BX Millésime 1.6
Re: BX Millésime 1.6
Très belle BX !
N'empêche que les dernières BX semblent prouver qu'il est possible de faire léger et bien fini...
N'empêche que les dernières BX semblent prouver qu'il est possible de faire léger et bien fini...
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
cette BX est chasse
Vous viendrez avec pour le rapatriement GTI ou vous avez peur de multiplier les risques de pannes avec deux BX?

Vous viendrez avec pour le rapatriement GTI ou vous avez peur de multiplier les risques de pannes avec deux BX?

Nan pour l'instant elle bouge pas tant que j'ai pas ouvert le moteur ... la dernière fois j'ai faillit pas revenir de la déchetterie !!!

PS: faut portez plainte aux vieux qui t'ont escroqué

Coupures, genre gicleur de premier corps bouché ...
tjs pas occupé de ça?! 

Ça fait deux fois que je les sors et RAS.
Faut que je démonte la tête d'allumeur voir, et que je pique la lampe strombo de mon père.
Faut que je démonte la tête d'allumeur voir, et que je pique la lampe strombo de mon père.
putain ça craint 

Greg a écrit :putain ça craint

Pour la carburation, sans un nettoyage poussé (démontage et ultrasons) il ne faut pas perdre de vue que les dépôt de plombé sont très longs à partir, après conversion au SP, et que les éthers qui entrent dans la composition de cette " soupe " sont bien plus redoutables pour des joints vintage que ne l'était le Super

Bon courage.
tous des lopettes !!!
Le carbu est passé au démontage intégral, banc de nettoyage et ultrasons ...
Pour la lampe, je ne sais pas où elle est planquée, et pour choper les parents entre une semaine dans le Périgord, trois semaines en Bretagne et trois mois au Maroc, c'est du sport
Pour la lampe, je ne sais pas où elle est planquée, et pour choper les parents entre une semaine dans le Périgord, trois semaines en Bretagne et trois mois au Maroc, c'est du sport

s'est clair!!Trefix a écrit : et que les éthers qui entrent dans la composition de cette " soupe " sont bien plus redoutables pour des joints vintage que ne l'était le Super![]()

et pour répondre à Yannou l'assisté, vole cette lampe à ton père ou banque sur une! La mienne je l'ai acheté chez Selectronic une 60ène d'€ et elle va très bien

Il n'y a plus qu'à faire preuve de doigté

tous des lopettes !!!
et l'extincteurTrefix a écrit : Il n'y a plus qu'à faire preuve de doigtéet sortir les crocos et la brave ampoule 12V 5W

Je l'ai récupéré Samedi ... y'apluqu'a
sort toi les doigts et VITE 

La nuit, je dors, le jour je suis au boulot ... et entre les deux ... bah il fait déjà nuit XD
lampe frontal et courage sont des mots qui coutent cher apparemment dans la Drôme 

Avec mon boulot, je repars sur 4+6 mois de formation assez soutenu, j'ai un peu autre chose à foutre le soir XD
formation, pas le temps, augmentation de salaire, mouais ça va finir chez un mécano quoi!
Ou alors tu me la pose chez moi, je m'en occupe et tu reviens la chercher
le tout avec une MO abusive et cher
Ou alors tu me la pose chez moi, je m'en occupe et tu reviens la chercher

Non, ça attendra le week-end, pis c'est tout

Avec le Domi qui vient t'aider à vider ta cave les WE, cette Mill n'est pas prête à ressortir du garage, en tout cas pas indemne! 

Pas grave, la cave ici n'est pas assez tempérée ... le vin ne se conservera pas !! Il faut le BOIRE, et VITEEE ! 

Mais???
Pourtant j'avais lu le post sur cette jumelle de Goldie...
Je n'avais pas encore dit:
Amicalement,
Thibaud.

Amicalement,
Thibaud.
TiBx a écrit :Mais???
![]()
Amicalement,
Thibaud.

.
Dernière modification par youki26 le mar. 4 sept. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
Yann à posé pour sa 16 , j'aime
Des frais, ARGENT 

J'avais acheté ça une 30aine d'€ sur le net,et c'est costaud pour l'instantIl manque quelques trucs (embout Torx 55, compresseur de ressort de soupapes, LdR ...) et y'à plus qu'a !

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
ça n'a pas l'air merdique en photo 

.
Dernière modification par youki26 le mar. 4 sept. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
Elle a de beau dessous ta Millé
Et sérieux change moi cette pieuvre, tu fera moin le malin quant elle aura peté lors d'une belle soirée enneigé de Janvier ♥
faite un achat groupé chez Citroen avec Domi

Et sérieux change moi cette pieuvre, tu fera moin le malin quant elle aura peté lors d'une belle soirée enneigé de Janvier ♥
faite un achat groupé chez Citroen avec Domi

+1 avec Greg, tu aimes jouer au loto
Je me répète, cette millé est valable et de beaux travaux en perspective!
Pour le compresseur à ressort pour les soupapes, j'en ai un et j'avoue mettre plus fait ch*er avec que sans... Pour démonter les soupapes, aucun problème, une douille et un marteau (on peut se passer du marteau, mais j'aime bien cet outils
) feront l'affaire!
Pour le remontage, après plusieurs tentatives, j'avais réussi à trouver le coup en utilisant 2 douilles longues, une qui faisait le meme diamètre que le ressort et une autre qui était un poil plus large que le diamètre des soupapes.
Enfin bref, si tu veux en savoir plus, je t'expliquerai plus en détails

Je me répète, cette millé est valable et de beaux travaux en perspective!

Pour le compresseur à ressort pour les soupapes, j'en ai un et j'avoue mettre plus fait ch*er avec que sans... Pour démonter les soupapes, aucun problème, une douille et un marteau (on peut se passer du marteau, mais j'aime bien cet outils

Pour le remontage, après plusieurs tentatives, j'avais réussi à trouver le coup en utilisant 2 douilles longues, une qui faisait le meme diamètre que le ressort et une autre qui était un poil plus large que le diamètre des soupapes.
Enfin bref, si tu veux en savoir plus, je t'expliquerai plus en détails

.
Dernière modification par youki26 le mar. 4 sept. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par youki26 le mar. 4 sept. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
voila un beau programme! Mécanique saine
Au boulot et vite!!

Au boulot et vite!!

Salut Youki,quand tu t'y mets,tu ne fais pas dans la dentelle ptdr 

Tu rigoles ... j'ai passé la journée à nettoyer des soupapes et à virer ces satanés joints de merde !manicou41 a écrit :Youki commençait à s'ennuyer et ses outils à rouillerPlus rien à ferrailler sur ses rougnes
![]()
Maintenant reste à tout refaire à l'inverse, puis la pieuvre sup', les durites de freins avants, l'embrayage ...
Puis un peu de peinture sur le hayon, et un bon detailing ...
Puis ensuite je passe à la CX avec les fluidblocs, moquette de plage arrière ...
Tu confies ça à Domi,il a fait ses preuvesYouki a écrit :Puis un peu de peinture sur le hayon, et un bon detailing ..

Sur du vernis, c'est pas la même 

Bon gros coup de déprime ce soir ... après avoir joué l'arlésienne (puisque à coup de 2h par-ci par-là entre les formations etc.) j'avais mis un bon coup ces derniers jours, il manquait plus que l'allumeur neuf qui s'est perdu du à une erreur d'adresse ... vraiment des brêles ces mecs de l'Auvergne !! (au passage l'ancien ne veux pas rentrer non plus SANS le joint, l'état des portées sont nickel je précise !!).
Bref je décide de faire tourner le moteur au démarreur pour pouvoir un peu gonfler le circuit hydrau et pouvoir purger les freins suite au remplacement des durites ... le gros tuyau du radiateur était débranché en attendant de pouvoir rincer à grande eau tout le circuit ... je vous le donne Emile, toute l'huile c'est vidé par là ...
Demain, je redémonte tout
Bref je décide de faire tourner le moteur au démarreur pour pouvoir un peu gonfler le circuit hydrau et pouvoir purger les freins suite au remplacement des durites ... le gros tuyau du radiateur était débranché en attendant de pouvoir rincer à grande eau tout le circuit ... je vous le donne Emile, toute l'huile c'est vidé par là ...
Demain, je redémonte tout