Voici ma nouvelle BX de tous les jours : une 19GT avec 150 000kms, sauvée grâce à Jérémie (BX-Forever). Merci beaucoup .Elle est en super état, l'ancien proprio l'a bien entretenue. Elle est de 1986, elle n'a pas l'ordi de bord (option ??) mais sinon elle a toutes les spécificités de la GT : le becquet, les pare chocs etc etc
et surtout le XU qui watte !!
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
de quoi finir au tas rapidement, sinon elle est pas mal du tout!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Ouais j'avais vu aussi, mais çà faisait tellement rétro que c'était mignon .
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
Ludo16S a écrit :
Et comment-en es-tu sorti avec l'allumeur ?
j'ai un pris un allumeur et une bobine sur une 16rs série 1 que j'ai sauvée il y a environ 2 mois.
Elle a eu un peu de mal à démarrer, mais c'est normal cela faisait plusieurs mois qu'elle ne tournait plus.
Depuis aucun problème à froid comme à chaud.
Ludo16S a écrit :Tu penses lui remettre celui d'origine ou laisser comme ça ?
Apparement quand on regarde la RTA, l'avance à l'allumage est différent selon les 16 et 19. Faudrait savoir si c'est bon pour le moteur.
Un mauvais allumage ou une mauvaise bougie peut faire exploser d' un coup le bas moteur!!! Déja vu le cas sur une Super5 GTT parce qu' il y avait des bougies de Super5 1.1
Ludo16S a écrit :Tu penses lui remettre celui d'origine ou laisser comme ça ?
Apparement quand on regarde la RTA, l'avance à l'allumage est différent selon les 16 et 19. Faudrait savoir si c'est bon pour le moteur.
si les courbes d'avance sont proches elle tournera quand même pas trop mal.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Ludo16S a écrit :Sans poser sur du neuf non plus
Pour info, ça se trouve en ES.
Il y a assez de caisses à la casse pour tomber sur un allumeur correspondant.
Je ne savais pas pour l'échange standard.
Des 1905cm3 en casse c'est pas si courant. (en tout cas dans les casses que je fréquente régulièrement)
Dans une casse du 22 il y a une 19trs break série 2, il faudrait que je prenne l'allumeur.
nono28 a écrit :A ouai, pas mal du tout cette bx, beau sauvetage mon cher jojo
La voila ta bx serie one, là personne ne pourra te dire qu'elle n'est pas valable
Ta des photos de l'intérieur?
+ 1 nono : série 1 propre et avec un moteur qui watte pas mal !!
Pas de photos de l'intérieur pour l'instant. J'attends d'avoir fait un bon nettoyage (j'ai commencé, il
y a du boulot).
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
Par curiosité, tu tournes avec du gros matos ?
C'est qel coin sur les côtes du 22 ?
Merci. j'adore faire des photos. L'appareil que j'utilise n'a rien d'excepetionnel : c'est un Panasonic DMC-FZ8.
Les photos sont prises du côté d'Hillion.
nono28 a écrit :C'est vrai que là le Jojo se surpasse!
Sa Gt lui crée une ame artistique autre que la musique c'est dire..
La plus belle région et les plus belles voitures, ça donne forcément de l'artistique
Pour une belle photo c'est plus une mise en scène que le matos !
Bon le matos joue un rôle mais bon !
Ma copine à un nikon D 700 certes sa fait des photos de qualité si tu sais les prendre ! Moi c'est pas gagné encore !
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Pour l'instant ça me plait. J'ai de toute façon les jantes et enjos d'origine.
Mais comme j'ai eu l'occasion de récupérer ces rares JA de ZX exclusive, j'ai essayé.
Pièces jointes
p1090869-1ca20b7.jpg (172.7 Kio) Consulté 12468 fois
p1090865-1ca20ae.jpg (187.5 Kio) Consulté 12468 fois