Relisant rapidement la charte du forum et surtout la version
" philosophique " de cette charte, je gambergeais pendant mes travaux de ce soir...
NON 
je ne serai jamais fanatique du boulon d'origine. Pas plus que je ne me lancerai dans une restauration maniaque de ma BiX ; la " belle " Citron de la famille sera la voiture de vacances (CX 2200 n° 1850, en
Bleu delta), un point c'est tout !!!
Par contre, et même si elle est d'abord destinée à aller bosser, je VEUX faire vivre avec elle une certaine conception de l'automobile. Sinon je ne posterais pas ici ! Car si j'arrive à la conclusion qu'il est dommage que ma patrie et celle du père André Citroën ne soit pas l'Allemagne (finition

) la BeuhiX ne mérite absolument pas sa réputation de Peutroën !!! Le tournebroche, d'accord, mais il y a bien longtemps que c'est un élément secondaire, quai de Javel. Par contre pour le reste, il s'agit bel et bien d'une Citroën pur sucre

Les astuces ne manquent pas dans la conception et le caractère
hydrau. est bien plus trempé que celui de la Xantia, malgré le pseudo-Mc-Pherson qui l'équipe à l'avant !
En bref, non seulement je signe ma bandaison hydraulique, mais en plus je veux que ça se voit : après avoir réglé les soucis de moteur et m'être assuré que la " cubique " remplisse bien toutes les conditions de fiabilité pour aller bosser sans soucis y compris dans la neige, je la veux PROPRE et il y aura donc plus tard du bouclier convenable et soigneusement remis en beauté, un passage chez le carrossier et une peinture. Juste de quoi assumer mes choix mécaniques en faisant un beau pied de nez à la société dans laquelle on vit, celle-là même qui fait dire à mon Citron que la somptueuse C6 ne pourra plus rouler, dans 20 ans, faute d'avoir l'ordi. adapté...
Allez, bise à vous, les filles, et roulez bien
Trefix