Après un paquet d'excès de vitesse en BX 16S, dont un mémorable avec Stuff sur l'A6 un dimanche à l'aube, j'ai acheté une ax sport qui se traine

2006, j'en trouve une à Marseille. 1ère main, la mémé me la cède contre 1800 de nos euros. Elle a 76000 km, le radiateur de chauffage est HS, d'ou le voyant au tdb.

Capot kéké, mais pas un pet de rouille.
Je fais une 1ère révision

Peu après, une coupelle casse

J'achète une épave qu'on va chercher en xantia 2.1

Puis on rapatrie la mienne

C'est mort

On sort tout

On le voit pas, mais les segments sont coincés dans leurs gorge, le piston a vraiment ramassé

On nettoie le compartiment moteur tant qu'à faire

Je fais tout zinguer

microbiller les alus

Je m'occupe de mes weber

Je fais usiner la pipe de 205 pour avoir plus de place

puis microbiller

Jolitorax me construit un bas moteur

je sable le collecteur, supports moteur, cache culbu
et j'attaque le remontage

les soupapes polies (ça sert à rien)

culasse avec conduits alignés à la pipe, puis coupelles renforcées

elle attend son groupe

et voila

J'ai du redéculasser 500 km plus tard, la faute à une mauvaise manip de ma part. Un jt torique de chemise a bougé.

avec feu ma visa gti

Ensuite elle a connue des grands moments

Ensuite, je l'ai rabaissée et ai monté des amortisseurs bilstein à tarage ferme

et monté une ligne grn + silencieux devil + 4/2/1 devil

monté des pneus MICHELIN plus larges, taille saxo VTS ( ici à côté de mon ex sax )

reste plus qu'à remonter la calandre et les chevrons du capot que j'ai changé et fait repeindre

voila comment elle est aujourd'hui

J'ai roulé avec pas plus tard qu'il y a 15 jours, avec stuff. J'ai cru à un embrayage cassé il y a quelques mois, en fait j'ai perdu deux vis d'accouplement moteur/bv. Ouf, rien n'a été esquinté et elle marche du tonnerre. Je suis entrain de monter une pompe à essence FACET electrique, des venturis un peu plus grands, et voila.
Alors vos gueules