Bon,maintenant que le taf se calme un peu,je vais pouvoir m'occuper un peu des rougnes !RV avec le mécano samedi matin pour attaquer la Légende. Ce soir ou demain, Cde des pièces.
(Entre parenthèse,curieux de voir les étrangers se sentir concernés par la conjoncture économique,alors que les français ne se sentent pas concernés ).
Revenons aux rougnes !!
La Légende :
1)-Les 5 sphères .Remplacement du doseur,(Wilcoyote m'en avait vendu 2 à Lohéac,il y a 3 ans),il est temps de le faire )!
2)-Réfection du train avant complet et du SB de reprise de couple qui part en couille,(pas avec la semelle des pompes à madame comme Brico) .
3)-Vidange intégrale de tous les fluides (avec 2000 bornes d'hydroclean).
4)-Remplacement de la boite (j'ai fait 500 bornes sans la 5ème et,il parait qu'il ya de la limaille dans l'huile ! (Pas étonnant,j'ai watté comme un goret en 4ème,au détriment de mes oreilles).
Au passage,si quelqu'un connaît une boîte cadeau,je suis preneur !C'est une BE3 je crois??

Tjrs à la recherche d'un PC avant !
La Cottage :Réfection le l'hydro (pieuvre-araignée-vanne de priorité-doseur-sphères-conjoncteur disjoncteur) ! A priori,le reste tient la route .
La 16s blanche,elle me pose des problèmes .Chauffe au ralenti,et elle tourne sur 3 cylindres jusqu'à 3800 tours.Après,c'est un avion!Stupéfiant .Chaude,au ralenti qui est à 700 tours,coup d'accélérateur,elle cale !!
Dans un premier temps,changement de bougies,du module d'allumage,du calorstat et purge du LDR .Vu que je suis une tanche en méca,on verra par la suite!La culasse sort de chez rectif-plus ! Je suis preneur de tous conseils des vétérans de ce genre de rougne !
Faut pas chercher à comprendre,quand je suis revenu en France,je suis retombé dans les vieux chevrons par nostalgie d'une belle époque .Faut être "mal fini" pour le faire,pas la peine de le dire,je le SAIS !!
Si quelqu'un a les références de ces pièces,pour la légende et la blanche,je suis preneur. Merci d'avance .
Marc.
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/