Il s'agit une phase 2 de 89, qui a pour seule option la climatisation, et qui totalise 200 000 kms.
C'est une première main, qui appartenait à un monsieur décédé début 2010 qui avait 4 BX 16S dont celle ci, les autres étant au GPL. Je l'ai rachetée à sa femme il y a quelques mois.
Je possède l'ensemble des factures en relation avec l'auto, ainsi que la facture d'achat de la voiture! L'entretien réalisé dessus a été méticuleux, et c'est d'ailleurs bien agréable. Elle avait été arrêtée fin 2009 suite à une fuite de LDR.

Je l'ai ramenée par la route, malgré la fuite, sans trop de soucis. Je l'ai ressorti la semaine dernière, la pompe a eau a d'ailleurs explosé. J'ai identifié la fuite, qui vient de la petite durite qui est entre le boitier d'eau au cul de la pompe à eau et une des deux tubulures en ferraille qui passe entre le tablier et la culasse.
Depuis l'achat, j'ai changé quelques pièces :
- La distribution, la pompe à eau, les joints spy et les galets.
- Les plaquettes à l'avant et à l'arrière, ainsi que les disques à l'avant.
- Les 4 pneus sont neufs.
- Le joint du cache culbuteurs.
- Le faisceau HT, la tête de delco et son doigt, et les 4 bougies en NGK Irridium.
- Les fluides et les filtres (sauf le LHM).
Il me manque ce petit bout de durite à changer, et à faire un hydraurinçage au gasoil.

L'auto marche bien, j'ai même l'impression qu'elle fonctionne mieux que mon ancienne.
Voici les photos:

J'ai récupéré un plein coffre de durites à la casse, provenant de plusieurs voitures (essentiellement VW et Citroen), et je vais essayer de faire un inventaire de ce qu'on peut mettre sur nos BX 16S en les recoupant, dans les semaines à venir.
A bientôt!
Fab