je recentre le sujet bande de larves!
réglage de la commande manuel pour le correcteur AR fait! maintenant elle se lève seul à l'horizontal comme mon chibre!
position basse
position de roulage normal
position haute intermédiaire
position haute
j'ai cherché les frais possible dans le moteur, hormis une vidange + filtre huile y'aura rien à prévoir!
J'ai soufflet la boite à air et le filtre qui ai pratiquement neuf, la tête d'allumage a encore de beau jour devant elle, j'en ai profiter pour nettoyer les plots et le doigt d'allumeur.
train avant:
-prévoir une paire de pneu, car dépareillé, sois 170€ à prévoir
-plaquette de frein à prévoir ainsi qu'un nettoyage, mais disques OK ils s'usent tout juste! les fils de témoins sont coupé coté passagé, sans gravité

-aucun jeu dans les rotules
j'ai redressé le bas de caisse avec un jet en alu et une masse ♥, il avait subit une tentative de levage avec un cric 2 tonnes pas au bon endroit! J'ai oublié de faire des photo de "avant", mais j'ai le "pendant"
et "l'après" avec une couche d'antigravillon pour faire comme d'origine, j'ai fait eu mieux!
une surprise, la encore du levage à la porc, heureusement sans trop de gravité:
J'ai dégraissé et passé un coup d'antigravillon la aussi, mais hormis ça les soubassement sont irréprochable
J'ai fait une petite pause en m'occupant du bloc compteur, bonne nouvelle aucune ampoule de grillé! En effet quant on secoue le tachy y'a un bruit de plastique que celui de la 14 RE ne fait pas MDR j'ai donc troquer les rouleaux kilométrage et RULEZ!
en démontant j'ai bien vu que je n'étais pas le premier à démonter, l'ancien proprio bourino m'avait prévenu de son passage qui a effectivement laissé des traces! des vis en moin, du scotch pour tenir le bouton des warnings car cassé ♥ (changé), ou encore du scotch pour bricoler le câble de compteur, qui sera à changer:
J'ai appris ce matin que les câbles chez citro sont devenu NFP, à voir chez Ad ce que l'on me propose.
L'ex proprio m'a dit aussi qu'il y avait un soucis avec l'anti-brouillard arrière, effectivement le bouton semble bien fonctionné, la led s’allume, mais rien au cul! Les ampoules des feux arrières sont bonnes, les fusibles sont OK, j'ai nettoyer les masses dans la foulé mais rien à faire! arf une emmerde comme je n'aime pas à essayer de trouver!
Ensuite j'ai passé la bête au garage pour lui refaire les fesses
une fois le cul perché sur chandelle j'en ai profité pour rebrancher proprement la pompe a essence NEUVE changé pour rien par l'ex proprio

il avait entortillé les fils et n'avait même pas remit le cache de protection, sans oublier le collier d'arrivé d'essence mal serré qui fuyait...
sinon le filtre à essence a été changé à 158 000 bornes, il a donc 10 000 bornes
J'ai commencé à démonter les bras arrière tout en faisant un contrôle général, quelques "galère" de démontage déjà avec la jante alu ARD collé au moyeu tout oxydé, j'ai sortit en frappant (et pas en lopette) la roue au maillet caoutchouc!!
contrôle des plaquettes et disques, tout est largement OK mais alors nettoyage IMPÉRATIF! s'est tout oxydé dans une terrine de 10 ans d'age, les plaquettes sont fixé dans leur merde!
Puis ensuite desserrage de tout ce qu'il y a besoin de dégager, tout était serré en salaud! J'ai démonté le disque de frein lui aussi au maillet car méga oxydé! J'arrive enfin a desserrer les vis de barre stab et l'axe.
Le bras tombe enfin, verdict sans surprise: s'est mort!
Les roulements ne sont à mon avis pas vieux mais se sont des roulements NEUF qui ont été monté certainement sur des bras marqué ou alors pré-charge mal faite...
Dans la foulé j'ai voulut tomber le bras arrière gauche mais j'ai un écrou de roue bien grippé qui m'a stoppé! Péteuse à fond, rien à faire!! ça s'annonce mignon et ça va attendre cette après midi. A vu de pif les roues arrières n'ont pas été démonté depuis 10 ans
Je suis allé courir pour trouver des pièces, comme dit plus haut
-câble de compteur: NFP (s'est grave!!) chez Citro, je file chez Ad cette aprèm
-tringlerie de boite: la moitier NFP chez Citro ou la moitié hors de prix! (entre 30 et 60€ HT la tringle ♥) il y a 2 montages alors dans le doute je préfère venir avec ce qui est mort que commander un truc qui ne l'est pas! (et encore, vue les prix je vais essayer de me d'emmerder autrement...)
-Aucun bras arrière d'occasion en stock dans TOUTES les casses!
tout du moin pas de paire, j'ai pu en trouver qu'un dans un état irréprochable ♥, un ARD, je suis allez le voir dans les stocks du casseur (très simpa) 45€ la pièce tout de même.
On a pu parler BX brièvement il m'a dit que ça partait directe au broyeur maintenant, je lui ai pourtant glisser qu'il y a un filon à exploiter sur les bras arrière valable mais sa réponse était à prévoir "tout à fait, mais pas (plus) assez rentable"
MAIS le hasard à fait que j'ai peu être un piste pour espérer trouver un ARG, je suis allez voir les gitans ferrailleur du coin et il finissait une BX à coup de godet (mon dieu ♥) je repasse le voir dans l'après midi ils me les démontent et selon l'état je prend
J'ai tout de même réussit à acheter un truc ce matin, l'huile pour la vidange