BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!
BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!
salut les jeunes
bon, par principe je rererererere présente ma routière gauloise, fidèle compagne depuis environ 5 ans (déjà!) pas d'origine mais bien agréable quant même.
S'est une 16 TZS pack VIP mise en circulation le 28 Février 1990, et sortie des moules le 4 février 1990 d'après le numéro OPR.
je doit cette BX au Président du club Planète BX basé à Dornes (58), mon vieux pote Lionel, qui ma proposé cette 16 TZS de 120 000 kilomètres gris météore a remettre en route.
voici donc propriétaire de l'engin en février 2006, je l'ai découverte comme ça, come back pour connaitre son histoire, s'est du réchauffé pour les anciens =>
première rencontre avec le bolide dans cet état
Cette BX, originaire d'EVRY, dans le 91 (ça se devine à la carrosserie !! ), est une deuxième main.
a noter ma 2éme BX au fond, une autre 16 TZS bleu elle aussi mise en circulation le 28 février 1990! drôle de coïncidence
acheté pour pièce pour une misère (150€!) dans le garage du père d'un pote car CG destruction depuis moin d'une semaine à l'époque! trop dommage, elle était superbe!
en tout cas elle ma beaucoup aidé financièrement, plein de pièce ont fini dans la grise et ont enrichit ma cave en pièce de stock (au grand désespoir de ma maman à l'époque )
depuis la caisse entièrement nu, est partit se faire broyer.
petite photo souvenir de l'intérieur, superbe, heureusement vendu complet du plafonnier à la moquette a un autre passionné de la Bx.
revenons à la grise.
l'intérieur: défraichit, passé par le soleil et déchiré par endroit ma pourtant beaucoup plus, les intérieur de BX avec ses sièges semi-baquet sont
au programme une sérieuse remise à jour de la mécanique (pompe à eau, distribution, embrayage, joint spy diverse, etc) et de l'hydraulique.
en réalité un correcteur avant et une pieuvre furent à changer.
finalement, mon ex patron (belle époque de la Formule Ford ) aura pitié de moi pour la remise en route, faire tout cela les WE par le temps qu'il fait en février....fallait du courage!
il m'a donc proposé de la rapatrié à l'atelier, pour bosser dessus à temps perdu
le soir même après son périple fuyant de Dornes jusqu'a chez ma mére, la BX fut chargée sur un plateau et direction Le Cher, avec la BX série 2 1.9D BVA du patron
le lendemain devant l'atelier:
vue l'état de la mécanique, et l'accessibilité au correcteur, j'avais opté pour sortir le moteur, plus pratique et puis aussi pour nettoyer tout ça!
j'ai aussi fait des mise a jour de diverse organes, tel l'alternateur, démarreur (que voici), etc
les charbons sont état neuf! il as maintenant de beau jour devant lui
une fois remonté, s'est beau sa brille s'est propre, j'aime
le moteur, pré-monté et surtout propre!
j'ai viré toute les attaches durites sertie d'origine pour y mettre des cerflex, facilitant ainsi les futurs interventions
voila le berlingo bien en place, y'a plus qu'a compléter!
je n'ai pas de photos mais j'ai aussi fait les bras arrière et le changement de la pieuvre de retour, comme d'hab s'est le retour de correcteur qui à chié:
une fois la mécanique faite, je me suis ensuite attaquer à l'habitacle, ce que j'adore faire!
allez, pas de chichi, tt le monde à poil!
Pour Dornes 2006 (meeting du club BX), j'avais fait affaire avec Verge57 en lui achetant son ex intérieur de Calanque BobbyGT, monsieur étant passé au cuir! :dtm:
tout est remonté s'en problème dans ma BX 16, après nettoyage de la moquette, et mise en place des câblage de HP pour l'arrière.
avec la petite boite à CD maison s'est nickel:
et voici la premier sortie officiel de la belle, fin aout 2006, 2 jours avant de passer le CT, qu'elle réussira avec brio!
j'ai créé un capot cour vue que s'était un capot long en fibre, niveau esthétique s'est autre chose et pour ventiler le moteur s'est le top
Avant
Après, avec calandre d'origine Image prise sur le cadavre d'une BX
Elle s'est aussi vu installer un attelage, un pédalier maison pour le talon/pointe (les puristes vont crier Bobby), mais pas que, j'ai aussi remodelé la pédale que je trouvai trop haute et assez désagréable sur long trajet pour la cheville, étant assez grand je n'arrivais pas à m'y faire.
ainsi qu'un kit Hi-FI fait maison (vu que je ne voulais pas crever une plage arrière)
au passage une photo de l'intérieur qui a changé, les sièges sont propre, un volant 3 branches beaucoup plus simpa, un rare pommeau imitation cuir avec le cerclage rouge...et on aperçois le bout de mon accoudoir maison, le top pour les grand trajet relax
été 2007, même programme qu'il y a un an, je sors le moteur!
j'en profite pour faire une mise à jour et à neuf de certain organe hydrau, rotules, etc tant qu'il y a de la place.
motif du changement du moteur: le moteur avait diverses problème, en particulier celui de chauffer anormalement et de bouffé de l'huile à foison! (1L tout les 200 bornes sur sa fin de carrière )
Et le plus fou s'est que ça ne fumait pas bleu, mais sa sentait bien l'huile bruler quant même, ENFER!
après démontage du moteur, j'ai vu qu'un cylindre avait prit sa raSSe lors du serrage !!( novembre 2006), il y avait des marque comme sur un 2 temps de mob!
bref, paix à son âme, et s'est un bourricot chopé sur une 405 GR adapté qui est entré dans la bête.
pour commencer voici une photo de cette saloperie de crémaillère, que j'ai entièrement remise à jour (désolé pour la taille de cette photo)
le plus pénible à été de la remonter, un vrai casse tête quant le moteur est en place!
passons au moteur, avec nettoyage du plan de joint du carter, ainsi que le changement de la flasque en alu du vilo coté distrib qui était cassé sur mon nouveau moteur (les brut précédentes s'étaient certainement servit du trou de calage pour desserrer la vis de poulie, forcement sa casse! )
le nouveau carter avec orifice pour sonde de tempo d'huile, sortant de peinture, A noter la sonde de pression d'huile mise en place
remontage du volant moteur après avoir changé le joint spy (j'ai changé tout les joints)
le petit outil a se faire sois même qui va super bien pour les serrage sur un moteur déposer, qui se fixe dans un des trous de fixation de la BV.
dans l'ensemble je n'ai garder que le bloc moteur et la culasse, tout le reste provient de l'ex 16, vu que tout était "ravagé": boitier d'eau abimé avec vis de purge HS, encoche de calage de vilo cassé, dent sur le volant moteur cassé...atroce
a lui de prendre place...et ça passe tout juste!
une "erreur" de conception, sur la 405 le support de batterie peu s'enlever pas sur BX
ah! contact!
répartiteur de débit refait à neuf, tout beau tout propre, avec accumulateur Citroen ( ) neuf également
le moteur en ordre de marche:
les plus attentif noteront la modif sur le carbu, avec la suppression sur la sonde de starter.
j'ai repassé le starter en manuel via un kit vendu chez Mr Delm, un pro du carbu
le starter auto s'est bien sauf que ça vieillit, l'auto prend des tours inutilement genre 2500 tr/min à froid je trouve ça débile et sa fait surtout consommer 1,5 l au 100 en plus!
voici les dessous de madame:
J'ai aussi passé le véhicule en vitrage teinté vert complet, et repeint les entourage de portes en noir mat
petite surprise après quelques roulage, la valve de D-A n'a pas aimé d'être démonter/remonté, maintenant ça fuit, donc on démonte pour poser sur un kit de réfection chez Citro (j'ignorais l’existence, si j'avais su je l'aurais fait!)
Pour ce genre de taf, outre avoir quelques notion faut surtout des doigts de gynécologue!
j'ai aussi changé le tableau de bord par un niquel de la feu BX GTI à Régis (pour ceux qui s'en souvienne, un gars très simpa):
remontage:
résultat final ballon déodorant qui fait tache je dois avouer, surtout pour un gars qui a horreur du foot, un comble
pose des jantes perso, ça change
pose de quelques gadget, pas d'origine celui la, ça provient des 505 GTI, ça permet de régler l'intermittence de 1er vitesse et s'est bien agréable sous la bruine
pose d'un retro conducteur anti-reflet avec angle mort:
pose des pares-choque de la BX 14 RE virilement rapatrié de Lyon (dossier ), je surkif le look sur cette photo que je pourrai qualifier de "l'apogée de sa splendeur"
cablages des anti-brouillard, installé depuis longtemps mais inactif LOL s'est mieux quant ça fonctionne! J'avais posé sur un faisceau en parti pre-cable chez Citroen pour reprendre le bouton d'origine, payé une fortune
Mars 2008, j’achète le nécessaire pour passer en vitres électrique à l'arrière, donc tout le monde à poil une nouvelle fois pour passer le faisceau
remontage
un moi plus tard je trouve enfin de quoi boucher les trous de manivelle
Mai 2008, un truc de bizarre dans le comportement du train avant! merde les gommes cuitent déclarent forfait
rien ne résiste à la puissance du Goldenboy en action
30/12/2008, le drame!
Au rond point de Montmarrault (03) une plaque de verglas que j'avais pourtant vue à l'entrée d'un rond point fait tourner l'histoire de cette BX, petite séance de curling avec réception dans le cul d'une A3 arrête au cédez le passage (conduite par un branlo)...j'ai rien pu faire à par attendre que sa tape.
l'A3 en a eu pour son grade (j'ai appris par la suite que l'auto était partit à la casse )
le pire est arrivé après, quant sur la route du retour le capot s'est ouvert en croisant une semi sur la voie express, le capot s'est plaqué contre le pare-brise (comme on le voit parfois en DTM) dans un bruit effroyable!, et cela 3 fois de suite, jusqu’à que le capot s'arrache définitivement.
se fut la descente au enfer, blasé...
vu de la charnière droite qui a bien morflé (à la troisième foi la charnière gauche à lâché, le capot s'est rabattu sur la porte passagé...l'enfer quoi)
mais depuis la BX "reroule" (je l'ai rendu utilisable en attendant), j'ai redressé la face avant et le toit avec les moyen du bord, changé le pare-brise...
le bout du longeron est tout juste touché, rien de méchant.
cette photo me fait tjs autant mal au coeur, tout ce boulot pour en arrivé la! Ferraille un jour, tu redeviendra ferraille! :/
un beau cliché souvenir
du grand système D étant outillé comme un Togolé à l'époque
la voici dans sa triste nouvelle apparence, encore plus moche mais ça poutre tjs aussi bien et autorisant même la touchette vu que le pare-choque avant ne craint plus rien
bricoland
En ce début d'année 2011, je me suis amusé à repeindre les sabots, pourquoi faire moi qui voulait la changer pour un BREAK TZS? Je ne sais pas, peu être pour la remercier de tenir le coup malgré tout, d'être fiable, et peu être aussi le coté psychologique du besoin de finir ce qui devait l'être
celui de gauche étant en bon état, je l'ai peint directement sur l'auto.
préparation:
après une couche de primaire plastique et deux couche de gris météore, j'ai passé 2 couche de vernis
le coté droit était explosé, j'ai primairisé l'emplacement et je vais monté le nouveau sabot fraichement peint comme à l'origine avec de la colle à pare-brise
après peinture et collage:
l'arrière droit revient de loin!
en derniers travaux hydrau j'ai changé les vérins qui avait tendance à grippé, s'était même devenu sonore en position de route, ça craint là!
et j'ai changé un cardan pour un NEUF bref rien d'extraordinaire. 8)
voila j'espère que se condensé de 5 ans en BX 16 TZS sera lisible, un peu pèle mêle tout ça, long et pourtant je n'ai pas tout posté
merci pour la lecture
bon, par principe je rererererere présente ma routière gauloise, fidèle compagne depuis environ 5 ans (déjà!) pas d'origine mais bien agréable quant même.
S'est une 16 TZS pack VIP mise en circulation le 28 Février 1990, et sortie des moules le 4 février 1990 d'après le numéro OPR.
je doit cette BX au Président du club Planète BX basé à Dornes (58), mon vieux pote Lionel, qui ma proposé cette 16 TZS de 120 000 kilomètres gris météore a remettre en route.
voici donc propriétaire de l'engin en février 2006, je l'ai découverte comme ça, come back pour connaitre son histoire, s'est du réchauffé pour les anciens =>
première rencontre avec le bolide dans cet état
Cette BX, originaire d'EVRY, dans le 91 (ça se devine à la carrosserie !! ), est une deuxième main.
a noter ma 2éme BX au fond, une autre 16 TZS bleu elle aussi mise en circulation le 28 février 1990! drôle de coïncidence
acheté pour pièce pour une misère (150€!) dans le garage du père d'un pote car CG destruction depuis moin d'une semaine à l'époque! trop dommage, elle était superbe!
en tout cas elle ma beaucoup aidé financièrement, plein de pièce ont fini dans la grise et ont enrichit ma cave en pièce de stock (au grand désespoir de ma maman à l'époque )
depuis la caisse entièrement nu, est partit se faire broyer.
petite photo souvenir de l'intérieur, superbe, heureusement vendu complet du plafonnier à la moquette a un autre passionné de la Bx.
revenons à la grise.
l'intérieur: défraichit, passé par le soleil et déchiré par endroit ma pourtant beaucoup plus, les intérieur de BX avec ses sièges semi-baquet sont
au programme une sérieuse remise à jour de la mécanique (pompe à eau, distribution, embrayage, joint spy diverse, etc) et de l'hydraulique.
en réalité un correcteur avant et une pieuvre furent à changer.
finalement, mon ex patron (belle époque de la Formule Ford ) aura pitié de moi pour la remise en route, faire tout cela les WE par le temps qu'il fait en février....fallait du courage!
il m'a donc proposé de la rapatrié à l'atelier, pour bosser dessus à temps perdu
le soir même après son périple fuyant de Dornes jusqu'a chez ma mére, la BX fut chargée sur un plateau et direction Le Cher, avec la BX série 2 1.9D BVA du patron
le lendemain devant l'atelier:
vue l'état de la mécanique, et l'accessibilité au correcteur, j'avais opté pour sortir le moteur, plus pratique et puis aussi pour nettoyer tout ça!
j'ai aussi fait des mise a jour de diverse organes, tel l'alternateur, démarreur (que voici), etc
les charbons sont état neuf! il as maintenant de beau jour devant lui
une fois remonté, s'est beau sa brille s'est propre, j'aime
le moteur, pré-monté et surtout propre!
j'ai viré toute les attaches durites sertie d'origine pour y mettre des cerflex, facilitant ainsi les futurs interventions
voila le berlingo bien en place, y'a plus qu'a compléter!
je n'ai pas de photos mais j'ai aussi fait les bras arrière et le changement de la pieuvre de retour, comme d'hab s'est le retour de correcteur qui à chié:
une fois la mécanique faite, je me suis ensuite attaquer à l'habitacle, ce que j'adore faire!
allez, pas de chichi, tt le monde à poil!
Pour Dornes 2006 (meeting du club BX), j'avais fait affaire avec Verge57 en lui achetant son ex intérieur de Calanque BobbyGT, monsieur étant passé au cuir! :dtm:
tout est remonté s'en problème dans ma BX 16, après nettoyage de la moquette, et mise en place des câblage de HP pour l'arrière.
avec la petite boite à CD maison s'est nickel:
et voici la premier sortie officiel de la belle, fin aout 2006, 2 jours avant de passer le CT, qu'elle réussira avec brio!
j'ai créé un capot cour vue que s'était un capot long en fibre, niveau esthétique s'est autre chose et pour ventiler le moteur s'est le top
Avant
Après, avec calandre d'origine Image prise sur le cadavre d'une BX
Elle s'est aussi vu installer un attelage, un pédalier maison pour le talon/pointe (les puristes vont crier Bobby), mais pas que, j'ai aussi remodelé la pédale que je trouvai trop haute et assez désagréable sur long trajet pour la cheville, étant assez grand je n'arrivais pas à m'y faire.
ainsi qu'un kit Hi-FI fait maison (vu que je ne voulais pas crever une plage arrière)
au passage une photo de l'intérieur qui a changé, les sièges sont propre, un volant 3 branches beaucoup plus simpa, un rare pommeau imitation cuir avec le cerclage rouge...et on aperçois le bout de mon accoudoir maison, le top pour les grand trajet relax
été 2007, même programme qu'il y a un an, je sors le moteur!
j'en profite pour faire une mise à jour et à neuf de certain organe hydrau, rotules, etc tant qu'il y a de la place.
motif du changement du moteur: le moteur avait diverses problème, en particulier celui de chauffer anormalement et de bouffé de l'huile à foison! (1L tout les 200 bornes sur sa fin de carrière )
Et le plus fou s'est que ça ne fumait pas bleu, mais sa sentait bien l'huile bruler quant même, ENFER!
après démontage du moteur, j'ai vu qu'un cylindre avait prit sa raSSe lors du serrage !!( novembre 2006), il y avait des marque comme sur un 2 temps de mob!
bref, paix à son âme, et s'est un bourricot chopé sur une 405 GR adapté qui est entré dans la bête.
pour commencer voici une photo de cette saloperie de crémaillère, que j'ai entièrement remise à jour (désolé pour la taille de cette photo)
le plus pénible à été de la remonter, un vrai casse tête quant le moteur est en place!
passons au moteur, avec nettoyage du plan de joint du carter, ainsi que le changement de la flasque en alu du vilo coté distrib qui était cassé sur mon nouveau moteur (les brut précédentes s'étaient certainement servit du trou de calage pour desserrer la vis de poulie, forcement sa casse! )
le nouveau carter avec orifice pour sonde de tempo d'huile, sortant de peinture, A noter la sonde de pression d'huile mise en place
remontage du volant moteur après avoir changé le joint spy (j'ai changé tout les joints)
le petit outil a se faire sois même qui va super bien pour les serrage sur un moteur déposer, qui se fixe dans un des trous de fixation de la BV.
dans l'ensemble je n'ai garder que le bloc moteur et la culasse, tout le reste provient de l'ex 16, vu que tout était "ravagé": boitier d'eau abimé avec vis de purge HS, encoche de calage de vilo cassé, dent sur le volant moteur cassé...atroce
a lui de prendre place...et ça passe tout juste!
une "erreur" de conception, sur la 405 le support de batterie peu s'enlever pas sur BX
ah! contact!
répartiteur de débit refait à neuf, tout beau tout propre, avec accumulateur Citroen ( ) neuf également
le moteur en ordre de marche:
les plus attentif noteront la modif sur le carbu, avec la suppression sur la sonde de starter.
j'ai repassé le starter en manuel via un kit vendu chez Mr Delm, un pro du carbu
le starter auto s'est bien sauf que ça vieillit, l'auto prend des tours inutilement genre 2500 tr/min à froid je trouve ça débile et sa fait surtout consommer 1,5 l au 100 en plus!
voici les dessous de madame:
J'ai aussi passé le véhicule en vitrage teinté vert complet, et repeint les entourage de portes en noir mat
petite surprise après quelques roulage, la valve de D-A n'a pas aimé d'être démonter/remonté, maintenant ça fuit, donc on démonte pour poser sur un kit de réfection chez Citro (j'ignorais l’existence, si j'avais su je l'aurais fait!)
Pour ce genre de taf, outre avoir quelques notion faut surtout des doigts de gynécologue!
j'ai aussi changé le tableau de bord par un niquel de la feu BX GTI à Régis (pour ceux qui s'en souvienne, un gars très simpa):
remontage:
résultat final ballon déodorant qui fait tache je dois avouer, surtout pour un gars qui a horreur du foot, un comble
pose des jantes perso, ça change
pose de quelques gadget, pas d'origine celui la, ça provient des 505 GTI, ça permet de régler l'intermittence de 1er vitesse et s'est bien agréable sous la bruine
pose d'un retro conducteur anti-reflet avec angle mort:
pose des pares-choque de la BX 14 RE virilement rapatrié de Lyon (dossier ), je surkif le look sur cette photo que je pourrai qualifier de "l'apogée de sa splendeur"
cablages des anti-brouillard, installé depuis longtemps mais inactif LOL s'est mieux quant ça fonctionne! J'avais posé sur un faisceau en parti pre-cable chez Citroen pour reprendre le bouton d'origine, payé une fortune
Mars 2008, j’achète le nécessaire pour passer en vitres électrique à l'arrière, donc tout le monde à poil une nouvelle fois pour passer le faisceau
remontage
un moi plus tard je trouve enfin de quoi boucher les trous de manivelle
Mai 2008, un truc de bizarre dans le comportement du train avant! merde les gommes cuitent déclarent forfait
rien ne résiste à la puissance du Goldenboy en action
30/12/2008, le drame!
Au rond point de Montmarrault (03) une plaque de verglas que j'avais pourtant vue à l'entrée d'un rond point fait tourner l'histoire de cette BX, petite séance de curling avec réception dans le cul d'une A3 arrête au cédez le passage (conduite par un branlo)...j'ai rien pu faire à par attendre que sa tape.
l'A3 en a eu pour son grade (j'ai appris par la suite que l'auto était partit à la casse )
le pire est arrivé après, quant sur la route du retour le capot s'est ouvert en croisant une semi sur la voie express, le capot s'est plaqué contre le pare-brise (comme on le voit parfois en DTM) dans un bruit effroyable!, et cela 3 fois de suite, jusqu’à que le capot s'arrache définitivement.
se fut la descente au enfer, blasé...
vu de la charnière droite qui a bien morflé (à la troisième foi la charnière gauche à lâché, le capot s'est rabattu sur la porte passagé...l'enfer quoi)
mais depuis la BX "reroule" (je l'ai rendu utilisable en attendant), j'ai redressé la face avant et le toit avec les moyen du bord, changé le pare-brise...
le bout du longeron est tout juste touché, rien de méchant.
cette photo me fait tjs autant mal au coeur, tout ce boulot pour en arrivé la! Ferraille un jour, tu redeviendra ferraille! :/
un beau cliché souvenir
du grand système D étant outillé comme un Togolé à l'époque
la voici dans sa triste nouvelle apparence, encore plus moche mais ça poutre tjs aussi bien et autorisant même la touchette vu que le pare-choque avant ne craint plus rien
bricoland
En ce début d'année 2011, je me suis amusé à repeindre les sabots, pourquoi faire moi qui voulait la changer pour un BREAK TZS? Je ne sais pas, peu être pour la remercier de tenir le coup malgré tout, d'être fiable, et peu être aussi le coté psychologique du besoin de finir ce qui devait l'être
celui de gauche étant en bon état, je l'ai peint directement sur l'auto.
préparation:
après une couche de primaire plastique et deux couche de gris météore, j'ai passé 2 couche de vernis
le coté droit était explosé, j'ai primairisé l'emplacement et je vais monté le nouveau sabot fraichement peint comme à l'origine avec de la colle à pare-brise
après peinture et collage:
l'arrière droit revient de loin!
en derniers travaux hydrau j'ai changé les vérins qui avait tendance à grippé, s'était même devenu sonore en position de route, ça craint là!
et j'ai changé un cardan pour un NEUF bref rien d'extraordinaire. 8)
voila j'espère que se condensé de 5 ans en BX 16 TZS sera lisible, un peu pèle mêle tout ça, long et pourtant je n'ai pas tout posté
merci pour la lecture
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
T' as du bol que je ne suis plus en RTC car tu m'aurais entendu bramer
Merci pour les tof', je relirai tout ça au calme...
A+
Merci pour les tof', je relirai tout ça au calme...
A+
tous des lopettes !!!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
what is it? un dérivé de DTC?Trefix a écrit :T' as du bol que je ne suis plus en RTC car tu m'aurais entendu bramer
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
En quelque sorte. Ça s'appelle encore, dans quelques coins un peu plus reculés que la moyenne : " connexion bas-débit "Greg a écrit :what is it? un dérivé de DTC?
tous des lopettes !!!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
ça existe encore ça les machin 56K? ENFER!!
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
En tout cas çà taffe !
Bien dommage après avoir bossé comme çà...
Bien dommage après avoir bossé comme çà...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
oui, à cause d'une pelure qui ne sais pas rouler mais bon, j'étais derrière ça a tapé et j'ai tord
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Ca fait plaisir de relire tout ca, surtout de savoir aujourd'hui que sa fin n'est plus programmée! Je me souviens encore de sa date promise, repoussée 2 fois puis on en a plus jamais entendu parler
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
P'tin elle existe encore
Même surprise pour l'ax vert ex Robert
Même surprise pour l'ax vert ex Robert
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
et oui elle(s) hante(nt) tjs les routes
Nunuch28 => TAGUELETVITE
Pour t'expliquer jeune imberbe oui j'ai eu envie de la mettre en pièces, à contre cœur (trop sentimentale avec les voitures moi ) car je n'aime pas rouler avec une auto qui a tapé. Je voulais profiter de la remonter sur une base de break (envie d'un break avec la gamine car le spacieux coffre est vide blindé!), fallait juste trouver un break essence valable qui me plaise et que je n'ai JAMAIS trouvé, enfin si UN break TZS gris météore dans le Nord, copie conforme de la mienne mais avec un gros cul sauf que la connasse qui l'avait la foutu à la benne pendant les négociations de rapatriement
ça m'a blasé dans mes recherches...sans parler du faite qu'aujourd'hui je n'aurai plus autant de temps à consacrer pour refaire un taf identique sur une deuxième BX.
Le temps passant à fait que je l'ai gardée vu qu'elle roule tjs aussi bien dans un confort royaliste, elle se mange fréquemment des coup de 500 bornes dans la gueule sans faire chier :fuck: l’hiver dernier elle a fait tâche sur les parkings friqués de Megève, en septembre dernier elle hantait le périph Parigo, que demander de plus?
Je me suis donc résonné, je souhaite juste lui refaire un museau propre sans pour autant en faire une bête de salon, je cherche maintenant une donneuse
Nunuch28 => TAGUELETVITE
Pour t'expliquer jeune imberbe oui j'ai eu envie de la mettre en pièces, à contre cœur (trop sentimentale avec les voitures moi ) car je n'aime pas rouler avec une auto qui a tapé. Je voulais profiter de la remonter sur une base de break (envie d'un break avec la gamine car le spacieux coffre est vide blindé!), fallait juste trouver un break essence valable qui me plaise et que je n'ai JAMAIS trouvé, enfin si UN break TZS gris météore dans le Nord, copie conforme de la mienne mais avec un gros cul sauf que la connasse qui l'avait la foutu à la benne pendant les négociations de rapatriement
ça m'a blasé dans mes recherches...sans parler du faite qu'aujourd'hui je n'aurai plus autant de temps à consacrer pour refaire un taf identique sur une deuxième BX.
Le temps passant à fait que je l'ai gardée vu qu'elle roule tjs aussi bien dans un confort royaliste, elle se mange fréquemment des coup de 500 bornes dans la gueule sans faire chier :fuck: l’hiver dernier elle a fait tâche sur les parkings friqués de Megève, en septembre dernier elle hantait le périph Parigo, que demander de plus?
Je me suis donc résonné, je souhaite juste lui refaire un museau propre sans pour autant en faire une bête de salon, je cherche maintenant une donneuse
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Pris beaucoup de plaisir à lire ton topic .Pour moi c'était un feuilleton inachevé,à la suite de ta disparition ,consécutive à une "guerre d'indépendance" livrée par de vaillants Gaulois dont tu étais !
Maintenant,il te faut lui refaire une beauté vite fait à cette watteuse
Maintenant,il te faut lui refaire une beauté vite fait à cette watteuse
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
merci pour ton message, et clair qu'elle mérite un ravalement de façade!
l'ennuie est que les donneuses gris météore se font rare, et les casses de mon secteur font vraiment pitié, PLUS de BX sur les parc auto, et en stock on me propose des ailes ou capot pourrit et pas de la bonne couleur à 50€ pièce, faut arrêter la picole
Dernièrement j'étais sur le coup d'une croute à 2h30 de route de chez moi, une 14 RE gris météore, capot long tôle , mais museau propre.
Tout allez bien sauf la veille du départ ou j'ai rappelée la nana (encore une femme ) par sécurité pour re re re confirmer, et là j'apprend qu'elle ne la vend plus au prix annoncé et que l'on pouvait tout annuler
Je l'ai copieusement insulté en la remerciant de ne pas m'avoir tenu au courant
putain les gens
l'ennuie est que les donneuses gris météore se font rare, et les casses de mon secteur font vraiment pitié, PLUS de BX sur les parc auto, et en stock on me propose des ailes ou capot pourrit et pas de la bonne couleur à 50€ pièce, faut arrêter la picole
Dernièrement j'étais sur le coup d'une croute à 2h30 de route de chez moi, une 14 RE gris météore, capot long tôle , mais museau propre.
Tout allez bien sauf la veille du départ ou j'ai rappelée la nana (encore une femme ) par sécurité pour re re re confirmer, et là j'apprend qu'elle ne la vend plus au prix annoncé et que l'on pouvait tout annuler
Je l'ai copieusement insulté en la remerciant de ne pas m'avoir tenu au courant
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- willcoyote
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Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
j'ai une trd turbo gris meteor qui va etre a depouiller ! :dtm:
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Et faut allez en Bretagne chercher les pièces
- willcoyote
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Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
t'as tout compris , et c'est même a toi de les demonter !!!Greg a écrit :Et faut allez en Bretagne chercher les pièces
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
De toute façon, en Bretagne, il y a ceux qui boivent et ceux qui ne peuvent plus
" Il n'y a que le foie qui sauve ", dit le dicton...
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tous des lopettes !!!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
s'est très simpa de ta port Will mais bon, voila quoi, distance tousssa
détruit les en photos pour me foutre les boules, ça me fera regretter très amèrement le faite de ne pas venir vampiriser cette fioul
détruit les en photos pour me foutre les boules, ça me fera regretter très amèrement le faite de ne pas venir vampiriser cette fioul
- Serge57
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Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
L' intérieur de cette BX est magnifique
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
des traces de vomit ont été découvertes sur la banquette arrière
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
mon cul, s'était des morceaux de kasknepfles séché et avec des capsule de bières Allemande dans les dossiers avant
- Serge57
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Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Impossible
Je me souviens juste d une tache de foutre a l avant et pis c est tout
Je me souviens juste d une tache de foutre a l avant et pis c est tout
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
certainement un malentendu avec un travelo BrésilienSerge57 a écrit :Je me souviens juste d une tache de foutre a l avant et pis c est tout
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
ENFER! J'ai trouvé une donneuse parfaite pour ma TZS, l'ensemble exact (capot court et fibre et ailes à baguettes large ) que je cherche à 80 bornes de chez moi et pour le prix d'une turlutte chez Régine!
mais les soucis sont:
-un violant joint de culasse sur cette TD, qui sabre toutes idées de rapatriement par la route (même si ça ne me fait pas peur, s'est le proprio la lopette )
-un propriétaire qui veut se débarrasser de l’étron complet, pas de vampirisime s'est TOUT ou RIEN (et si le RIEN perdure => CASSE!!!)
N'ayant pas de plateau, le monsieur vient de me foirer ma journée
reste tjs la proposition alléchante de Willcoyote mais tapé 700 bornes (X2) pour habiller correctement la BX faut être sacrément fou et surtout célibataire
mais les soucis sont:
-un violant joint de culasse sur cette TD, qui sabre toutes idées de rapatriement par la route (même si ça ne me fait pas peur, s'est le proprio la lopette )
-un propriétaire qui veut se débarrasser de l’étron complet, pas de vampirisime s'est TOUT ou RIEN (et si le RIEN perdure => CASSE!!!)
N'ayant pas de plateau, le monsieur vient de me foirer ma journée
reste tjs la proposition alléchante de Willcoyote mais tapé 700 bornes (X2) pour habiller correctement la BX faut être sacrément fou et surtout célibataire
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Au lieu d'aller chez Régine, tu files le blé à ton mécano habituel ET tu lui fais une turlute :amd: Tu peux ensuite espérer rapatrier l'étron sur son plateau habituel, surtout en y allant un dimanche...
Sinon tu as certainement aussi dans ton coin des boîtes de location " compréhensives ", mais pas celles qui ont pognon sur rue, plutôt celles qui louent aux entrepreneurs du coin. J'utilise ainsi un Nissan 7,5 t avec ampliroll, détaré à 3,5 t (permis VL, donc) qui donne toute satisfaction pour le transport de CX... Ce n'est pas donné mais finalement bien moins cher qu'un plateau loué chez Sicher ou Europdard
Sinon tu as certainement aussi dans ton coin des boîtes de location " compréhensives ", mais pas celles qui ont pognon sur rue, plutôt celles qui louent aux entrepreneurs du coin. J'utilise ainsi un Nissan 7,5 t avec ampliroll, détaré à 3,5 t (permis VL, donc) qui donne toute satisfaction pour le transport de CX... Ce n'est pas donné mais finalement bien moins cher qu'un plateau loué chez Sicher ou Europdard
tous des lopettes !!!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
les mécanos? connais pas. la seule et unique fois que j'en ai eu besoin s'était pour faire régler la pollution sur mon AX 11, y'a de ça 5 ansTrefix a écrit :Au lieu d'aller chez Régine, tu files le blé à ton mécano habituel ET tu lui fais une turlute :amd: Tu peux ensuite espérer rapatrier l'étron sur son plateau habituel, surtout en y allant un dimanche...
Après oui faut que je regarde les petits loueur du coin, y'a un Gaulois fou qui ma conseillé de la rapatrier avec une barre de remorquage! Avec ma femme au volant? Y'en a qui n'ont peur de rien, ça va me rappeler le périple avec la 306 au Collet de Dèze
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Il suffit de démarrer le temps qu'elle lève puis de faire le trajet avec le FàM (et quelques morceaux de pneus de vélo roulés autour des crochets, car la barre ne manquera pas de rappeler qu'elle est rigide à chaque fois que la tractrice va freiner)Greg a écrit :un Gaulois fou qui ma conseillé de la rapatrier avec une barre de remorquage !
tous des lopettes !!!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
justement t'en demande déjà trop à ma femme là Et la barre manquera pas de faire comme au Collet de Dèze, s'est à dire de CÉDER en plein virage 30 kms plus loin pour nous rappeler la encore de divin souvenir, enfin surtout à ma femme qui s'est retrouvé en roue libre en plein col
Pourtant pas une barre de merde, mais bon l'anneau à finit par s'ouvrir ça reste une barre quoi
Je voulais en faire une VALABLE avec du tube de 40 et une tête de lapin pour le véhicule tracteur (évidemment faut avoir un attelage) et réfléchir à un système de goupille propre pour s'arrimer sans tout défoncer au niveau d'un des anneaux et sans la faire trop longue non plus, 1m60 ça suffit après y'a trop de flexion...j'aurais du!
Pourtant pas une barre de merde, mais bon l'anneau à finit par s'ouvrir ça reste une barre quoi
Je voulais en faire une VALABLE avec du tube de 40 et une tête de lapin pour le véhicule tracteur (évidemment faut avoir un attelage) et réfléchir à un système de goupille propre pour s'arrimer sans tout défoncer au niveau d'un des anneaux et sans la faire trop longue non plus, 1m60 ça suffit après y'a trop de flexion...j'aurais du!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Change pour un hommeGreg a écrit :justement t'en demande déjà trop à ma femme là
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Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
je n'ai que des femmes dans mon entourage proche, bogossitude oblige
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
A l'époque, on s'était fabriqué une barre à partir d'un étai, d'un coté la tete d'arrimage pour attelage et de l'autre, un crochet de Range Rover soudé au mig
Ca n'a jamais bougé d'un poil, on avait meme tracté un Iveco 35C11 sur 40km, et au final, c'est l'attelage qui avait plié...
Mais regarde du coté des locations proposé par les magasins U par exemple, je sais que par chez moi, ils sont plutot à bon prix!
Ca n'a jamais bougé d'un poil, on avait meme tracté un Iveco 35C11 sur 40km, et au final, c'est l'attelage qui avait plié...
Mais regarde du coté des locations proposé par les magasins U par exemple, je sais que par chez moi, ils sont plutot à bon prix!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Il n'y a pas de SuperU à Montlu, trop bourgeois
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
ami greg,un gaulois comme toi,sais très bien que tu peux avoir une remorque en location,pour une poignée de figues mdrGreg a écrit :Il n'y a pas de SuperU à Montlu, trop bourgeois
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
pas tellement non, y'a Kiloutou qui propose ça a des prix scandaleux! Faut que je trouve un réseau parallèle au lieu que ses boites à fric!
Mais bon femme n'est pas encourageante, d'un coté financièrement si je crac ça ne serait pas raisonnable ce mois si non plus
J'ai aussi une envie soudaine de faire mon gros sale en rapatriant ça via ses propres moyen, un challenge dangereux qui s'annonce fumant et huileux pour cette BX , ça ne sera pas très valorisant pour l'image de marque mais je sent que je vais me marrer et puis tuer un XUD, quel panard
Mais bon femme n'est pas encourageante, d'un coté financièrement si je crac ça ne serait pas raisonnable ce mois si non plus
J'ai aussi une envie soudaine de faire mon gros sale en rapatriant ça via ses propres moyen, un challenge dangereux qui s'annonce fumant et huileux pour cette BX , ça ne sera pas très valorisant pour l'image de marque mais je sent que je vais me marrer et puis tuer un XUD, quel panard
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
des frais monstrueux pour cette 16
ainsi que vidange + filtres + disques et plaquettes.
Je vais lui lever le cul pour voir si y'a besoin de prévoir du neuf ou pas
ainsi que vidange + filtres + disques et plaquettes.
Je vais lui lever le cul pour voir si y'a besoin de prévoir du neuf ou pas
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Bordel de merde, c'est l'enfer total cette BX
Faut pas venir me dire que c'est "dommage" d'avoir kékéisée ma sport, qui d'apparence est strictement d"'origine, ce qui n'est pas le cas de cette voiture
Faut pas venir me dire que c'est "dommage" d'avoir kékéisée ma sport, qui d'apparence est strictement d"'origine, ce qui n'est pas le cas de cette voiture
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
entre une banale 16 TZS de série beugné voué à la presse et une Ax sport full stock 1ère main sortant de la grange à Josianne, en effet je pourris ce qui le mérite
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Une ax ne mérite pas mieux que d'être pourrie, et en attendant elle est conforme à l'origine d'apparenceGreg a écrit :entre une banale 16 TZS de série beugné voué à la presse et une Ax sport full stock 1ère main sortant de la grange à Josianne, en effet je pourris ce qui le mérite
Mémé ne s'appelait pas Josyane, mais Francoise
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
s'est bien
Jolie document au passage.
Jolie document au passage.
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Francoise allait espagne à 150 tout le long avec son ax, elle "traçait" plein de caisses