Hier, j'ai remis en état le pare choc arrière. Mais avant tout, j'ai été chercher le pare choc de la blanche en cas ou j'aurai du me déplacer avec la TRS, j'aurai pu le faire sans remonter son pc en cour de séchage. Ca n'aurait pas été jolie jolie mais utile quand même en attendant
Démontage du pare choc et quelques accessoires
Le pare choc à la maison
Commencement du démontage avant la remise en forme, une vis bloque. Toute s'enlèvent parfaitement sauf une. J'appelle mon père pour son tournevis à frapper. Un je ne peux pas me déplacer et mon père non plus car il refait sa cuisine, Junior dort et Miss est partie faire les courses. Tant pis, je commence sur la voiture. Après nettoyage et dégraissage à l'acétone, le départ de la remise en forme sur un coin du pc.
Avec un chiffon, je m'aperçois que ce n'est le top à cause de la surface granuleuse mais déjà prometteur.
La première passe est faite, mais en essayant avec une éponge grattante, le résultat est déjà très satisfaisant
Hop je remonte tout, Miss est rentrée je fonce chez mes parents débloquer cette vis récalcitrante. Miss repart avec Junior chercher ses nouvelles pompes pour sa première rentrée. Et oui il déjà trois ans, le temps passe très vite. Le résultat du pc est déjà super bien, la TRS commence à rajeunir
Je repars de chez mes parents après l'apéro [:benjico37:10] , Miss m'a rejoint là bas et s'est amusée à me coller

. Obligé de reculer
Après la troisième passe à l'éponge du Polytrol car on voyait encore les traces de blanc etc, séchage et là ah enfin, c'est nickel, reste plus qu'a passer au sopalin (évite les peluches) délicatement pour la passe de finition. Le pc dans notre salle hier soir.
Ce matin, le pc de devant. Oh là ça va faire drole. Bon pas le temps de le faire pour cette semaine, donc lavage et dégraissage rapide sur la voiture et une phase de Polytroll sur la voiture afin que ça ne jure pas trop. Je le démonte dimanche prochain et il va avoir à son tour sa réfection
Remontage du pc arrière ce matin à peine sec mais je dois partir chercher Junior chez mes parents. La TRS va dormir dans la foulée dans le garage.
Et fin pour aujourd'hui. Reste à finir le pc de devant, mais déjà là c'est super.