyer le pistolet et vu le temps d'utilisation, il faut avouer que la bombe est bien plus intéressante dans ces cas de figure là.
Au fait, je voulais avoit ton avis là dessus :

J'ai enfin trouvé un carrossier

Pour le sablage, c'est clair qu'il ne faut pas être allergique à la poussière

Tout a fait d'accord avec le principe de la peinture au pistolet mais il y a des moments où tu n'as pas le choix surtout quand les zones à traiter sont petites donc des quantités de peinture infimes.
Franchement, quand je vois le temps qu'il me faut pour nettoyer le pistolet et vu le temps d'utilisation, il faut avouer que la bombe est bien plus intéressante dans ces cas de figure là.

Au fait, je voulais avoit ton avis là dessus :
Ludo16S a écrit :Sinon, il existe un appreil pour rezinguer les tôles, quelqu'un connaît cette méthode ?
J'ai une doc Citroën qui traite de cette méthode et plus généralement de la peinture et de la carosserie.
Si ça intéresse, je peux faire des photos.
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- Serge57
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Ludo16S a écrit :lolo83 a écrit :Je boit plus![]()
CIrrhotique au dernier degré qu'il a dit le toubib![]()
Serge est battu


Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
phoz182 a écrit :bah je vais essayer d'être concis dans mon expliquation, a la limite on pourra ouvrir un post expres pour cette discussion.
....
en principe en carrosserie, on utilise pas de peinture en bombe, autrement que pour des retouches.
Très intéressant

Un topic spécifique serait effectivement le bienvenu

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Ludo16S a écrit :Merci pour toutes ces précisions techniques, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.![]()
J'ai enfin trouvé un carrossier
Pour le sablage, c'est clair qu'il ne faut pas être allergique à la poussièremais bon le résultat est là. Faut pas non plus être pressé.
Tout a fait d'accord avec le principe de la peinture au pistolet mais il y a des moments où tu n'as pas le choix surtout quand les zones à traiter sont petites donc des quantités de peinture infimes.
Franchement, quand je vois le temps qu'il me faut pour nettoyer le pistolet et vu le temps d'utilisation, il faut avouer que la bombe est bien plus intéressante dans ces cas de figure là.![]()
Au fait, je voulais avoit ton avis là dessus :
Ludo16S a écrit :Sinon, il existe un appreil pour rezinguer les tôles, quelqu'un connaît cette méthode ?
J'ai une doc Citroën qui traite de cette méthode et plus généralement de la peinture et de la carosserie.
Si ça intéresse, je peux faire des photos.
j'ai fait l'expérience du zinguage sur de petites pièces et egalement du dérouillage par electrolyse. Je ne pense pas connaitre l'appareil dont tu parles mais, faire du zinguage maison c'est possible à moindre cout. pour ma part j'avais effectué ca avec des vieilles goutières en zinc. ca a donné un bon résultat mais vaut mieux acheter du zinc "neuf" car l'ancien (de récup quoi) contient souvent des impuretées....
la préparation du bain est assez longue egalement. il faut dissoudre des morceaux de zinc dans l'acide jusqu'a l'équilibre de la réaction puis diluer le résultat dans de l'eau déminéralisée. pour le reste un chargeur de batterie débitant 1A fait l'affaire pour le zinguage de la pièce (exempte de graisse et entièrement décapée bien entendu.)
il y a un tres bon blog sur la restauration d'une id19p (seb connais d'ailleurs) traitant de tous ces sujets. je me souviens plus du lien je crois que c'est http://id19p.over-blog.com/
dans la partie trucs et astuces tu trouveras un mine d'infos interessantes. idem pour le sablage (ca j'ai testé aussi avec la fabrication d'une caisse de sablage maison... qui demande encore a être améliorée)
@ der ulmer, pour des sujets/tutos carrosserie, je vais essayer d'en faire quelques uns, vu que j'attaque la resto de mon ami 8 en carrosserie dans quelques semaines. bien sur on a tous touché de près ou de loin a la chose. donc je compte sur vous pour faire des comms ou me corriger si besoin. Et egalement pour apporter de la matière.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Oui, un topic des carossiers 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Le problème du zinguage ou électrolyse dans son garage, c'est la gestion des dechets...
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
effectivement c'est un gros problème, je n'en ai pas parlé d'ailleurs. mais les decheteries classiques ne reprennent pas ce genre de bains.
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Et question à deux balles, les dégagements gazeux ne sont pas un poil toxiques? 

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
lors de la préparation du bain, c'est fortement toxique. il faut le faire dehors... dedans tu risque de vite avoir tres mal a la tête et de gerber un peu partout. et si tu est fumeur, bah evite l'expérience 

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Dans mes souvenirs, y'a moyen de faire un dégagement de Cl2 pas trop pédé 
Ou de l'hydrogène

Ou de l'hydrogène

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
exact ton souvenir est bon 

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
J'ai eu ma période électrolyse



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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
pas trop de sequelles
:19bdlc:

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
phoz182 a écrit :pas trop de sequelles:19bdlc:
Non

C'est surtout parce que j'ai jamais mis à exécution mon projet d'électrolyse au 220

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
arf! pourquoi?
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Un peu peur de me retrouver collé sur la phasephoz182 a écrit :arf! pourquoi?

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Pour l'électrolyse et le zingage, je connaissais déjà.phoz182 a écrit : j'ai fait l'expérience du zinguage sur de petites pièces et egalement du dérouillage par electrolyse. Je ne pense pas connaitre l'appareil dont tu parles mais, faire du zinguage maison c'est possible à moindre cout. pour ma part j'avais effectué ca avec des vieilles goutières en zinc. ca a donné un bon résultat mais vaut mieux acheter du zinc "neuf" car l'ancien (de récup quoi) contient souvent des impuretées....
la préparation du bain est assez longue egalement. il faut dissoudre des morceaux de zinc dans l'acide jusqu'a l'équilibre de la réaction puis diluer le résultat dans de l'eau déminéralisée. pour le reste un chargeur de batterie débitant 1A fait l'affaire pour le zinguage de la pièce (exempte de graisse et entièrement décapée bien entendu.)
il y a un tres bon blog sur la restauration d'une id19p (seb connais d'ailleurs) traitant de tous ces sujets. je me souviens plus du lien je crois que c'est http://id19p.over-blog.com/
dans la partie trucs et astuces tu trouveras un mine d'infos interessantes. idem pour le sablage (ca j'ai testé aussi avec la fabrication d'une caisse de sablage maison... qui demande encore a être améliorée)
@ der ulmer, pour des sujets/tutos carrosserie, je vais essayer d'en faire quelques uns, vu que j'attaque la resto de mon ami 8 en carrosserie dans quelques semaines. bien sur on a tous touché de près ou de loin a la chose. donc je compte sur vous pour faire des comms ou me corriger si besoin. Et egalement pour apporter de la matière.

Pour l'appeil, c'est une unité d'électrozingage qui permet donc le rezingage des tôles.
Ca a apparement le format d'un chargeur de batterie. Si tu veux des photos de la doc, je peux t'en filer. Ce sera plus simple que d'expliquer.
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Le tien aussi en ce qui concerne le site qui traite du problème de l'électro zingagephoz182 a écrit :exact ton souvenir est bon

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
envoie ca nous interesseLudo16S a écrit :Pour l'électrolyse et le zingage, je connaissais déjà.phoz182 a écrit : j'ai fait l'expérience du zinguage sur de petites pièces et egalement du dérouillage par electrolyse. Je ne pense pas connaitre l'appareil dont tu parles mais, faire du zinguage maison c'est possible à moindre cout. pour ma part j'avais effectué ca avec des vieilles goutières en zinc. ca a donné un bon résultat mais vaut mieux acheter du zinc "neuf" car l'ancien (de récup quoi) contient souvent des impuretées....
la préparation du bain est assez longue egalement. il faut dissoudre des morceaux de zinc dans l'acide jusqu'a l'équilibre de la réaction puis diluer le résultat dans de l'eau déminéralisée. pour le reste un chargeur de batterie débitant 1A fait l'affaire pour le zinguage de la pièce (exempte de graisse et entièrement décapée bien entendu.)
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@ der ulmer, pour des sujets/tutos carrosserie, je vais essayer d'en faire quelques uns, vu que j'attaque la resto de mon ami 8 en carrosserie dans quelques semaines. bien sur on a tous touché de près ou de loin a la chose. donc je compte sur vous pour faire des comms ou me corriger si besoin. Et egalement pour apporter de la matière.
Pour l'appeil, c'est une unité d'électrozingage qui permet donc le rezingage des tôles.
Ca a apparement le format d'un chargeur de batterie. Si tu veux des photos de la doc, je peux t'en filer. Ce sera plus simple que d'expliquer.

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Voila pour les photos. Désolé pour la qualité.
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Pour revenir à ce que disait phoz 2 pages avant sur la compatibilité e entre le rustol (owatrol) et les peintures pistoléable, j'ai eu une mésaventure ce week-end, j'ai mélangé du rustol à l'apprêt, la réaction a été de l'ordre de 30 à 40 secondes,il a pris une consistance pâteuse et à fini à la poubelle
.
Pourquoi je ne sait pas,je ne sait pas non plus qui de l'apprêt,du durcisseur ou du diluant a pas apprécié l'intrusion du rustol mais le résultat est là .
Par contre effectivement compatibilitée parfaite entre peinture pistoléable/rustol sec .

Pourquoi je ne sait pas,je ne sait pas non plus qui de l'apprêt,du durcisseur ou du diluant a pas apprécié l'intrusion du rustol mais le résultat est là .
Par contre effectivement compatibilitée parfaite entre peinture pistoléable/rustol sec .
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
l'adage le plus courant est le suivant, il se revèle vrai la plupart du temps: il faut prendre des produits de même marque, la compatibilité sera avérée.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Bon, on continue dans la carrosserie
Fin juin, après avoir fini tout l'avant, je me suis dit "allez on attaque le côté conducteur".
En plus, c'est pile poil la saison pour faire de la peinture.
Les ouvrants étaient en mauvais point (rouille, coups...).
Donc rebelotte, on dépose tout ce qui gène, les ouvrants, les plastiques... et on refait tout à neuf.
J'ai fait une connerie bien sur
j'ai effacé le numéro ORGA.
J'ai appliqué la même métode que pour la face avant, meulage,sablage, apprêt antirouille (zinc), peinture.
J'en ai profité pour revoir la porte conducteur qui avait eu quelques soucis
benh oui, le chauffeur... J'ai donc redressé et refait une peinture de l'encadrement en noir mat, plus peinture de l'intérieur. Je ne me suis pas risqué à repeindre l'extérieur car pour retrouver la bonne teinte du blanc meije c'est
De plus, j'ai déposé tous les mécanismes et tout révisé en prenant soin de changer le barillet pour harmoniser les serrures car le neiman avait été changé peu de temps avant. J'ai changé également toute les goupilles (logique) et le tirant de la portière conducteur.
Il me restera donc la serrure passager et la serrure du coffre (changés en 2008
).
Voici la voiture après démontage et en cours de travail.
Il y a aussi une photo du pare choc arrière cassé donc si quelqu'un a dans un coin, un pare choc teinté dans la masse en parfait état, je suis preneur.
On voit aussi que j'avais mis des baguettes chromées provenant d'une image.

Fin juin, après avoir fini tout l'avant, je me suis dit "allez on attaque le côté conducteur".
En plus, c'est pile poil la saison pour faire de la peinture.

Les ouvrants étaient en mauvais point (rouille, coups...).

J'ai fait une connerie bien sur

J'ai appliqué la même métode que pour la face avant, meulage,sablage, apprêt antirouille (zinc), peinture.
J'en ai profité pour revoir la porte conducteur qui avait eu quelques soucis


De plus, j'ai déposé tous les mécanismes et tout révisé en prenant soin de changer le barillet pour harmoniser les serrures car le neiman avait été changé peu de temps avant. J'ai changé également toute les goupilles (logique) et le tirant de la portière conducteur.
Il me restera donc la serrure passager et la serrure du coffre (changés en 2008

Voici la voiture après démontage et en cours de travail.
Il y a aussi une photo du pare choc arrière cassé donc si quelqu'un a dans un coin, un pare choc teinté dans la masse en parfait état, je suis preneur.

On voit aussi que j'avais mis des baguettes chromées provenant d'une image.
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Pour finir, voici les photos de la voiture avec un avant tout beau, tout propre.
Une fois nettoyée, j'ai procédé au lustrage de la peinture, des plastiques extérieurs, des pneus et bien entendu un nettoyage en règle de l'intérieur.
Et ça donne la photo que j'ai mis en ligne plus haut.
Pour le plaisir des yeux, je l'ai mis avec une plus grande résolution.
Bref, elle était prête pour bouffer du goudron direction la Normandie. Ca n'a pas loupé, il a fallu que je tombe en rade là-bas. Heureusement c'est arrivé à 200 m de ma destination.
Verdict : cette sa.....ie de module d'allumage foutu.
Voila pour cette fois.
Suite à ça, je ne la sortais qu'en cas de nécessité, pour le plaisir et quand il faisait beau.
Une fois nettoyée, j'ai procédé au lustrage de la peinture, des plastiques extérieurs, des pneus et bien entendu un nettoyage en règle de l'intérieur.
Et ça donne la photo que j'ai mis en ligne plus haut.

Pour le plaisir des yeux, je l'ai mis avec une plus grande résolution.

Bref, elle était prête pour bouffer du goudron direction la Normandie. Ca n'a pas loupé, il a fallu que je tombe en rade là-bas. Heureusement c'est arrivé à 200 m de ma destination.
Verdict : cette sa.....ie de module d'allumage foutu.

Voila pour cette fois.
Suite à ça, je ne la sortais qu'en cas de nécessité, pour le plaisir et quand il faisait beau.
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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
IL FAUT lui mettre des enjolos de BX 
Sinon çà doit etre la 14 la plus entretenue de France

Sinon çà doit etre la 14 la plus entretenue de France

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Et la miennestuf a écrit :IL FAUT lui mettre des enjolos de BX
Sinon çà doit etre la 14 la plus entretenue de France

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Ca sert vraiment à rien que je fasse des postsstuf a écrit :IL FAUT lui mettre des enjolos de BX

J'ai déjà répondu avant même que la question soit posée.

Donc, camenber :

Ludo16S a écrit :Moi aussi j'aime cette photo.stuf a écrit :Cette BX sur la photo est pas mal du tout
Restaurer une 14, faut vraiment en vouloir
Respect![]()
Les enjolos ne sont pas ceux d'origine (idem que ceux des BX image) car ils ont tendance à se faire la belle en plus, les fixations sont limites.Je les ai gardé bien au chaud.
Ceux que j'ai mis lui vont plutôt bien, ce sont des Citroën, ils sont bien plus simple d'usage et au moins ils tiennent.
stuf a écrit : Sinon çà doit etre la 14 la plus entretenue de France
Et ce n'est que le début...

Après viendra la phase ... tuning

Dernière modification par Ludo16S le sam. 11 oct. 2008, 14:50, modifié 1 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
T'es sûr que c'est encore une 14 ton avion supersonicSerge57 a écrit : Et la mienne

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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Oui
Ce n' est pas encore une BX13 (moteur d' AX Sport)
D' ailleurs, j' ai suis tenté de faire une BX15D (moteur TUD
)

Ce n' est pas encore une BX13 (moteur d' AX Sport)

D' ailleurs, j' ai suis tenté de faire une BX15D (moteur TUD

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
TUD
T'es sûr de passer pour l'escargot de service avec ça. 


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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Ben un moteur TUD et une BV d' essence, je peux t' assurrer que j' aurais des accèls foudroyanteLudo16S a écrit :TUDT'es sûr de passer pour l'escargot de service avec ça.

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Serge57 a écrit :Ben un moteur TUD et une BV d' essence, je peux t' assurrer que j' aurais des accèls foudroyante


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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Au lieu de raconté des conneries, vas t' acheté des enjolos d' origine 
