BX Calanque & Sebastien
-
BX Calanque & Sebastien
Bonjour à tous
Je me suis joint à vous car j'ai de gros remords à mettre ma BX à la casse...
Heureux possesseur de ce véhicule; à vrai dire rien à voir avec mes précédentes voitures (Peugeot 104, Renault 14, Ford Sierra), depuis 6 ans de bons et loyaux services :
- Traversée d'une bonn partie de la France : Auvergne, Bretagne, Pays Basque, Périgord et tout cela en partant de et en revenant sur Paris...
- Amménagement d'un 2 pièces (Electro-ménager et meuble en kit) sans location de camion
- Déménagement vers un 3 pièces toujours sans location du camion
Aucun pb technique mis à part un neiman récalcitrant, une histoire de dingue:
Un matin, je prête ma voiture à ma compagne pour se rendre à son travail; Arrive le soir où je recois son appel pour me dire que la clé ne tournais pas...
Je lui explique de secouer le volant pour la débloquer et démarrer la voiture; En vain... Je décide de prendre le bus pour la rejoindre et régler cela rapidement...
Et ben la voiture est restée tétu... Il a fallu que je démonte le volant puis de sortir le neiman pour débloquer le volant et depuis je démarre la voiture avec le contacteur sans la clé ^^
Lors du dernier controle technique, le mécano à déclaré une rupture de contrat Homme/Machine; prétextant une maladie courante sur la BX : Usure du train arrière
Je me suis donc rendu dans une boutique de pièce auto d'occaz pour connaitre le prix d'un demi train : 75€;
Avant d'acheter la paire, je me renseigne sur le temps nécessaire pour remplacer ces pièces : 6h avec un pont...
Je n'ai toujours pas réalisé la réparation car nous avons une voiture d'appoint, une Ford Fiesta; Bien que la BX soit un peu bruyante sur voie rapide, une Fiesta s'est pire
Je prépare un post de présentation, il me manque encore les photos; ainsi qu'une post de vente
Je me suis joint à vous car j'ai de gros remords à mettre ma BX à la casse...
Heureux possesseur de ce véhicule; à vrai dire rien à voir avec mes précédentes voitures (Peugeot 104, Renault 14, Ford Sierra), depuis 6 ans de bons et loyaux services :
- Traversée d'une bonn partie de la France : Auvergne, Bretagne, Pays Basque, Périgord et tout cela en partant de et en revenant sur Paris...
- Amménagement d'un 2 pièces (Electro-ménager et meuble en kit) sans location de camion
- Déménagement vers un 3 pièces toujours sans location du camion
Aucun pb technique mis à part un neiman récalcitrant, une histoire de dingue:
Un matin, je prête ma voiture à ma compagne pour se rendre à son travail; Arrive le soir où je recois son appel pour me dire que la clé ne tournais pas...
Je lui explique de secouer le volant pour la débloquer et démarrer la voiture; En vain... Je décide de prendre le bus pour la rejoindre et régler cela rapidement...
Et ben la voiture est restée tétu... Il a fallu que je démonte le volant puis de sortir le neiman pour débloquer le volant et depuis je démarre la voiture avec le contacteur sans la clé ^^
Lors du dernier controle technique, le mécano à déclaré une rupture de contrat Homme/Machine; prétextant une maladie courante sur la BX : Usure du train arrière
Je me suis donc rendu dans une boutique de pièce auto d'occaz pour connaitre le prix d'un demi train : 75€;
Avant d'acheter la paire, je me renseigne sur le temps nécessaire pour remplacer ces pièces : 6h avec un pont...
Je n'ai toujours pas réalisé la réparation car nous avons une voiture d'appoint, une Ford Fiesta; Bien que la BX soit un peu bruyante sur voie rapide, une Fiesta s'est pire
Je prépare un post de présentation, il me manque encore les photos; ainsi qu'une post de vente
Re: BX Calanque & Sebastien
salut, tout dépend du fric que tu souhaites injecter dans une auto et de l'état de ta BX. Si elle n'est pas trop bornée et saine, , la réparation est très faisable. En fait, ce sont certainement les roulements qui articulent les bras arrière sur la caisse. C'est beaucoup si on n'a jamais mécaniqué, mais dans l'absolu c'est très faisable. Et plus long que cher...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
Merci du soutien; comme je ne le dis pas dans mon message, c'est le temps qui me manque pour le faire 

Boarf, le temps... Mets nous une photo de ta BiX, vue de l'arrière à 10-15 m en position haute, pour que nous nous fassions une idée.
Après, avec le faible kilométrage qu'elle a (si j'ai bien lu sur l'autre post), même si tu fais faire le train arrière par un bon mécano ça peut valoir le coup de la garder.
Et tu trouveras ici au moins un soutien moral et (avec la fonction recherche) pas mal de conseils et trucs pour la remettre à un bon niveau mécanique.
Bienvenue.
Trefix
Après, avec le faible kilométrage qu'elle a (si j'ai bien lu sur l'autre post), même si tu fais faire le train arrière par un bon mécano ça peut valoir le coup de la garder.
Et tu trouveras ici au moins un soutien moral et (avec la fonction recherche) pas mal de conseils et trucs pour la remettre à un bon niveau mécanique.
Bienvenue.
Trefix
tous des lopettes !!!
-
J'ai enfin pu faire la photo... 6 mois c'est long et pourtant ce n'est pas le développement qui à pris le plus de temps ^^
J'ai eu quelques déboires avec mes voitures, et ce n'est pas encore fini; mais c'est une autre histoire...
Donc voici la vue arrière en position haute à 10m

On remarque bien que la roue arrière droite n'est pas perpendiculaire à la route
J'ai eu quelques déboires avec mes voitures, et ce n'est pas encore fini; mais c'est une autre histoire...
Donc voici la vue arrière en position haute à 10m

On remarque bien que la roue arrière droite n'est pas perpendiculaire à la route

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Et pas qu' un peu 

Et CLAC en montant dans la voiture 

BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
vavoom a écrit :Et CLAC en montant dans la voiture

Non, là je crois que les cages des roulements de bras sont attaquées

A propos Seb, j'espère que tu a abandonné le projet de la jeter cette tuture ? 

BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
Oui, du grand classique, clairement LE défaut de conception de la BX... Si tu les fais effectivement change les cages pke si elles sont marquées ton roulement neuf ne fera pas long feu! et puis bourre de graisse!!
-
^^ Je n'ai pas trouvé sa carte de donneuse d'organe et je ne suis pas pour l’euthanasie... Elle ne semble pas souffrir, juste un peu d'arthrose clac, clac, clac, clac, clac quand elle monte ^^
Mais j'aimerai bien la remettre sur pieds pour faire encore quelques virées...
J'avais l'intention d'acheter des kits de réparation de bras arrière est-ce suffisant (il y a les cages dedans il me semble) ou dois-je changer les bras complets
Si je ne peux faire la réparation, je trouverais bien une âme charitable qui la prendra en convalescence... J'ai été contacté par une asso qui organise des meetings
Mais j'aimerai bien la remettre sur pieds pour faire encore quelques virées...
J'avais l'intention d'acheter des kits de réparation de bras arrière est-ce suffisant (il y a les cages dedans il me semble) ou dois-je changer les bras complets

Si je ne peux faire la réparation, je trouverais bien une âme charitable qui la prendra en convalescence... J'ai été contacté par une asso qui organise des meetings

- dimitri61
sa dépant si le bras a commencé a etre bouffé
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
J'ai trouvé deux bras arrière pour 30€
Vu les photos, est-ce que cela vaut le coup ?
Vu les photos, est-ce que cela vaut le coup ?
- Pièces jointes
-
- Bras arrière
- BX_BrasArriere.png (559.84 Kio) Consulté 192 fois
- demesmaeker
Faudrait ouvrir pour voir la gueule des roulements. Dans tous les cas le mieux c'est un kit de roulements neufs. Mais ton achat n'est pas forcément inutile si les portées des bras en place actuellement sur ta Calanque sont attaqués.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
Je voulais profiter d'un voyage en Bretagne pour récupérer les bras au passage, mais la coordination avec le vendeur n'a pas porté ses fruits...
Me revoila donc à la case départ au bout d'1 an car je ne trouve pas le temps de faire le boulot sérieusement.
De plus j'ai un autre pb majeur sur un autre véhicule (étriers grippés sur une Fiesta) qui m'oblige à récupérer la place de parking de la BX.
J'ai donc peu de recours et vais être obligé de m'en séparer très rapidement.
Je remonte donc le post de vente pour lui offrir une dernière chance de profiter d'une retraite florissante...
Me revoila donc à la case départ au bout d'1 an car je ne trouve pas le temps de faire le boulot sérieusement.
De plus j'ai un autre pb majeur sur un autre véhicule (étriers grippés sur une Fiesta) qui m'oblige à récupérer la place de parking de la BX.
J'ai donc peu de recours et vais être obligé de m'en séparer très rapidement.
Je remonte donc le post de vente pour lui offrir une dernière chance de profiter d'une retraite florissante...
-