BX série spéciale Le Rouge
Re: BX série spéciale Le Rouge
Le fait de bâcher une voiture qui reste dehors, ça ne risque pas d'abimer la peinture sous l'action du frottement de la bâche sur la carrosserie ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Chgrogilles
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Sauf à l'avoir payée deux balles, ce qui ne doit pas être la cas car on commence à connaître notre SM-Girl, une housse ne doit rien abîmer.
En Allemagne les pluies acides bouffent la forêt paraît-il...
Un ptit coup de rouge la dessus ne doit pas lui déplaire...
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Re: BX série spéciale Le Rouge
non, je ne l´ai pas payée 2 balles, ce n´est pas le genre de la maison en effet, tu as bien cerné le personnage chrogilles...
en théorie la housse achetée n´est pas supposée rayer la carrosserie: j´ai recueilli des témoignages de gens l´ayant essayée avant moi avant de me décider pour ce modèle. Le problème n´est d´ailleurs pas celui-là: ce qui se passe, c´est que des traînées blanches, genre décoloration par le soleil, se sont produites par endroits sur le toit et sur le capot...je ne m´explique absolument pas le phénomène
en théorie la housse achetée n´est pas supposée rayer la carrosserie: j´ai recueilli des témoignages de gens l´ayant essayée avant moi avant de me décider pour ce modèle. Le problème n´est d´ailleurs pas celui-là: ce qui se passe, c´est que des traînées blanches, genre décoloration par le soleil, se sont produites par endroits sur le toit et sur le capot...je ne m´explique absolument pas le phénomène

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- Carabosse Bis
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Je sais que mon peintre évite absolument de laisser au soleil nos ouvrages (garde-corps, portes tôlées...) avec le film de protection ( que l'on appelle dauphine mais dont je ne connais pas la composition exacte ) car il y a une réaction qui se produit et des marbrures blanches apparaissent.
Cela m'est arrivé une fois sur un ouvrage que je lui avais laissé et c'était irrécupérable.
Peut-être qu'il s'agit là d'un phénomène similaire.
Si j'y pense, je lui demanderai demain si il connait la composition de cette protection.
Cela m'est arrivé une fois sur un ouvrage que je lui avais laissé et c'était irrécupérable.
Peut-être qu'il s'agit là d'un phénomène similaire.
Si j'y pense, je lui demanderai demain si il connait la composition de cette protection.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
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Re: BX série spéciale Le Rouge
je veux bien que tu lui demandes, merci Carabosse...des marbrures blanches, c´est exactement ca
ce qui est quand même extraordinaire dans l´affaire, c´est que c´est une housse pour l´extérieur, donc ce genre de choses ne devrait pas se produire
J´hésite à faire un courrier à la société en question...

ce qui est quand même extraordinaire dans l´affaire, c´est que c´est une housse pour l´extérieur, donc ce genre de choses ne devrait pas se produire

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- Carabosse Bis
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Re: BX série spéciale Le Rouge
J'ai trainé un peu sur le net et j'ai trouvé le produit dont je parlais précédemment. C'est un film mousse dont le composant est du PELD (PolyEtylene Low Density).
C'est largement répandu, reste à savoir si il est présent dans ta bâche de protection.
C'est largement répandu, reste à savoir si il est présent dans ta bâche de protection.
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Re: BX série spéciale Le Rouge
je vais regarder à ca demain, je te remercie beaucoup pour cette info
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Bon, je n´ai pas encore élucidé la question du PELD ou pas dans la composition de la housse: la composition n´est pas indiquée sur l´étiquette, qui se contente juste d´un "taille 6, fabriqué en Italie". J´ai l´intention d´écrire au fabricant afin d´en savoir plus.
Mais mais mais...la bonne, la merveilleuse, la sublime nouvelle de la journée, c´est que: ca part! Ouiiiiiiiiiiii....je reviens de chez un spécialiste du soin de la carrosserie, il m´a fait une petite démonstration sur un coin de capot (n´allez pas encore subversifier mes dires, hein
) et le résultat est topissime. Je lui amène la demoiselle mardi pour un soin total. (il serait temps que je m´occupe de la SM moi, y´en a que pour la bx en ce moment
)
Tant qu´à faire, je lui ai demandé son avis pour les pare-chocs, que le précédent proprio avait amochés de-ci de-là...et c´est faisable aussi, youpiiiiiie...je vais bien dormir ce soir
Mais mais mais...la bonne, la merveilleuse, la sublime nouvelle de la journée, c´est que: ca part! Ouiiiiiiiiiiii....je reviens de chez un spécialiste du soin de la carrosserie, il m´a fait une petite démonstration sur un coin de capot (n´allez pas encore subversifier mes dires, hein


Tant qu´à faire, je lui ai demandé son avis pour les pare-chocs, que le précédent proprio avait amochés de-ci de-là...et c´est faisable aussi, youpiiiiiie...je vais bien dormir ce soir

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Re: BX série spéciale Le Rouge

Enfin, méfie-toi quand même de ta bâche...
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Re: BX série spéciale Le Rouge
unefilleensm a écrit :il m´a fait une petite démonstration sur un coin de capot

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Re: BX série spéciale Le Rouge

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Re: BX série spéciale Le Rouge
Bien voilà, l´email avec accusé de réception et photo des dégâts est parti chez le vendeur de la housse. On verra si j´ai un retour. En attendant, je vous mets une photo du toit endommagé, puisqu´elles sont faites ces tofs, autant s´en servir

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Re: BX série spéciale Le Rouge
Même si je ne peux pas trop zoomé, cela ressemble beaucoup au problème dont je te parlais plus haut. Est-ce que tu as également une surface rugueuse au niveau des marbrures ?
Quant à ta bâche, tu n'as aucun sigle dessus donnant des indications, genre un triangle avec des lettres ?
Quant à ta bâche, tu n'as aucun sigle dessus donnant des indications, genre un triangle avec des lettres ?
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Ben oui, de la description que tu m´avais faite plus haut, je trouvais aussi que ca correspondait. Non, il n´y a pas la moindre indication sur cette housse. J´ai écrit aujourd´hui au marchand, je te tiens au courant si j´ai une réponse.
Non, je n´ai pas eu l´impression que ce soit devenu rugueux. Je regarderai encore demain et je te confirmerai.
Non, je n´ai pas eu l´impression que ce soit devenu rugueux. Je regarderai encore demain et je te confirmerai.
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Re: BX série spéciale Le Rouge
ca semble effectivement être de là que vient le problème. Le machin est paraît-il soit encrassé soit usé/abîmé. Tentative de nettoyage et on verra bien ce que ca donne. J´ai recu un petit truc à essayer: tourner la clé de contact sans démarrer et maintenir ainsi 3 secondes avant le démarrage effectif. Paraît que ca laisse le temps à ce type de régulateur de ralenti de se mettre en route correctement. Je vous dirai...Ludo16S a écrit :
vu que c'est une injection monopoint, de vérifier le régulateur de ralenti.
Pour mon problème de vérins - je ne sais plus si j´ai expliqué cette histoire: quand j´ai essayé et acheté la voiture, elle allait pas mal du tout; sur le chemin du retour lorsque j´étais au volant, je n´ai rien constaté d´étrange, à part que les pneux de 1996 étaient morts et momifiés


Autre chose: les durites d´essence étant d´origine - 1989



Est-ce que qqn a récemment remplacé ca sur la sienne et quid? Merki

Pour la carrosserie, on avise mardi. Je vais leur écrire en recommandé, n´ayant pas eu de réponse à mon email aussi.
Et après, je m´occupe de la SM, nontdidjûû...je le répète pour m´en convaincre moi-même

Sinon, tout le monde me dit que ma Le Rouge est super belle...chuis croc contente

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Re: BX série spéciale Le Rouge
Vérins arrière morts à ce kilométrage je suis vraiment septique.
Est-ce qu'un bruit ? ou bien un bruit plus la suspension raide ?
Pour le buit, je pencherais plus pour les roulements de bras arrière.
Si en plus c'est raide, voir du côté des sphères et de la hauteur de l'arrière.
Est-ce qu'un bruit ? ou bien un bruit plus la suspension raide ?
Pour le buit, je pencherais plus pour les roulements de bras arrière.
Si en plus c'est raide, voir du côté des sphères et de la hauteur de l'arrière.
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Re: BX série spéciale Le Rouge
ce sont les vérins avant. Pardon, j´ai manqué de cohérence dans mon récit. Je disais donc avoir observé l´arrière de la voiture qui se comportait anormalement. C´était dû aux sphères. Celle-ci ont été remplacées, et l´arrière se comporte maintenant tout à fait normalement. Par contre (et c´est ici que j´ai sauté un lien de cause à effet dans mon précédent message), l´avant s´est mis à faire un bruit d´outre tombe. 1000km plus loin, outre le bruit, l´avant a durci. Aussi bien le vieux mécano belge qui travaille avec mon pote magasinier, que le garagiste allemand qui a notre confiance ici, le disent: vérins. Le garagiste allemand avance cette explication: les vérins ne grincaient pas tant que les sphères hs étaient en place, une fois remplacées par des neuves, celles-ci ont exercé une force différente sur les vérins, et c´est ce qui explique qu´après 400 bornes, le premier bruit soit apparu...plausible selon toi?
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Si ce sont les mêmes qui te disent de mettre du LHM par les trous d'air des protecteurs des vérins, tu peux t'en aller en courant.
Sérieusement, commences par vérifier ta hauteur de caisse, ensuite vérifies les sphères en appuyant sur l'avant du véhicule mais tu connais déjà la procédure. Si c'est raide, vas faire tester tes boules vertes au cas où elles seraient défaillantes.
Pour savoir si tes vérins sont vraiment cuits, fais varier les hauteurs de bas en haut et inversement. Si tu n'entends pas de craquements ou si tes vérins montent sans acoups, ils sont bons.
Si cette voiture a vraiment ce kilométrage, je veux bien récupérer tes vérins si tu les changes. Je suis sérieux.
Ce qui me gêne dans la thérie du mécano allemand c'est concernant la "force exercée par les nouvelles sphères". La force ou pression dans les vérins est commandée par le correcteur de hauteur. Donc si vous n'avez pas touché à ce dernier, c'est identique.
Par contre, ce qui change c'est la zone de coulissement du vérin qui est plus importante avec les nouvelles sphères.
A l'arrêt, arrives-tu en appuyant sur l'avant à recréer ce bruit ?

Sérieusement, commences par vérifier ta hauteur de caisse, ensuite vérifies les sphères en appuyant sur l'avant du véhicule mais tu connais déjà la procédure. Si c'est raide, vas faire tester tes boules vertes au cas où elles seraient défaillantes.
Pour savoir si tes vérins sont vraiment cuits, fais varier les hauteurs de bas en haut et inversement. Si tu n'entends pas de craquements ou si tes vérins montent sans acoups, ils sont bons.
Si cette voiture a vraiment ce kilométrage, je veux bien récupérer tes vérins si tu les changes. Je suis sérieux.

Ce qui me gêne dans la thérie du mécano allemand c'est concernant la "force exercée par les nouvelles sphères". La force ou pression dans les vérins est commandée par le correcteur de hauteur. Donc si vous n'avez pas touché à ce dernier, c'est identique.
Par contre, ce qui change c'est la zone de coulissement du vérin qui est plus importante avec les nouvelles sphères.
A l'arrêt, arrives-tu en appuyant sur l'avant à recréer ce bruit ?
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Merci pour les explications.
Les boules vertes ne peuvent pas être défaillantes: elles sont neuves, les 4. (elles sont grises d´ailleurs dorénavant, merci PSA
)
Il y a bel et bien des à coups lorsque la voiture monte ou descend: tu penses bien que lorsque le mécano belge m´a dit que c´étaient les vérins, la première chose que j´ai faite avant de contacter la moitié de l´Allemagne pour des vérins neufs au prix où ils sont, c´est précisément de faire monter et descendre la bestiole
La zone de coulissement du vérin: c´est ce qu´il a dit, c´est mon pauvre cerveau ignare qui a traduit ca autrement, tu as raison
Non, quand on appuie sur l´avant de la voiture à l´arrêt, le bruit ne se produit pas, seulement on constate que c´est dur, vraiment très dur
Alors, le garagiste allemand ici, il n´a jamais refait de vérins comme selon tes explications d´un autre post si ma mémoire est bonne. Par contre, il dit avoir déjà mis plusieurs fois du LHM dans les trous, et que ca a fonctionné. Je t´avoue que je n´avais jamais entendu une théorie pareille, mais que, ma foi, au prix où est le LHM en comparaison du prix d´un vérin, on ne risque rien à essayer. Au pire, ca ne changera rien au problème et ca nous fera une expérience loufoque à raconter dans nos vieux jours le soir au coin du feu
, mais ca ne risque pas d´endommager. On va donc faire ca et aviser ensuite.
Le vieux mécanicien collègue de mon pote belge, lui par contre, a déjà plusieurs fois refait des vérins comme dans tes explications. Seule ombre au tableau: il manque des pièces qui sont NFP pour refaire mes vérins de cette facon. Toutefois, je vais chercher, je ne m´avoue pas facilement vaincue
Si je trouve, j´amènerai la BX se les faire refaire en Belgique par le mécano visiblement le plus qualifié dans cette histoire. Auquel cas, je garde mes vérins neufs fraîchement achetés pour un besoin futur...si par contre, je ne trouve pas et décide de mettre mes vérins neufs en service de suite, je te garde les vieux, promis 
Les boules vertes ne peuvent pas être défaillantes: elles sont neuves, les 4. (elles sont grises d´ailleurs dorénavant, merci PSA

Il y a bel et bien des à coups lorsque la voiture monte ou descend: tu penses bien que lorsque le mécano belge m´a dit que c´étaient les vérins, la première chose que j´ai faite avant de contacter la moitié de l´Allemagne pour des vérins neufs au prix où ils sont, c´est précisément de faire monter et descendre la bestiole

La zone de coulissement du vérin: c´est ce qu´il a dit, c´est mon pauvre cerveau ignare qui a traduit ca autrement, tu as raison


Non, quand on appuie sur l´avant de la voiture à l´arrêt, le bruit ne se produit pas, seulement on constate que c´est dur, vraiment très dur
Alors, le garagiste allemand ici, il n´a jamais refait de vérins comme selon tes explications d´un autre post si ma mémoire est bonne. Par contre, il dit avoir déjà mis plusieurs fois du LHM dans les trous, et que ca a fonctionné. Je t´avoue que je n´avais jamais entendu une théorie pareille, mais que, ma foi, au prix où est le LHM en comparaison du prix d´un vérin, on ne risque rien à essayer. Au pire, ca ne changera rien au problème et ca nous fera une expérience loufoque à raconter dans nos vieux jours le soir au coin du feu

Le vieux mécanicien collègue de mon pote belge, lui par contre, a déjà plusieurs fois refait des vérins comme dans tes explications. Seule ombre au tableau: il manque des pièces qui sont NFP pour refaire mes vérins de cette facon. Toutefois, je vais chercher, je ne m´avoue pas facilement vaincue


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Re: BX série spéciale Le Rouge
Ah! Oui, j´ajoute: je suis aussi certaine qu´on peut l´être de qqch en ce bas monde du kilométrage de ma voiture. J´ai contrôlé avant d´acheter tous les documents lié au véhicule: j´ai vu tous les rapports de contrôle technique depuis le début de l´auto, kilométrage indiqué à chaque fois.
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Tu peux même faire une prière, ça ne te coûtera rien du tout car le LHM dans les trous d'air des pares poussières c'est une connerie pure et dure.
Je vais faire une photo pour que tu comprennes.
Sinon, il y a 2 autres solutions que je trouve techniquement intéressantes à exploiter :
- Mettre du LHM dans le corps du vérins par le biais des retours de fuites : voiture en position basse, plonger les retours de fuites dans un récipient ou dans un bidon de LHM, mettre la voiture en position haute et laisser pomper le liquide.
Attention quand on met en position basse car le LHM va repartir.
Sinon, beaucoup plus simple, une seringue et envoyer un max de LHM. Ensuite, faire monter et descendre la voiture pour voir l'éventuel changement.
Pourquoi cette solution car le coulissement du vérin se fait par le biais d'un joint spi (là où vous voulez mettre du LHM
), par le biais d'une bague en téflon qui est le plus logiquement à mettre en cause et qui est effectivement NFP chez Citroën et par le piston.
Logiquement car, si tes vérins sont en bon état, il n'y a pas de fuites internes dans le cylindre. Additionné au débattement limité de la bague causé par des sphères mortes pendant des années, il est fort possible que ça ai rouillé.
Comme tes nouvelles sphères offrent plus de débattement à la bague, cette dernière vient racler la merde d'où le bruit et le durcissement de la suspension.
Bien sur ce n'est qu'une supposition.
- Autre solution faire tourner le corps du vérin d'1/4 de tour pour changer de place les zones de friction entre les différents éléments interne du vérin : Il faut dévisser le gros écrou qui tient le support de la sphère sur le vérin. Une fois celui-ci desseré, faire pivoter le vérin et resserer ensuite l'ensemble.
Essayes déjà cela et après tu pourras envisager de poser sur du neuf.
Franchement, si tu es obligé de passer par là, cherches plutôt des vérins d'occas et mets ton pognon dans ta SM.
Je vais faire une photo pour que tu comprennes.
Sinon, il y a 2 autres solutions que je trouve techniquement intéressantes à exploiter :
- Mettre du LHM dans le corps du vérins par le biais des retours de fuites : voiture en position basse, plonger les retours de fuites dans un récipient ou dans un bidon de LHM, mettre la voiture en position haute et laisser pomper le liquide.
Attention quand on met en position basse car le LHM va repartir.
Sinon, beaucoup plus simple, une seringue et envoyer un max de LHM. Ensuite, faire monter et descendre la voiture pour voir l'éventuel changement.
Pourquoi cette solution car le coulissement du vérin se fait par le biais d'un joint spi (là où vous voulez mettre du LHM

Logiquement car, si tes vérins sont en bon état, il n'y a pas de fuites internes dans le cylindre. Additionné au débattement limité de la bague causé par des sphères mortes pendant des années, il est fort possible que ça ai rouillé.
Comme tes nouvelles sphères offrent plus de débattement à la bague, cette dernière vient racler la merde d'où le bruit et le durcissement de la suspension.
Bien sur ce n'est qu'une supposition.
- Autre solution faire tourner le corps du vérin d'1/4 de tour pour changer de place les zones de friction entre les différents éléments interne du vérin : Il faut dévisser le gros écrou qui tient le support de la sphère sur le vérin. Une fois celui-ci desseré, faire pivoter le vérin et resserer ensuite l'ensemble.
Essayes déjà cela et après tu pourras envisager de poser sur du neuf.
Franchement, si tu es obligé de passer par là, cherches plutôt des vérins d'occas et mets ton pognon dans ta SM.
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Mais qui t´a dit que je veux mettre du LHM dans les trous des pare-poussière? Je veux bien que je n´y entends rien en mécanique, mais je ne suis pas con quand même...
J´ai dit: "trous des vérins". Je manque cruellement de vocabulaire approprié, toi tu appelles ca "corps des vérins"
Pour moi, à partir du moment où on peut mettre un liquide dans quelque chose, ce quelque chose est forcément creux, donc comme je ne sais pas comment on dit, je dis "trou"
Bref, donc, ce que tu m´expliques = ce que le garagiste allemand m´a expliqué aussi. Tout va bien.
Je ne peux pas garder mes sous pour ma SM: les vérins sont commandés et paraît-il, m´attendent sagement dans mon coffre. L´honnêteté veut que maintenant je les paie. De toute facon, ca servira toujours bien à quelque chose un de ces jours.
Et ne t´inquiète pas pour la SM
Elle aura ce qu´il lui faut. Le week-end qui vient, c´est BX Treffen à Marburg, et le week-end d´après, je bouge la S
M chez un autre posseseur de ce véhicule dans ma région, pour la faire rouler un peu et voir la nouvelle Jag du monsieur en question, accessoirement pour voir comment on remonte une clim sur une SM
Merci en tout cas pour toutes tes explications
Notamment la solution 2, dont je n´ai pas encore entendu parler et qui me semble tout à fait faisable, même par moi 

J´ai dit: "trous des vérins". Je manque cruellement de vocabulaire approprié, toi tu appelles ca "corps des vérins"




Bref, donc, ce que tu m´expliques = ce que le garagiste allemand m´a expliqué aussi. Tout va bien.
Je ne peux pas garder mes sous pour ma SM: les vérins sont commandés et paraît-il, m´attendent sagement dans mon coffre. L´honnêteté veut que maintenant je les paie. De toute facon, ca servira toujours bien à quelque chose un de ces jours.
Et ne t´inquiète pas pour la SM



Merci en tout cas pour toutes tes explications


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Re: BX série spéciale Le Rouge
Un trou est un trou, on est d'accord
Pour info, voila la photo explicative.
Car bon nombre le font encore et y croient dur comme fer.
Je viens de rajouter ces lignes car entre temps tu as envoyé ton message.
Comme tu peux le constater, le pare poussières protège le vérin et le joint spi. Le joint spi est là pour empêcher toute sortie et entrée de liquide.
Donc ton LHM finira plus bas et si tu en mets gros et avec un peu de chance ira arroser tes disques de frein et au final les garnitures.
Bilan des courses, c'est aussi concluant que de tremper tes vérins dans l'eau de Lourdes.

Pour info, voila la photo explicative.
Car bon nombre le font encore et y croient dur comme fer.
Je viens de rajouter ces lignes car entre temps tu as envoyé ton message.

Comme tu peux le constater, le pare poussières protège le vérin et le joint spi. Le joint spi est là pour empêcher toute sortie et entrée de liquide.
Donc ton LHM finira plus bas et si tu en mets gros et avec un peu de chance ira arroser tes disques de frein et au final les garnitures.
Bilan des courses, c'est aussi concluant que de tremper tes vérins dans l'eau de Lourdes.

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Re: BX série spéciale Le Rouge
Ludo16S a écrit :
Bilan des courses, c'est aussi concluant que de tremper tes vérins dans l'eau de Lourdes.



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Re: BX série spéciale Le Rouge
slt ,
je sais pas si je peux pourrir le post de Miss SM mais lors de mon CT le mec a remarqué que mes 2 verins avant suintaient. La question est est-ce utile de faire tourné le verin d'1/4 de tour sachant que le joint spi a l'air naze vue que du lhm sors, ou dois-je directement remplacer mes verins par de l'occase sachant qu'un jour ou l'autre j'y serais obligé ??
je sais pas si je peux pourrir le post de Miss SM mais lors de mon CT le mec a remarqué que mes 2 verins avant suintaient. La question est est-ce utile de faire tourné le verin d'1/4 de tour sachant que le joint spi a l'air naze vue que du lhm sors, ou dois-je directement remplacer mes verins par de l'occase sachant qu'un jour ou l'autre j'y serais obligé ??
- willcoyote
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Re: BX série spéciale Le Rouge
tu dois absolument mettre de l'occaze que je DOIT te vendre trééééééééééééés cher !rejuju a écrit :slt ,
je sais pas si je peux pourrir le post de Miss SM mais lors de mon CT le mec a remarqué que mes 2 verins avant suintaient. La question est est-ce utile de faire tourné le verin d'1/4 de tour sachant que le joint spi a l'air naze vue que du lhm sors, ou dois-je directement remplacer mes verins par de l'occase sachant qu'un jour ou l'autre j'y serais obligé ??

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Re: BX série spéciale Le Rouge
c´est pas ca pourrir, c´est rebondir sur le sujetrejuju a écrit :slt ,
je sais pas si je peux pourrir le post de Miss SM ?

A mon idée que tu recevras sous peu des avis plus éclairés que le mien, mais si ca pisse, c´est plutôt vers le remplacement qu´il faut se tourner, ou?
Concernant la mienne:
-le nettoyage du régulateur de ralenti n´a rien donné, la pièce est à remplacer. Bon, ca peut attendre. Je m´offrirai un régulateur de ralenti pour Nowel


-2 beaux vérins flambants neufs trônent sur mon étagère à pièces de rechange

-@Carabosse: j´y ai regardé de près, et non, les traînées blanches sur la carrosserie ne s´accompagnent pas de zones rugueuses, tout est bien lisse partout.
Je n´ai pas de réponse du vendeur, je leur fais un AR jeudi.
La Le Rouge est en ce moment chez le guérisseur pour que tout ca ne soit plus qu´un mauvais souvenir. J´en ai profité pour lui demander un devis pour racommoder mes pare-chocs de leurs bobos présentés en début de post, c´est dans mes cordes, ce sera pour l´été prochain...yes yes yes, j´ai la pêche

Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: BX série spéciale Le Rouge
Ca va j'ai encore du stock de piece a la maison et justement des verins de turbo d de moins de 200 000 km.willcoyote a écrit :tu dois absolument mettre de l'occaze que je DOIT te vendre trééééééééééééés cher !rejuju a écrit :slt ,
je sais pas si je peux pourrir le post de Miss SM mais lors de mon CT le mec a remarqué que mes 2 verins avant suintaient. La question est est-ce utile de faire tourné le verin d'1/4 de tour sachant que le joint spi a l'air naze vue que du lhm sors, ou dois-je directement remplacer mes verins par de l'occase sachant qu'un jour ou l'autre j'y serais obligé ??
Sinon comme je suis plein aux as je t'acheterais tres chere tes pieces.

- Carabosse Bis
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Tu peux même les encadrer ! Çà devient collectorunefilleensm a écrit : -2 beaux vérins flambants neufs trônent sur mon étagère à pièces de rechange![]()

Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
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Re: BX série spéciale Le Rouge
sinon une autre question. Si je pose sur de l'occassion ne vaut mieux t'il pas tourner le verin d'1/4 de tour par securité, ca evitera d'y revenir dans x mois apres ????
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Re: BX série spéciale Le Rouge
La voiture est revenue de chez le guérisseur!!!! Elle brille...que dis-je: elle étincelle de mille feux, waow...plus que deux fois dormir avant le départ

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Ce qu´on voit sur cette photo ne sont que des reflets de soleil. Pour être honnête, sur le toit, de près et dans le soleil, on voit encore un peu le problème...mais c´est déjà nettement nettement mieux

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Re: BX série spéciale Le Rouge
Tant mieux que sa à pu résoudre un peu le problème.unefilleensm a écrit :La voiture est revenue de chez le guérisseur!!!! Elle brille...que dis-je: elle étincelle de mille feux, waow...plus que deux fois dormir avant le départ
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" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
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Re: BX série spéciale Le Rouge
et suite à la sortie de ce week-end, ma belle a récupéré son aspect d´origine avec de zolis zenjoliveurs GTI...en plus, j´ai eu un coup d´extra-bol: j´hésitais un peu à les mettre dessus mes enjo, j´ai eu tant de mal à en trouver 4, si jamais j´en perdais un
et là, y´a un gars tout sympatoche qui se ramène et me propose un set de 4 en super bon état pour...10€ les 4
Donc j´en ai un jeu de rechange au cas où
Maintenant j´ai 4 enjo de ZX Aura à refourguer





Donc j´en ai un jeu de rechange au cas où

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- Carabosse Bis
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Çà lui va comme un gant.
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Re: BX série spéciale Le Rouge
elle est bien plus belle comme ca.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX série spéciale Le Rouge
Merci! C´est vrai qu´elle est jolie, j´ai même eu un gars qui voulait me l´acheter lors du rassemblement le week-end dernier...en plus, je m´amuse bien avec, même si je ne la sors pas souvent: je devais tantôt aller rechercher les filles, une audi me suivait de trop près à la sortie du village, je l´ai mouché dans les tournants serrés qui suivent juste après
c´est bien beau d´avoir un moteur, encore faut-il une suspension 


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Re: BX série spéciale Le Rouge

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Re: BX série spéciale Le Rouge
Avis de décès: ma Le Rouge est morte ce matin à 7h15, assasinée par un Audi conduite par une C#*%$§*#


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Re: BX série spéciale Le Rouge
Oh m... !!!
Vraiment pas sauvable ???
Et toi, hormis le choc psychologique, tu vas comment ?
***
Trefix
Vraiment pas sauvable ???

Et toi, hormis le choc psychologique, tu vas comment ?
***
Trefix
tous des lopettes !!!