Hello à vous.
Hier soir sur la TRS j'ai fait le pc avant. Pour un travail nickel il faut le déposer de la voiture. D'ailleurs on va voir que la semaine dernière je l'avais passer vite fait au polytrol afin que ça choque pas trop par rapport à celui de l'arrière qui est fini et qui est nickel
Ouverture du capot pour accéder aux vis diverses
Et là on voit bien qu'en dessous des phares c'est pas possible de passer et qu'il faut démonter.
Les deux plus gros coups sur le pc et que par la suite il sera à remplacer ou sinon les refaire mais je serai obligé de lee peindre et ça risque de choquer par rapport à l'arrière. Le mieux est d'en retrouver un identique
On voit par là en regardant les écrous que tout est encore d'origine, d'ailleurs Miss à remarqué que les phares date de juin 1985 alors que la TRS est tombé des chaines le 5 juillet 1985, preuve encore une fois qu'elle n'a jamais subi de choc avant et que tout ça c'est encore d'origine [:absolute:1]
Les phares déposés je vais pouvoir démonter avec l'aide de Junior
Les vis de maintien
Le pare choc enlevé
Les vis du bas
Cracra tout ça je vais en profiter pour laver et passer une couche de rustoll owatrol par prévention
Le PC déjà pré-polytrolé de la semaine dernière va passer au lavage
Junior au travail, lave le pare choc, pendant ce temps je démonte la batterie
Effectivement, mon nez me dit de d'enlever la batterie, et il a eu raison car c'est à traiter tout ça
Le réservoir hydraulique que je démonterai un peu plus tard, pour un nettoyage en règle
Lavage de la face avant, des passages de roues et décrassage et dégraissage du support batterie, séchage et couche de rustoll owatrol par prévention et pour le support batterie en attente au printemps d'un gros décapage dan les régles.
Bachage pour la nuit et en cas de pluie aussi on ne sait jamais avec cette météo
Et voilà le pc bien sec et passage à l'acétone pour le dégraisser en finition après lavage
Séchage de l'acétone
Le pc pret pour le polytrol
Et c'est parti à l'éponge grattante avec d'abord un passage circulaire afin de bien faire passer le produit dans les grains
Après mouvement linéaire pour éviter les traces au séchage
Le voilà presque terminé, ensuite après l'éponge, passage au sopalin en linéaire en finition. Séchage d'une nuit et on verra demain matin.