[Trefix] Nouveau... mais pas tout à fait.

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Trefix

Re: [Trefix] Nouveau... mais pas tout à fait.

Message par Trefix »

19D sans AUCUNE option, PR 3269, saine en carrosserie/suspensions à défaut d'être vraiment belle, pas mal de pièces neuves (+ factures) dont une culasse refaite (joints de queues de soupapes, rodage des soupapes, passage à l'épreuve, JdC renforcé... ) mais c'est en la ramenant que j'ai découvert que c'est un deux temps ! Pas visible ni sensible lors de l'essai, mais vue la conso. d'huile en seulement 300 bornes ça s'appelle un vice caché. Et comme l'ancien proprio n'a pas du tout l'intention de tenir compte de sa responsabilité, en fait de rouler peinard me voilà parti pour un beau sac d'emm...

' pas fini de me traiter de con, moi :mad:
tous des lopettes !!!
Trefix

Message par Trefix »

Relisant rapidement la charte du forum et surtout la version " philosophique " de cette charte, je gambergeais pendant mes travaux de ce soir...

NON :mad: je ne serai jamais fanatique du boulon d'origine. Pas plus que je ne me lancerai dans une restauration maniaque de ma BiX ; la " belle " Citron de la famille sera la voiture de vacances (CX 2200 n° 1850, en Bleu delta), un point c'est tout !!!

Par contre, et même si elle est d'abord destinée à aller bosser, je VEUX faire vivre avec elle une certaine conception de l'automobile. Sinon je ne posterais pas ici ! Car si j'arrive à la conclusion qu'il est dommage que ma patrie et celle du père André Citroën ne soit pas l'Allemagne (finition :? ) la BeuhiX ne mérite absolument pas sa réputation de Peutroën !!! Le tournebroche, d'accord, mais il y a bien longtemps que c'est un élément secondaire, quai de Javel. Par contre pour le reste, il s'agit bel et bien d'une Citroën pur sucre :rs: Les astuces ne manquent pas dans la conception et le caractère hydrau. est bien plus trempé que celui de la Xantia, malgré le pseudo-Mc-Pherson qui l'équipe à l'avant !

En bref, non seulement je signe ma bandaison hydraulique, mais en plus je veux que ça se voit : après avoir réglé les soucis de moteur et m'être assuré que la " cubique " remplisse bien toutes les conditions de fiabilité pour aller bosser sans soucis y compris dans la neige, je la veux PROPRE et il y aura donc plus tard du bouclier convenable et soigneusement remis en beauté, un passage chez le carrossier et une peinture. Juste de quoi assumer mes choix mécaniques en faisant un beau pied de nez à la société dans laquelle on vit, celle-là même qui fait dire à mon Citron que la somptueuse C6 ne pourra plus rouler, dans 20 ans, faute d'avoir l'ordi. adapté...

Allez, bise à vous, les filles, et roulez bien :love:

Trefix
tous des lopettes !!!
Pink-R20TS

Message par Pink-R20TS »

Trefix a écrit :
NON :mad: je ne serai jamais fanatique du boulon d'origine. Pas plus que je ne me lancerai dans une restauration maniaque de ma BiX ; la " belle " Citron de la famille sera la voiture de vacances (CX 2200 n° 1850, en Bleu delta), un point c'est tout !!!

Trefix

Celui qui t'as vendu ta CX est un escroc, elle est mûre jusqu'aux housses de siège :lasternas:
Trefix

Message par Trefix »

Et en plus il change de pseudo comme de string panthère :mad: Mais " je te vois "...

:ddr:

*
tous des lopettes !!!
phoz182

Message par phoz182 »

:lol:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
gerard33

Message par gerard33 »

Ah, le plateau de Millevaches! Ah, la Lozère!
Moi qui arpente le nord du 1er depuis + de 30ans et qui n'ayant pas tout compris du climat va quelquefois en vacances dans l'Aubrac, l'hiver bien sûr! la seule différence c'est les arbres. Super ces 2 Pays!
A Bordeaux il neige comme tous les 5 ans. Je vais aller faire un tour à la campagne en Bx puisqu'il n'y a personne sur les petites routes. Ca peut être dangereux: c'est tout plat!!!!!!!!!!!!
Pas besoin que je mettes les clous comme à Pigerolles. Pourtant ça tombe plein pot -au moins 3 cm- je ne rigole pas, et en "plus" il fait moins 5°.
Bon j'y vais. Demain c'est fondu.
Répondre