Je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais vous présenter celle qui m'a poussé à m'inscrire ici.
C'est une BX de 1990 qui appartenait à mon grand-père. Celui-ci ne pouvant plus conduire, il me la donnée. C'est une TZD Turbo, elle a 155 000 km et je suis allé la chercher le weekend dernier sur plateau. L'élément déclencheur de tout ça a été qu'il y avait une révision à faire dessus et lorsqu'ils l'ont amenée au garage, sur la route, la voiture s'est baissée, plus de freins, ni de direction assistée et donc plus de suspensions. En arrivant au garage, la courroie de la pompe hydraulique était fondue.
Ne m'y connaissant pas trop encore sur cette voiture, j'ai préféré louer un plateau pour faire les 250 km du rapatriement et voila comment elle est arrivée chez moi samedi dernier dans l'après-midi.
C'est donc une BX gris perle que mon grand-père avait achetée neuve en 1990. Il m'a donné tout le dossier qu'il a constitué depuis le début donc j'ai tous les papiers de la vente (même les télégrammes de confirmation de vente et de paiement entre la France et Madagascar où était mon grand père à cette époque) les courriers de démarchage des compagnies d'assurances et même une pub d'époque sur les BX. Je trouve ça super d'avoir tout l'historique de la voiture depuis le début de sa vie. Honnêtement c'est une voiture que je ne trouve pas particulièrement jolie (esthétiquement parlant bien sûr) mais elle a une grande valeur sentimentale pour moi et je compte bien la garder et l'entretenir dans cette optique-là.
Donc samedi, on arrive au garage avec le plateau et une courroie de rechange que j'avais récupéré sur une épave qu'on m'avait donné entre temps. Je voulais lui remettre la courroie et voir si je pouvais la faire se lever au moins le temps de la monter sur la remorque. Donc 15 min après, je démarre et après 30 secondes environ, elle se lève. Gagné!!! j'en profite pour vite la faire monter sur le plateau, on l'attache solidement et c'est parti.
Une fois rentré à la maison, je l'ai faite tourner un peu pour voir si tout allait bien et finalement, je suis parti avec et j'ai fait 50 km depuis que je l'ai. Le confort est impressionnant. Si je devais lui faire un reproche, la hauteur au plafond. Je mesure 1.86m et je touche le plafond avec la tête même avec le siège tout en bas. Et sans parler des places arrières ou je ne peux même pas me caser.
Voila donc l'histoire de ma nouvelle BX. Je vais faire la carte grise aujourd'hui et ensuite je l'assure pour pouvoir en faire mon véhicule principal.
Ah oui j'ai oublié, c'est donc la TZD Turbo de série avec en options, le toit ouvrant électrique et le Pack VIP (d'ailleurs si quelqu'un a plus de précisions par rapport à ce pack ça serait cool). En tout un peu moins de 9 000 Francs d'options pour arriver à un total de 95 000 francs pour la voiture complète à l'achat.
Mais place aux photos maintenant.

Voila c'est tout pour le moment. Je ferai d'autres photos si ça vous intéresse.