CXtoys

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Répondre
CXtoys

CXtoys

Message par CXtoys »

Bonjour a tous !!
Un petit tour rapide du forum me fait dire que certains me connaissent déjà !!!
Donc Eric, 44 piges, préparateur en Pharmacie, passionné par les miniatures automobiles principalement ....mais aussi par tout ce qui se rapporte a Citroen, l automobile, le vieux jouet etc etc .....
J ai eu la joie de posséder pendant 5 ans une CX 25 Prestige Turbo 2 de 1987 (la fameuse 6666 QV 66 ) ...puis une CX 25 Limousine Turbo de 1984 est venue la rejoindre ......mais j ai revendu les 2 en mai de cette année, n ayant plus les moyens ni les compétences pour les entretenir convenablement !!! La Prestige me manque ......
Voilà, cette nuit, une belle BX a dormi dans ma cour, la toute nouvelle acquisition d Unefilleensm ( Charlotte et Heïko ).....mais je ne vais pas vendre la mèche avant, je leurs laisse le soin de présenter cette magnifique Citroen ......je l aurai bien gardé en tout cas et je pense que vous serez de mon avis !!!
A bientôt

Amitiés
ERIC
Trefix

Re: CXtoys

Message par Trefix »

Bienvenue ici, Môssieur CXtoys ;)

Trefix
tous des lopettes !!!
demesmaeker

Message par demesmaeker »

Tiens, effectivement un pseudo connu !

Bienvenue !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
seb16trs

Message par seb16trs »

salut Eric et bienvenue!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
unefilleensm

Message par unefilleensm »

Bienvenue Eric!
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
CXtoys

Message par CXtoys »

Merci les amis !!!!
Image

Amitiés
ERIC
phoz182

Message par phoz182 »

Bienvenue BXtoys ;)
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
CXtoys

Message par CXtoys »

phoz182 a écrit :Bienvenue BXtoys ;)
Mdr, bien vu, merci l ami

Amitiés
ERIC
gobby

Message par gobby »

Salut !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
rom19

Message par rom19 »

Bienvenue ;)
Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles :love:
http://ze-grange.over-blog.com/
CXtoys

Message par CXtoys »

Merci les amis

Amitiés
ERIC
unefilleensm

CXtoys a écrit :la toute nouvelle acquisition d Unefilleensm ( Charlotte et Heïko ).
je rectifie tardivement ceci que je n´avais pas vu plus tôt (ce que c´est que de lire en diagonale :oops: :oops: )

"unefilleensm" ce n´est pas Charlotte et Heiko, c´est Charlotte toute seule. ;) ;) Heiko sévit sur d´autres forums, généralement de langue allemande pour lui, sous le pseudo Heiko T. C´est donc toujours bien moi qui écrit derrière le pseudo unefilleensm, et les 3 voitures qui sont mentionnées dans ma signature sont bien les miennes et non des voitures partagées. Heiko ne conduit d´ailleurs jamais la SM parce qu´il a peur de la diravi :beuh:
Lui il conduit sa Ho**a, passe son temps sur des forums de cette marque et rêve d´une Jag XJS V6 :rs:
vavoom

Message par vavoom »

Bienvenue CXtoys, on a au moins une connaissance en commun (voire deux...)
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
CXtoys

Message par CXtoys »

unefilleensm a écrit :
CXtoys a écrit :la toute nouvelle acquisition d Unefilleensm ( Charlotte et Heïko ).
je rectifie tardivement ceci que je n´avais pas vu plus tôt (ce que c´est que de lire en diagonale :oops: :oops: )

"unefilleensm" ce n´est pas Charlotte et Heiko, c´est Charlotte toute seule. ;) ;) Heiko sévit sur d´autres forums, généralement de langue allemande pour lui, sous le pseudo Heiko T. C´est donc toujours bien moi qui écrit derrière le pseudo unefilleensm, et les 3 voitures qui sont mentionnées dans ma signature sont bien les miennes et non des voitures partagées. Heiko ne conduit d´ailleurs jamais la SM parce qu´il a peur de la diravi :beuh:
Lui il conduit sa Ho**a, passe son temps sur des forums de cette marque et rêve d´une Jag XJS V6 :rs:
:coucou: mdr, maintenant que tu es mariée ....... tout doit être ou devrait être en commun :bien:
Ah, Charlotte, tu y tiens à tes autos, mdr

Bah moi j aime bien la XJS, je l ai meme dit au repas à la crêperie, lol ....

Allez, à très bientôt

Amitiés
ERIC
Et quand je pense que tu es venue une fois en Honda, une fois en Ford et Citroen .....
CXtoys

Message par CXtoys »

vavoom a écrit :Bienvenue CXtoys, on a au moins une connaissance en commun (voire deux...)
Merci
Et peut être même plus d amis en commun qu on ne le sait .....

Amitiés
ERIC
unefilleensm

CXtoys a écrit : :coucou: mdr, maintenant que tu es mariée ....... tout doit être ou devrait être en commun :bien:
Excuse-moi, mais j´en suis actuellement à 2 divorces et 3 mariages...(oui, je sais, ce n´est pas facile de vivre avec moi :ddr: :ddr: :ddr: ) du coup, la prudence s´impose: chacun ses choses, comme ca si on s´engueule, après c´est plus simple. Je suis sûre et certaine que tu vois de quoi je parle :jap: :coucou: ...alors, non, la maison c´est à lui et mes voitures et autres bricoles, à moi. :korrekt:
Note, c´est cool que ca te fasse rigoler ;)

Mais à la base, ce que je voulais dire, c´est que c´est bien toujours moi derrière le pseudo: je trouve très désagréable, personnellement, les couples qui utilisent le même et on ne sait jamais qui au juste est en ligne et donc à qui on parle quand on répond.
CXtoys a écrit :Et quand je pense que tu es venue une fois en Honda, une fois en Ford et Citroen .....
détaille le fond de ta pensée?...cela dit, tu n´as pas encore tout vu :lol:
Jolitorax

Message par Jolitorax »

unefilleensm a écrit :Excuse-moi, mais j´en suis actuellement à 2 divorces et 3 mariages
Le premier roulait en DKW, le second en Autobianchi, le troisième ne va pas faire long feu avec sa Hoxxa :lol:

Je sors :rs:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
stuf
Administrateur

Message par stuf »

unefilleensm a écrit :rêve d´une Jag XJS V6 :rs:

Ah oui, en V6 il risque de n'avoir çà qu'en rêve :ddr:

En ligne le 6 Jag, c'est un monument çà bordel :beuh: :beuh: :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
CXtoys

Message par CXtoys »

Coucou Charlotte
Ah je ne connaissais pas encore tout ton passé !!
Comme tu ne caches rien et que moi non plus, j ai egalement divorcé deux fois, mais avec la même femme :roll: :roll: , la vie est parfois très surprenante !!! J espère être facile à vivre, mais là mon adversaire était trop saoulant ( bravo à ceux qui comprendront, c est assez facile ! )
Sinon, pour en revenir au fait que j ai écrit Charlotte et Heïko, c est juste parce que vous étiez tous les deux ce week-end, d ou un peu l amalgame mais je sais très bien qu Unefilleensm c est toi !
Et pour le fond de ma pensée, bah, tu n es pas venue assez souvent en Citroen, lol, j adore te taquiner ! Je ne suis pas sectaire, j adore Citroen, mais j aime aussi les autres autos, avec une préférence pour les années 70/80 .... celles de mon enfance, comme j adore les jouets de mon enfance ( les petites autos, les trains electriques, les circuits 24 etc etc ..... )

Bonne nuit à tous
Amitiés
ERIC
Jolitorax

Message par Jolitorax »

stuf a écrit :

Et le V12 bordel :colere:

unefilleensm

Jolitorax a écrit :
stuf a écrit :

Et le V12 bordel :colere:

Le V12 est réputé bien moins fiable que son petit frère. Comme Heiko est allemand, ca implique un certain goût pour d´une part la fiabilité, la certitude de ne pas tomber en panne, et d´autre part, l´économie(les allemands du sud sont radins, au contraire de moi qui suis horriblement dépensière :ddr:, c´est pour ca que lui, il rêve de voitures et que moi, je les achète :lasternas2: )...mais on en trouve sans problème ici des V6...surtout quand on a un cousin mécano chez Jag :bouffon:

Jolitorax a écrit :
unefilleensm a écrit :Excuse-moi, mais j´en suis actuellement à 2 divorces et 3 mariages
Le premier roulait en DKW, le second en Autobianchi, le troisième ne va pas faire long feu avec sa Hoxxa :lol:

Je sors :rs:
Ne sors pas, tu n´es pas si loin que ca: le premier n´avait pas de permis de conduire, le second n´aimait que les modernes, le troisième finira par avoir une Jag, ca va aller, ca va aller :jap: :mrgreen:

CXtoys a écrit : Sinon, pour en revenir au fait que j ai écrit Charlotte et Heïko, c est juste parce que vous étiez tous les deux ce week-end, d ou un peu l amalgame mais je sais très bien qu Unefilleensm c est toi !
mais je sais très bien que toi tu le sais, je voulais juste que d´autres ne se posent pas la question
Jolitorax

Message par Jolitorax »

unefilleensm a écrit :Le V12 est réputé bien moins fiable que son petit frère. Comme Heiko est allemand, ca implique un certain goût pour d´une part la fiabilité, la certitude de ne pas tomber en panne, et d´autre part, l´économie(les allemands du sud sont radins, au contraire de moi qui suis horriblement dépensière :ddr:, c´est pour ca que lui, il rêve de voitures et que moi, je les achète :lasternas2: )...mais on en trouve sans problème ici des V6...surtout quand on a un cousin mécano chez Jag :bouffon:
Le V12 est intrinsèquement un moteur solide, qui n'a pas de tares; ce qui fait mal sur ce moteur c'est l'entretien et il faut vraiment surveiller le refroidissement et les périphériques. C'est inaccessible, personne ne veut mettre les mains là dedans, ça explique sa mauvaise réputation. Mais les voitures très bien entretenues existent (par contre les factures foutent la trouille alors effectivement pour un Souabe c'est assez inconcevable :ddr:) et j'en ai vu plusieurs passer les 300000km. Notre ami Esti peut en parler de ce V12...

Le 6 cylindres XK est moins solide ce qui n'est pas anormal vu que ce moteur remonte à 1948... le 6 en ligne 24 soupapes sorti en 83 semble lui vraiment inusable...

Mais bon, une XJS 6 cylindres ça me fait le même effet qu'une SM avec moteur DS 21 : il manque l'essentiel !!!

J'adore la XJS, mais je ne me vois pas acheter une "demi-XJS" :lol: Et un cabriolet XJS, cheveux au vent au son du 12 cylindres, c'est pas beau ça ???

Pour l'anecdote, les anglais surnomment la XJS "the british Citroën SM"...

unefilleensm a écrit :Ne sors pas, tu n´es pas si loin que ca: le premier n´avait pas de permis de conduire, le second n´aimait que les modernes, le troisième finira par avoir une Jag, ca va aller, ca va aller :jap: :mrgreen:
Fais quand même gaffe que le chemin de la Jaguar ne passe pas par une Supra, une Celaca, une Concerto ou une Subaru :ddr:

unefilleensm

Ecoute, moi je ne discute pas ce que tu dis au sujet des Jag: ca n´est pas mon centre d´intérêt à moi. Lui il brandit des magasines avec des tests qui disent que le V6 est plus fiable...personnellement, je m´en fous, du moment que ca lui fait plaisir...d´ici à ce qu´il se décide à poser de toute facon :ddr: :ddr: :ddr:

Non, le chemin ne passera pas par tous les gros mots que tu dis: il a acheté sa japonaise de m :colere: e au temps lointain où il venait me voir souvent à Bruxelles...il a donc cherché un truc qui rentrait dans son budget, ne consommait pas trop, suffisamment puissant pour tirer le bout d´autoroute sans souffrir ...et surtout: fiable :ddr:
Il ne la lâchera pas avant qu´elle ne tombe en pièces détachées d´elle-même: les souabes et leurs frères ennemis du Baden aiment la sécurité. Or le changement procure un sentiment d´insécurité, surtout donc ne pas changer de voiture. Partis comme on est là, on en a encore pour 10 ans!
Jolitorax

Message par Jolitorax »

unefilleensm a écrit :Partis comme on est là, on en a encore pour 10 ans!
:peur: :peur: :peur:

vavoom

Message par vavoom »

Il ne la lâchera pas avant qu´elle ne tombe en pièces détachées d´elle-même: les souabes et leurs frères ennemis du Baden aiment la sécurité. Or le changement procure un sentiment d´insécurité, surtout donc ne pas changer de voiture. Partis comme on est là, on en a encore pour 10 ans![/quote]

L'habitude est la petite soeur de l'ennui, l'ennui étant l'antichambre de la mort, je vous laisse méditer là dessus.... :jap:
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
unefilleensm

CXtoys a écrit : Et pour le fond de ma pensée, bah, tu n es pas venue assez souvent en Citroen, lol, j adore te taquiner !

aaaah, je ne viens pas assez en Citroen...je viens en SM le 8 octobre, t´es là? Et si tu ne bosses pas, tu peux même venir avec pour une sortie de club. Et toc...

PS: et pis, je viens pas toujours en Citron, mais je viens, môa...tôa, je t´attends toujours :dtm: ;) :ddr:

vavoom a écrit :
L'habitude est la petite soeur de l'ennui, l'ennui étant l'antichambre de la mort, je vous laisse méditer là dessus.... :jap:
Tu prêches une convaincue...mais t´inquiète, pas de danger que je m´ennuie dans ma vie, j´en ai qu´une et c´est peut-être la dernière en plus :mrgreen:
CXtoys

Message par CXtoys »

Hello Charlotte
T es attendue avec Heiko le 8 octobre ! On planquera la SM dans ma cour pour la nuit !
Par contre, je ne pourrais certainement pas faire la sortie avec vous ......difficile pour moi d avoir un samedi comme jour de congé ( j ai négocié le mercredi !! ) et c est un week end ou j ai la garde de mes enfants !
Et promis je viens l année prochaine !! Voilà c est ecrit donc c est officiel !!
Bises

ERIC
unefilleensm

CXtoys a écrit :Hello Charlotte
T es attendue avec Heiko le 8 octobre ! On planquera la SM dans ma cour pour la nuit !
Par contre, je ne pourrais certainement pas faire la sortie avec vous ......difficile pour moi d avoir un samedi comme jour de congé ( j ai négocié le mercredi !! ) et c est un week end ou j ai la garde de mes enfants !
Et promis je viens l année prochaine !! Voilà c est ecrit donc c est officiel !!
Bises

ERIC
:lasternas2: :lasternas2: :lasternas2: :lasternas2: :lasternas2:
Répondre