Une bx comme 1 ère voiture

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Répondre
Antoine59

Une bx comme 1 ère voiture

Message par Antoine59 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une classique BX Millésime Turbo Diesel depuis 10 jours, c'est d'ailleurs ma première voiture. Pour le moment pas de gros soucis et ma voiture me plait beaucoup. Je l'ai choisi un peu sur un coup de tête en me prenant de passion tout à coup pour les BX. La voiture a 262000 KM et date de Juillet 1991. Pour le moment j'aime : le confort de suspension, l'assiete constante, la pêche sur route et Autoroute, l'esthetique biensur, le chauffage puissant et l'excellent freinage. Je suis un peu déçu par l'absence de nervosité en 1ère, des rapports trop courts, l'imprécision énorme de tous les compteurs du TDB: vitesse, compte tours, jauge huile et gazole, l'absence de ceinture centrale arrière, le flou de la direction et la sensibilité aux courants d'air surtout sur autoroute. Je suis surpris par l'opaque et abondante fumée bleue à froid et l'assise très inclinée des sièges... mais globalement je suis ravi !

Autrement je suis étudiant en école d'ingénieur à Lille, j'ai 20 ans et tout juste un an de permis.

Le problème que je dois résoudre le plus vite est l'ajout d'une ceinture ventrale à l'arrière au centre. Si vous voulez m'aider merci de faire un tour sur le topic intérieur habitacle etc...

Merci et à très bientot

Antoine
Der Ulmer

Re: Une bx comme 1 ère voiture

Message par Der Ulmer »

Bienvenue! :coucou:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Carabosse Bis

Message par Carabosse Bis »

Bienvenue à toi!
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
rom19

Message par rom19 »

salut !
Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles :love:
http://ze-grange.over-blog.com/
Trefix

Message par Trefix »

Pas originale, ma réponse, mais bienvenue quand même !

Trefix
tous des lopettes !!!
bricofoy

Message par bricofoy »

salut

pour la fumée bleue à froid, bah tout diesel viellissant en passe par là. Mais peut-être ton surcaleur ne fonctionne plus ou tes injecteurs son fatigués.

pour la précision du compteur, tu dois avoir un soucis, car le compteur de la BX est justement plutot précis comparé à la majorité des voitures récentes qui surestiment énormément.
Pour le compte-tour, que lui reproche-tu ? moi je trouve son fonctionnement tout à fait satisfaisant, contrairement à celui des série1 qui réagissait à retardement. Ou alors tu as un soucis au capteur PMH dans ce cas en effet son fonctionnement est un peu erratique.

les jauges par contre, en effet ce n'est pas la gloire. La jauge à huile, je te conseille même de ne pas t'y fier et de vérifier ton niveau à la main régulièrement, même si la jauge indique le max.

le flou de la direction, c'est sans doute qu'il est temps de se préoccuper du jeu des roulements de bras du train AR, ou d'un autre soucis sur les trains roulants, car là non plus, ce n'est pas normal.
phoz182

Message par phoz182 »

la bx fut aussi ma première auto!! bienvenue!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Trefix

Message par Trefix »

Pour la direction, un coup d'œil au flector est un préalable indispensable...
tous des lopettes !!!
lolo83

Message par lolo83 »

Salut et bienvenue :coucou:
Par contre tu as acheté ta voiture à 10 ans (20 d'age et possesseur depuis 10 ans) :???:
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule

Message par Serge57 »

lolo83 a écrit :Salut et bienvenue :coucou:
Par contre tu as acheté ta voiture à 10 ans (20 d'age et possesseur depuis 10 ans) :???:
Et alors :???:

C' est légal d' avoir une CG à son nom même pour un bébé d' 1 mois :ddr:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
lolo83

Message par lolo83 »

J'ai pas dit le contrairer, c'est juste pour savoir. :colere:
Répondre