Ma Bx 19D de 1989
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Ma Bx 19D de 1989
Voila le bébé et toujours en forme malgré son ange
Alors vous en pensez quoi ?
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" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Ma Bx 19D de 1989
Belle BX.
Quel est son kilométrage ?
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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- dede pilote de Bx
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Re: Ma Bx 19D de 1989
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D'autre question j'y répondrerai avec plaisir !!
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" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Ma Bx 19D de 1989
Ah des belles diesel, surtout en S2 c'est rare.
Elle est chouette!
Faudrait lui faire un peu de cosmetique sur les pare chocs ( je suis en plein dedans de mon coté, je pourrais te donner quelques conseils pour amélioerer çà!).
Tu as des options dessus?
Et bienvenue au fait
Elle est chouette!
Faudrait lui faire un peu de cosmetique sur les pare chocs ( je suis en plein dedans de mon coté, je pourrais te donner quelques conseils pour amélioerer çà!).
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Absolument aucune option que dale nada !!!
Ah si
Un poste lecteur CD quand meme !!
Ben pour les pare chocs j'attend car j'ai pas les moyens je dois faire les freins encore sur la demoiselle donc sa attendra un peu
Par contre je suis prenneur de tous les conseils !!!
Ah si
Un poste lecteur CD quand meme !!
Ben pour les pare chocs j'attend car j'ai pas les moyens je dois faire les freins encore sur la demoiselle donc sa attendra un peu
Par contre je suis prenneur de tous les conseils !!!
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Ma Bx 19D de 1989
N'hésite pas à poser des questions.
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Bienvenue.
La peinture a été refaite ou bien tu l'as polishée.
Sur les photos, elle est superbe
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Ludo16S a écrit :Bienvenue.
La peinture a été refaite ou bien tu l'as polishée.
Sur les photos, elle est superbe
Non c'est le résultat de 2H de polish !
Est ce que les freins arrieres sont faissable sur les BX par un mécano de Bac -6 ??
Car j'ai aucun diplôme en mécabique !
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Bien sûr! Suffit d' avoir un peu de méthode et les outils adéquatesdede pilote de Bx a écrit :Ludo16S a écrit :Bienvenue.
La peinture a été refaite ou bien tu l'as polishée.
Sur les photos, elle est superbe
Non c'est le résultat de 2H de polish !
Est ce que les freins arrieres sont faissable sur les BX par un mécano de Bac -6 ??
Car j'ai aucun diplôme en mécabique !

Et bienvenue à toi

Re: Ma Bx 19D de 1989
dede pilote de Bx a écrit : Non c'est le résultat de 2H de polish !

Ce sont des freins à disques donc ça simplifie grandement l'opération en comparaison aux freins à tambour.dede pilote de Bx a écrit : Est ce que les freins arrieres sont faissable sur les BX par un mécano de Bac -6 ??
Car j'ai aucun diplôme en mécabique !

Pour t'aider l'outil indispensable c'est avant tout l'achat d'une RTA. Ca permet d'avoir un aperçu.
Sinon, l'opération de changement des plaquettes arrière ne présente aucune difficulté.
Le plus chiant c'est de dévisser les vis qui tiennent les disques en cas de changement de ces derniers.
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Ludo16S a écrit :dede pilote de Bx a écrit : Non c'est le résultat de 2H de polish !![]()
Ce sont des freins à disques donc ça simplifie grandement l'opération en comparaison aux freins à tambour.dede pilote de Bx a écrit : Est ce que les freins arrieres sont faissable sur les BX par un mécano de Bac -6 ??
Car j'ai aucun diplôme en mécabique !![]()
Pour t'aider l'outil indispensable c'est avant tout l'achat d'une RTA. Ca permet d'avoir un aperçu.
Sinon, l'opération de changement des plaquettes arrière ne présente aucune difficulté.
Le plus chiant c'est de dévisser les vis qui tiennent les disques en cas de changement de ces derniers.
Coté revu technique j'ai les 2 (diesel et essence) Cependant ce changement me fait un peu peur car ils sont d'origine les disques depuis le temps tout sa doit etre bien grippé !!!
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Ma Bx 19D de 1989
Le seul souci possible, à mon avis, c'est de retirer les vis de maintien des disques. Le reste c'est censé être de la rigolade.
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Re: Ma Bx 19D de 1989
j'ai deja eu sa sur une 106 du coup on les a perçé et on en a pas remis !!Ludo16S a écrit :Le seul souci possible, à mon avis, c'est de retirer les vis de maintien des disques. Le reste c'est censé être de la rigolade.
Et la 106 roule toujours !!
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Re: Ma Bx 19D de 1989
L' outil indispensable pour démonté les disques reste le tournevis à frappé 

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Re: Ma Bx 19D de 1989
meme avec le tournevis a frappé les vises sont en pate a modeléSerge57 a écrit :L' outil indispensable pour démonté les disques reste le tournevis à frappé
des que l'on méttai le tournevis les tetes foirré aussi sec !! donc a l'anciénne perceuses !!
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Ma Bx 19D de 1989
dede pilote de Bx a écrit : j'ai deja eu sa sur une 106 du coup on les a perçé et on en a pas remis !!
Et la 106 roule toujours !!

Si ça ne vient pas et que l'on est obligé de percer après il y a des extracteurs qui sont là pour ça.
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- dede pilote de Bx
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Ludo16S a écrit :dede pilote de Bx a écrit : j'ai deja eu sa sur une 106 du coup on les a perçé et on en a pas remis !!
Et la 106 roule toujours !!![]()
Si ça ne vient pas et que l'on est obligé de percer après il y a des extracteurs qui sont là pour ça.
oula sa dépasse mes compétences et mon outillage surtout.
je pense que sa va le faire faut juste que j'achete les piéces 123 € sa fait mal !!!
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Il n'y a rien de compliqué :
ll faut percer plus petit dans la vis qui est restée coincée. Faut faire gaffe de bien percer droit car le but c'est d'épargner le pas de vis. Une fois percé on utilise un extracteur.
En fait l'extracteur se visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc va faire ressortir le restant de la vis.
Ca vaut à tout casser une trentaine d'euros sachant qu'il y en a plusieurs de fournis.
Mais comme l'a dit Serge, la plupart du temps le tournevis à frapper est suffisant.
ll faut percer plus petit dans la vis qui est restée coincée. Faut faire gaffe de bien percer droit car le but c'est d'épargner le pas de vis. Une fois percé on utilise un extracteur.
En fait l'extracteur se visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc va faire ressortir le restant de la vis.
Ca vaut à tout casser une trentaine d'euros sachant qu'il y en a plusieurs de fournis.
Mais comme l'a dit Serge, la plupart du temps le tournevis à frapper est suffisant.
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Attends de payer ta taxe d'habitation, çà çà fait maldede pilote de Bx a écrit : je pense que sa va le faire faut juste que j'achete les piéces 123 € sa fait mal !!!


Par contre 123 Euros, tu dois pouvoir trouver moins cher.
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Re: Ma Bx 19D de 1989
80- 90 euros c'est faisable en plus en prenant de la marque : valéo, bendix...
Je ne compte pas les frais de port.
Je ne compte pas les frais de port.
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Ludo16S a écrit :80- 90 euros c'est faisable en plus en prenant de la marque : valéo, bendix...
Je ne compte pas les frais de port.
En ce moment -50% de remises sur les disques: Les valeos sont à 60 € : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906
Et les plaquettes à 27€90: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906
Soit 90 euros, 95€ FDP compris... c'est toujours 30 euros d'economisés, avec de la bonne marque

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Re: Ma Bx 19D de 1989
Voila quelque chose de valable.stuf a écrit :En ce moment -50% de remises sur les disques: Les valeos sont à 60 € : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906
Et les plaquettes à 27€90: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906
Soit 90 euros, 95€ FDP compris... c'est toujours 30 euros d'economisés, avec de la bonne marque

Comme ça le reste est investi dans du matos pour bosser correctement.

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Re: Ma Bx 19D de 1989
Wah Cédric et sa BX diesel, je l'ai vu souvent pendant les vacances en passant à Messincourt
Sinon pour sortir les vis, moi j'ai fait ça avec un petit burin, pour la faire tourner

Sinon pour sortir les vis, moi j'ai fait ça avec un petit burin, pour la faire tourner

- dede pilote de Bx
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Bayard a écrit :Wah Cédric et sa BX diesel, je l'ai vu souvent pendant les vacances en passant à Messincourt![]()
Sinon pour sortir les vis, moi j'ai fait ça avec un petit burin, pour la faire tourner
ET comment tu ùe connais toi ???


" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Ma Bx 19D de 1989
Sur Forum auto 

Re: Ma Bx 19D de 1989
elle n'a pas d'option mais elle a au moins la boite a gant ???
Car j'ai une serie 2 a la maison en diesel avec vraiment 0 option meme pas la boite a gant, ouverture manuel, vitre manuel.
Bref une vrai voiture de portuguais (tout manuel).
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Bref une vrai voiture de portuguais (tout manuel).

Re: Ma Bx 19D de 1989
rejuju a écrit :elle n'a pas d'option mais elle a au moins la boite a gant ???
Car j'ai une serie 2 a la maison en diesel avec vraiment 0 option meme pas la boite a gant, ouverture manuel, vitre manuel.
Bref une vrai voiture de portuguais (tout manuel).

Pas mal celle-là

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Re: Ma Bx 19D de 1989
Au moins,tu es certain de pouvoir rentrer dans ta bagnole,et de pouvoir fermer les vitresrejuju a écrit :elle n'a pas d'option mais elle a au moins la boite a gant ???
Car j'ai une serie 2 a la maison en diesel avec vraiment 0 option meme pas la boite a gant, ouverture manuel, vitre manuel.
Bref une vrai voiture de portuguais (tout manuel).

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Si quand meme la boite a gant mais pas plus !!!!!
J'ai fini de gitanisé mon joint de cache culbuteur maintenant je suis tranquille !
J'ai fini de gitanisé mon joint de cache culbuteur maintenant je suis tranquille !
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Re: Ma Bx 19D de 1989
pourquoi n'as tu pas mis un neuf? ca coute pas grand chose...
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Ma Bx 19D de 1989
phoz182 a écrit :pourquoi n'as tu pas mis un neuf? ca coute pas grand chose...
Ben le neuf fuit le joint s'écartais et l'huile pissais joyeusement !
Donc un peu de pate a joint et hop sa fuit plus !
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Re: Ma Bx 19D de 1989
ah ok effectivement, je me demandé comment tu avais gitané tout ca. esperons que ca tienne.
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Re: Ma Bx 19D de 1989
j'ai fait sa tres propre !phoz182 a écrit :ah ok effectivement, je me demandé comment tu avais gitané tout ca. esperons que ca tienne.
Tout bien dégraissé et une bonne dose de pate a joint !!
Ni trop peu, ni trop !!
J'attend encore une semaine que le joint se fasse bien ! Et une petit de clé pour s'assuré dun bon sérrage et un petit tour sur autoroute pour voir si sa fuit a haut régime !! Car c'est une zone que je n'explote que trés rarement donc je vais y allé avec parcimonie !!
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Ma Bx 19D de 1989
Le couvre culasse doit être déformé. (comme mon carter d'huile avant)
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Faut quand même y aller pour déformer un couvre classe comme celui là
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Re: Ma Bx 19D de 1989
C'est quand même chaud là haut !phoz182 a écrit :Faut quand même y aller pour déformer un couvre classe comme celui là
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Re: Ma Bx 19D de 1989
ben je sais pas si il est déformé mais dés le début sa fuyai un peu donc ... peurien dire
Sinon sa suinte un peu mais rien de grave
Sinon sa suinte un peu mais rien de grave
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Ma Bx 19D de 1989
c'est peut être chaud, mais le mien n'est pas déformé, en tout cas pas au point que le joint d'origine ne fasse plus étancheité
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Re: Ma Bx 19D de 1989
Ben je l'ai fait sa fuit bcp moins mais j'avais besoin de ma voiture donc j'ai fait comme j'ai pus mais je pense le refaire plus mieux (phoz182 a écrit :c'est peut être chaud, mais le mien n'est pas déformé, en tout cas pas au point que le joint d'origine ne fasse plus étancheité

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