Voici un moment que je suis ce forum en complément de différents autres pour assurer l'entretien de mes BX. Je m'étais inscrit mais pas présenté et puis tout à l'heure, j'ai répondu à un sujet par "réflexe" alors je me suis dit qu'il était temps de sortir de l'ombre

Donc Pink, Breton (dans le 56 sud), homme à tout faire de l'informatique, amoureux de BX (et appréciant bien citroen en général), gros débutant en mécanique (bien que à force de lurker les forums et rencontrer des gens compétents et sympa, j'apprends pas mal) et possesseur de 2 BX fort sympatiques.
Mon gout pour la BX remonte à mon enfance, quand à 3 ans j'ai commencé à traverser la france sur la banquette arrière de celle de mon grand père (achetée neuve en 83 ou 84, au tout début donc). Cette BX (de couleur blanche, moteur essence, intérieur bleu, avec comme seule option la jalousie arrière) je l'ai pratiquée en passager jusqu'à mes 14 ans il me semble époque à laquelle elle a été revendue, elle avait alors plus de 800.000km, dont les 2/3 ont été faits en tractant la caravanne de mes grands parents, principalement dans le massif central. J'etais donc trop jeune pour la conduire. Mais maintenant, je me rattrape.
Vivant dans le petit village où je travaille, je me déplace quotidiennement en vélo, mais la BX est mon véhicule le plus régulièrement utilisé. (pour faire les courses, les ballades, etc). Quand j'ai de la route à faire ou du matériel à transporter, je prends la xantia (break et diesel).
J'ai également une 406 2.1TD qui sera bientot à vendre et une austin mini de 83 à restaurer.
Une petite photo de famille avant de terminer :

(la DS n'est pas à moi)