Son sort était incertain durant un moment, mais je ne peux me résilier à la benner car c'est une très bonne base et surtout ce modèle commence à se faire rare...
Fin du suspens, c'est une bx 16 soupapes noir onyx de 1990, enfin plutot noir poncé nacré rouge

Je suis le troisième propriétaire, enfin administrativement le 4e mais le précédent a fait tout au plus 150km avec, puis la remiser suite à une confiscation de carte grise, et autre déboire ayant eu raison de sa bonne volonté

Elle a été rarement brusqué, voir pas du tout avec son second car durant ses dernières années, elle servait pour aller chercher le pain

C'est durant ces années que la miss a souffert esthétiquement, car la femme du proprio ouvrait son portail en le poussant avec la 16

Elle a été rétrogradé à cette fonction suite à un problème hydro injustifié, et qui est reparti de lui même : le Lhm débordait par le bocal, quelque soit la position de l'auto et le niveau dans le bocal... Mais apparement lors de son achat, plus aucun signe de ce problème!
Donc l'ancien proprio au vu de son état lors de l'achat en 2002 je crois, décida de faire une peinture complète, qui s'est avéré complètement raté, puis re-préparé et plus rien... Cela couplé au retrait de carte grise suite à un controle policier, pour motif de non Ct et autre défautS (dans la journée où elle allait le passer..), l'auto est mise de coté en attendant de retrouver du courage pour la reprendre, mais Mr Courage n'est jamais ré-apparu

Quelques années plus tard, je découvre cette 16 soupapes et son proprio ne pouvant se résoudre à la mettre en pièces, j'ai donc encore craqué face au désespoir de cette auto et n'écoutant que mes sentiments de pitié et de feeling

Moi qui m'était juré de ne plus recommencer, en tout cas sur Bx, c'est pas gagner

On repart donc pour un tour, avec cette fois ci du recul et l'envie de pousser le vice plus loin sachant que celle ci ne connaitra que les beaux jours

Voici les photos du retour à la maison par la route, et ca c'est du progrès face à ma précédente histoire

Je passerai sur les fuites que j'ai du réparé sur place, durites d'essence complètement séche et retour hydro.
La miss entrevoit le jour sous 3 cm de poussières

Remontage du Pc qui n'a jamais été remonté depuis sa peinture (les pare chocs étant les éléments les plus réussi...)
Son ancien intérieur, et oui, ai je précisé que le second proprio était un fumeur intérieur?

J'ai depuis un intérieur proche du neuf, ex Jcm il me semble
Un coup de karcher pour faire plus propre et etre plus discret

Et la voici dans son garage lui étant consacré
Et en prime, une vidéo de son redémarrage :
http://www.youtube.com/watch?v=mB_uzvS0DBA
Je ne l'ai pas touché depuis mon acquisition en aout 2010, si ce n'est pas pour démonter son ancien intérieur, vendu depuis.
Si tout se passe bien, elle passera son Ct la semaine prochaine dans l'état, afin de pouvoir faire au plus vite la Carte grise et bénéficier du "Bx --- --" en immat

Et à partir de là, me connaissant, les travaux commenceront dans la foulée!