RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Bonjour à tous,
Je recherche une bx sport en TBE ou une 16 s de préférence serie 1 et si une série 2 sans catalyseur.
Je suis dans le calvados.
Merci
Je recherche une bx sport en TBE ou une 16 s de préférence serie 1 et si une série 2 sans catalyseur.
Je suis dans le calvados.
Merci
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Salut et bienvenue
Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes
A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin
Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s
!
Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin


Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Bonsoir,
Effectivement moi aussi je préfère une sport, cependant c'est selon ce que je vais trouver et c'est l'état et l'entretien de la voiture qui va me guider.
J'ai vu il y a quelques temps une sport dans le 35 sur le bon coin, chère 3000 € mais l'annonce n'est plus là.
Vendue ou lassé d'attendre un client à ce tarif, dommage je n'ai pas noté son N° de téléphone, c'était il y a deux trois semaines.
A l'époque j'attendais de vendre une voiture pour être certain d'avoir les finances.
A+
Renaud
Effectivement moi aussi je préfère une sport, cependant c'est selon ce que je vais trouver et c'est l'état et l'entretien de la voiture qui va me guider.
J'ai vu il y a quelques temps une sport dans le 35 sur le bon coin, chère 3000 € mais l'annonce n'est plus là.
Vendue ou lassé d'attendre un client à ce tarif, dommage je n'ai pas noté son N° de téléphone, c'était il y a deux trois semaines.
A l'époque j'attendais de vendre une voiture pour être certain d'avoir les finances.
A+
Renaud
- Carabosse Bis
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Pour le cœur, moi je dirais sans hésitation une Sport. Série 1 : ... 

Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
L'idéal c'est d'avoir les deux modéles.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de comparer ces deux voitures.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de comparer ces deux voitures.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Serge57 a écrit :Salut et bienvenue![]()
Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes![]()
A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrinEt ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s
!
Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s
Que de conneries

T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas?

Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :Salut et bienvenue![]()
Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes![]()
A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrinEt ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s
!
Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s
Que de conneries
T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas?
Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
gobby a écrit :L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :Salut et bienvenue![]()
Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes![]()
A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrinEt ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s
!
Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s
Que de conneries
T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas?
Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer
Au bout de 20ans, ça parait pas déconnant d'avoir des durites cuites.
Le répartiteur et le démarreur, ça se change pas (enfin, sauf toi) tous les 6 mois.
Bref, c'est pas ça qui doit faire pencher la balance

Rougne un jour, rougne toujours.
- willcoyote
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
il ne faut pas prendre en compte les elements de gobby, sinon tu va te pendre !!! 

- Serge57
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Ben c' est ce que je dis! Les pièces de BX Sport sont introuvablesCelinaze a écrit :Serge57 a écrit :Salut et bienvenue![]()
Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes![]()
A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrinEt ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s
!
Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s
Que de conneries
T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas?
Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer

Pour la fiabilité, gobby a tout dit... Bon après, c' est gobby


- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
En plus, quand tu vas sur BXW, dans la section méca, il y a toujours des sujets avec comme titre "ma 16s ne démarre pas
", "ma 16s a des ratés
", "durit qui lâche sur ma 16s
", "Pas d' allumage sur mon XU9J4
", "j' ai cassé ma poulie Damper sur 16s
"
Ca semble être clair





Ca semble être clair

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Les XU9J4 sont des moteurs très maltraités (obligé d'aller dans les tours pour avoir la puissance), bien plus que les autres mécaniques sur BX; donc normal que la fiabilité ne soit pas toujours au RDV.
Je n'ai eu qu'un seul problème avec la mienne: cramage de bobine par une tête de delco HS, voiture immobilisée chez Yannick quelques jours. C'est pas la pire panne du monde, mais les mauvaises langues me rappelleront que j'ai eu une panne totalement immobilisante en 16s pour 20 000 bornes quand la Calanque m'en a fait aucune en 100 000.
Je n'ai eu qu'un seul problème avec la mienne: cramage de bobine par une tête de delco HS, voiture immobilisée chez Yannick quelques jours. C'est pas la pire panne du monde, mais les mauvaises langues me rappelleront que j'ai eu une panne totalement immobilisante en 16s pour 20 000 bornes quand la Calanque m'en a fait aucune en 100 000.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Arrête tes conneries, c'est de la super merde, y'a qu'à voir le plat de spaghettis sous le capotCelinaze a écrit :gobby a écrit :L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :Salut et bienvenue![]()
Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes![]()
A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrinEt ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s
!
Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s
Que de conneries
T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas?
Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer
Au bout de 20ans, ça parait pas déconnant d'avoir des durites cuites.
Le répartiteur et le démarreur, ça se change pas (enfin, sauf toi) tous les 6 mois.
Bref, c'est pas ça qui doit faire pencher la balance

On voit bien que les ingés ont du jouer des pieds et des mains pour que ça passe

La fiabilité est vraiment pas géniale.

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
J'aurais mieux fait de ne pas faire le malin, la mienne vient de péter une durit HP. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Gobby's attitude .Der Ulmer a écrit :J'aurais mieux fait de ne pas faire le malin, la mienne vient de péter une durit HP.


- willcoyote
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
ca fait une epave de + dans mon champsDer Ulmer a écrit :J'aurais mieux fait de ne pas faire le malin, la mienne vient de péter une durit HP.

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
gobby a écrit :Arrête tes conneries, c'est de la super merde, y'a qu'à voir le plat de spaghettis sous le capotCelinaze a écrit :gobby a écrit :L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :Salut et bienvenue![]()
Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes![]()
A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrinEt ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s
!
Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s
Que de conneries
T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas?
Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer
Au bout de 20ans, ça parait pas déconnant d'avoir des durites cuites.
Le répartiteur et le démarreur, ça se change pas (enfin, sauf toi) tous les 6 mois.
Bref, c'est pas ça qui doit faire pencher la balance
On voit bien que les ingés ont du jouer des pieds et des mains pour que ça passe
La fiabilité est vraiment pas géniale.

Pas pire qu'une GTI, (BX ou autre). J'avais la même injection sur l'alfa, elle n'a jamais posé non plus de problème, même à 220Mkms

Bref, je veux bien être un peu de bonne foi, mais faut pas dire qu'il faut éviter de prendre une 16S comme BX de collec. Elle aura des soucis, comme les autres. Différents, surement, mais pas en plus grande quantité

Gobby est un cas à part, il a utilisé sa BX au quotidien, c'est différent

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Moi aussi pendant un mois jusque ce WE, et ça se termine pas si bien que ça.Celinaze a écrit :gobby a écrit :Arrête tes conneries, c'est de la super merde, y'a qu'à voir le plat de spaghettis sous le capotCelinaze a écrit :gobby a écrit :L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :Salut et bienvenue![]()
Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes![]()
A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrinEt ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s
!
Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s
Que de conneries
T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas?
Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer
Au bout de 20ans, ça parait pas déconnant d'avoir des durites cuites.
Le répartiteur et le démarreur, ça se change pas (enfin, sauf toi) tous les 6 mois.
Bref, c'est pas ça qui doit faire pencher la balance
On voit bien que les ingés ont du jouer des pieds et des mains pour que ça passe
La fiabilité est vraiment pas géniale.
Pas pire qu'une GTI, (BX ou autre). J'avais la même injection sur l'alfa, elle n'a jamais posé non plus de problème, même à 220Mkms
Bref, je veux bien être un peu de bonne foi, mais faut pas dire qu'il faut éviter de prendre une 16S comme BX de collec. Elle aura des soucis, comme les autres. Différents, surement, mais pas en plus grande quantité
Gobby est un cas à part, il a utilisé sa BX au quotidien, c'est différent

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Celinaze a écrit :
Deux jours avant, je disais à ma copine d'arrêter de lui coller 50 bornes par jour, car elle allait nous le faire payer. J'en ai marre d'avoir toujours raison.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
J'ai fait un peu plus de 20 000kms en 16s et pas de panne immobilisante 
Apres, c'est une mécanique un peu pointue, donc qui peu être capricieuse et qui doit etre suivie

Apres, c'est une mécanique un peu pointue, donc qui peu être capricieuse et qui doit etre suivie

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Oui et puis j'ai fait plus de 100.000km en Bx 16s, ce qui n'est finalement pas si mal.
Souvent les pannes étaient "concentrée". Mon plus long intervalle entre deux pannes (immobilisantes ou pas) a été 18.000km.
Souvent les pannes étaient "concentrée". Mon plus long intervalle entre deux pannes (immobilisantes ou pas) a été 18.000km.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Gobby a une excellente fouléegobby a écrit :Mon plus long intervalle entre deux pannes a été 18m.

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Salut,
Ma recherche avance avec des découvertes interressantes mais j'ai besoin de vos avis de spécialistes.
J'ai vu une BX sport de 86, 1ère main gris métal 180 000 km totalement d'origine, entretien suivi mais un peu de rouille, en ouvrant les portes arrières, pas percé mais début de corrosion sur 2cm près des extension.

En ouvrant les portes avant idem à une soudure du bas de caisse pas percé non plus mais sur 1cm un peu de rouille.
Maladie spécifique ?
Un endroit plus surprenant la trappe à essence juste au dessus des cloques sur 2cm, pas percé non plus mais un drole d'endroit ! ! !

J'ai pensé au pistolet d'essence qui a frotté lors des plein jusqu'à abimer la peinture et puis l'eau et le temps à fait son oeuvre
Ces points de rouille sont ils habituels et pensez vous que cela soit très génant ?
Sinon intérieur très propre
Une deuxième voiture, je suis tombé par hasard sur une BX GTI .... 4X4, en TBE 90 000 km , bleu violet métal.
Je suis sceptique pour ces raisons:
Chemises piston changée car une des chemise avait fendu et embrayage H.S
Je mets en doute le kilométrage pourtant la caisse et l'intérieur sont très beau.
Avez vous connaissance de soucis sur les chemise de moteur GTI ?
A vos avis, et merci pour votre aide
Ma recherche avance avec des découvertes interressantes mais j'ai besoin de vos avis de spécialistes.
J'ai vu une BX sport de 86, 1ère main gris métal 180 000 km totalement d'origine, entretien suivi mais un peu de rouille, en ouvrant les portes arrières, pas percé mais début de corrosion sur 2cm près des extension.

En ouvrant les portes avant idem à une soudure du bas de caisse pas percé non plus mais sur 1cm un peu de rouille.
Maladie spécifique ?
Un endroit plus surprenant la trappe à essence juste au dessus des cloques sur 2cm, pas percé non plus mais un drole d'endroit ! ! !

J'ai pensé au pistolet d'essence qui a frotté lors des plein jusqu'à abimer la peinture et puis l'eau et le temps à fait son oeuvre
Ces points de rouille sont ils habituels et pensez vous que cela soit très génant ?
Sinon intérieur très propre
Une deuxième voiture, je suis tombé par hasard sur une BX GTI .... 4X4, en TBE 90 000 km , bleu violet métal.
Je suis sceptique pour ces raisons:
Chemises piston changée car une des chemise avait fendu et embrayage H.S

Je mets en doute le kilométrage pourtant la caisse et l'intérieur sont très beau.
Avez vous connaissance de soucis sur les chemise de moteur GTI ?
A vos avis, et merci pour votre aide
- Carabosse Bis
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Concernant les points de rouille, normal, rien "d'inquiétant". D'ailleurs si tu avais soulevé le tapis de coffre et regardé sous la caisse tu en aurais vu certainement d'autres un peu moins jolis.
Concernant la seconde question, moi j'en sais rien.
Concernant la seconde question, moi j'en sais rien.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Pour la rouille, dis-toi bien que qu'un point de rouille peut cacher de grosses misères.
BIen entendu rien d'impossible mais le souci c'est qu'avec les bas de caisse, les extensions... ça devient moins marrant s'il faut rectifier le tir là dessous.
En Sport, vu ce que l'on peut trouver, il faut tabler sur quelque chose de vraiment au top surtout quand on voit les prix pratiqués.
A choisir, je péfère devoir refaire un moteur plutôt qu'une caisse.
Pour la GTI, vu que c'est un XU, dégager une chemise à ce kilométrage ça sent l'arnaque. Tout est possible, à voir s'il peut justifier le kilomùétrage avec l'historique des factures.
BIen entendu rien d'impossible mais le souci c'est qu'avec les bas de caisse, les extensions... ça devient moins marrant s'il faut rectifier le tir là dessous.
En Sport, vu ce que l'on peut trouver, il faut tabler sur quelque chose de vraiment au top surtout quand on voit les prix pratiqués.
A choisir, je péfère devoir refaire un moteur plutôt qu'une caisse.
Pour la GTI, vu que c'est un XU, dégager une chemise à ce kilométrage ça sent l'arnaque. Tout est possible, à voir s'il peut justifier le kilomùétrage avec l'historique des factures.
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- Serge57
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
La rouille sur la trappe à essence, ça me fait peur
En général, quand c' est comme ça, un bon coup de tournevis et c' est règler

En général, quand c' est comme ça, un bon coup de tournevis et c' est règler

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
la BX en pâte feuilletée 

Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles 
http://ze-grange.over-blog.com/

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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Intéressant ce sujet moi aussi je suis intéressé par ces deux modèles.
Mais pour éviter les soucis de carbus à faire régler je m'étais orienté vers une 16S mais apparemment c'est pas vraiment mieux...
Mais pour éviter les soucis de carbus à faire régler je m'étais orienté vers une 16S mais apparemment c'est pas vraiment mieux...

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Régler un carbu, refaire un moteur ce n'est pas tellement problématique.
Le souci majeur c'est plutôt les pièces NFP
, la rouille et trouver des intérieurs propres.
A choisir, je préfère avoir une caisse neuve sans moteur plutôt que l'inverse.
Le souci majeur c'est plutôt les pièces NFP

A choisir, je préfère avoir une caisse neuve sans moteur plutôt que l'inverse.
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Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Mieux vaut avoir des petits soucis sur les carbus de la Sport que de petits soucis électronique sur la 16 soupapes 

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
C'est de la connerie.
Pour régler les carbus de la Sport, faut forcément passer par un pro à moins d'être une pointure et avoir du matos.
Sur la 16S, tu lis les codes défauts et ça oriente la recherche des pannes. Les composants se changent sans problèmes et tu n'as pas besoin de compétences spécifiques ou de matos adapté.
Pour rappel, tu n'as pas de calage pour l'allumage puisque geré par le calculo.
Maintenant les pannes mystérieuses ou les défauts de fonctionnement sont communs aux deux types.
Pour régler les carbus de la Sport, faut forcément passer par un pro à moins d'être une pointure et avoir du matos.
Sur la 16S, tu lis les codes défauts et ça oriente la recherche des pannes. Les composants se changent sans problèmes et tu n'as pas besoin de compétences spécifiques ou de matos adapté.
Pour rappel, tu n'as pas de calage pour l'allumage puisque geré par le calculo.
Maintenant les pannes mystérieuses ou les défauts de fonctionnement sont communs aux deux types.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Bonjour toutes et tous. Depuis un an,pas de soucis avec la "légende" 

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Manicou is back ! 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Salut les amiches.J'ai toujours été là mdr.Histoire de me tenir au courant .Pas la peine de parler quand on a rien à dire . Surtout,terriblement occupé au niveau pro . Faut s'adapter,je bosse à 95% avec les touristes.C'est à travers eux que tu vois qu'il y a une crise .
Tiens,j'ai eu la visite d'Air One il y a deux jours.J'ai également suivi les périgrinations de notre Gobby aux antipodes et son installation du côté de Serge ;enfin un peu plus à l'est
Même en faisant très attention,la 16S m'a couté 3 fois un point en 6 mois. Plus moyen de rien faire maintenant,c'est la misère.
Sur ces bonnes paroles ,bonnes vacances à toutes et tous,nouveaux comme anciens,et à une prochaine fois
Tiens,j'ai eu la visite d'Air One il y a deux jours.J'ai également suivi les périgrinations de notre Gobby aux antipodes et son installation du côté de Serge ;enfin un peu plus à l'est

Même en faisant très attention,la 16S m'a couté 3 fois un point en 6 mois. Plus moyen de rien faire maintenant,c'est la misère.
Sur ces bonnes paroles ,bonnes vacances à toutes et tous,nouveaux comme anciens,et à une prochaine fois

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Ça fait plaisir de te relire !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Bonjour,
J'ai une citroën BX Sport à vendre.
Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, du coup, je peux pas trop vous renseigner sur son état.
Elle n'a pas roulé depuis 1 an, c'est un héritage, je ne l'ai jamais conduite ni même vue rouler.
Je pense qu'il y a des réparations à faire mais je ne sais pas trop quoi (en dehors de la batterie qu'il faudra certainement changer).
Voilà des photos : http://picasaweb.google.com/kevin.civy/CitroenBXSport
Si vous êtes intéressés, contactez moi par email : kevin.civy@gmail.com
J'ai une citroën BX Sport à vendre.
Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, du coup, je peux pas trop vous renseigner sur son état.
Elle n'a pas roulé depuis 1 an, c'est un héritage, je ne l'ai jamais conduite ni même vue rouler.
Je pense qu'il y a des réparations à faire mais je ne sais pas trop quoi (en dehors de la batterie qu'il faudra certainement changer).
Voilà des photos : http://picasaweb.google.com/kevin.civy/CitroenBXSport
Si vous êtes intéressés, contactez moi par email : kevin.civy@gmail.com
Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
+111111111 Content de savoir que tout vas bien chez toi au grand manicougobby a écrit :Ça fait plaisir de te relire !


Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S
Salut, d'après les photos, ca à l'air d'etre une bonne base, mais il faudrait avoir plus de photos sur des endroits stratégiques pour mieux jugerkevetoile a écrit :Bonjour,
J'ai une citroën BX Sport à vendre.
Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, du coup, je peux pas trop vous renseigner sur son état.
Elle n'a pas roulé depuis 1 an, c'est un héritage, je ne l'ai jamais conduite ni même vue rouler.
Je pense qu'il y a des réparations à faire mais je ne sais pas trop quoi (en dehors de la batterie qu'il faudra certainement changer).
Voilà des photos : http://picasaweb.google.com/kevin.civy/CitroenBXSport
Si vous êtes intéressés, contactez moi par email : kevin.civy@gmail.com
