Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Oui c'est bien ce cache dont j'ai besoin. As tu la patte en fer et les vis de fixation avec ?
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
j ai les vis de fixation mais pas la patte ...
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Bon j'ai pas le choix, ça devrait tenir même sans la patte. NFP, même en adaptant celle d'une Xantia, zx ou xm NFM elles aussi 

BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
elle n'est pas tres difficile a refaire cette patte .Arno08 a écrit :Bon j'ai pas le choix, ça devrait tenir même sans la patte. NFP, même en adaptant celle d'une Xantia, zx ou xm NFM elles aussi
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Faut juste un peu d'huile de coudewillcoyote a écrit :elle n'est pas tres difficile a refaire cette patte .Arno08 a écrit :Bon j'ai pas le choix, ça devrait tenir même sans la patte. NFP, même en adaptant celle d'une Xantia, zx ou xm NFM elles aussi

Le coté positif c'est que j'ai vu que le pompe à eau fuit et ça fait 5 ans que j'ai la voiture donc ... POSAGE

BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Cette 16 soupapes watte gentillement
Elle est passé au controle technique mardi matin, qu'elle n'a pas obtenu évidement car en y allant, j'ai réussi à crever
Mais voici comment tout c'est déroulé :
j'avais rendez vous jeudi dernier à 12h30 avec le controleur, le but était d'aller à la préfecture l'après midi pour essayer de récupérer la carte grise et chopper la bonne imat.
Donc jeudi matin, fin des cours à Orléans, je watte comme un porc pour rentrer sur Dreux le plus vite possible car je dois encore monter les 4 JA avec les pneus de bonnes dimensions et bons indices pour le controle, et comme elles ont été dégonflé pour mise en peinture (pas faite
), je dois donc les regonfler mais dans un garage car je n'ai toujours pas de compresseur, enfer
J'arrive à bonne heure, je charge les jantes et zou direction norauto pour les gonfler (à 2min de chez moi) : toujours sympa, ca se passe bien et hop je reparts!
J'arrive près de la 16s, je l'a demarre, et bizarement elle ne tourne pas très rond, mais bon sur le coup je me dis qu'elle a juste la flemme, donc je la déplace vers le garage pour lui mettre ses jantes et à peine le temps de la rentrer elle cale : plus d'essence et il est 12h
Je ne savais pas que la réserve était si courte sur 16 soupapes, elle a du tourner 15min sur place depuis qu'elle s'est allumé
Bref, je courts à la station, toujours en Tzdt, rempli un bidon de 5L, retour au bercail avec au passage un peu d'essence de renverser dans le coffre qui m'a valu 2 jours de bonnes odeurs (odeur d'essence dans un diesel, ca n'a pas de prix
)
Donc je lui fouts le Sp98, lui changes ses jantes style arret au stand en F1, balances tout dans le garage et goo à la station faire le plein. SAUF que, dans la précipitation, j'ai juste oublié de serrer correctement les jantes, heureusement que je ne suis pas parti pleine balle car la voiture dansait à 30km/h
Je m'arrete, evidement mon croisillon est resté au garage, par chance j'ai le "croisillon" d'origine dans le cofrre...
Plein (ouch), et gazz au Ct par la rocade où je me dis que son rodage va pouvoir enfin commencer!! SAUF que arrivé à 90, tremblement comme c'est pas permis dans la direction, je me dis qu'une jante est voilée ou pneu déformé
J'arrive au Ct, 12h45, il est évidement trop tard donc j'en profite pour inspecter les gommards : le pneu avant gauche était chaud alors que tout les autres étaient froid
J'appelle un ami (merci foucaud), on en déduit que la structure interne du pneu est en train de lacher, et pendant cet appel, je vois sur ce meme pneu un beau clou planté dans le gommard, chasse
Evidement, la roue de secours est resté chez moi, je n'ai finalement pas encore l'expérience nécessaire pour etre mécano en F1
Donc je suis rentré doucement en serrant tout ce que je pouvais et en priant pour que ca tienne, miracle pas de problème, donc à 500m de chez moi, mort pour mort, j'ai bien fait ciré ces gommards de me*de
J'ai donc mis la roue de secours en attendant, et redirection le Ct, et plus de place avant mardi... Donc je lui ai laissé la caisse jeudi soir et il me l'a finalement passé mardi matin!
Très long, mais je pense que ca valait le coup d'etre partager, elle est Noire, elle est "chiante" par définition, mais plutot sympa celle là
Donc la liste des défauts tient sur 1 page, et en défaut avec contre visite : un silencieux, problème d'éclairage avant (mauvais contact), rotule de suspat, une paire de pneu avant, et le tour est joué
Un peu dégouté car le train avant était du michou pilot, domage... Mais j'ai l'impression que ces pneus n'aiment vraiment pas etre immobilisés, un ami avait eu le meme problème avec les siens qui étaient devenu bruyant car "usés en escalier", ils avaient des plats visible à l'oeil
Sinon, je parts demain démonter un TO d'origine sur Lille, j'espère que tout se passera bien et que la disqueuse restera sagement dans sa boite

Elle est passé au controle technique mardi matin, qu'elle n'a pas obtenu évidement car en y allant, j'ai réussi à crever

Mais voici comment tout c'est déroulé :
j'avais rendez vous jeudi dernier à 12h30 avec le controleur, le but était d'aller à la préfecture l'après midi pour essayer de récupérer la carte grise et chopper la bonne imat.
Donc jeudi matin, fin des cours à Orléans, je watte comme un porc pour rentrer sur Dreux le plus vite possible car je dois encore monter les 4 JA avec les pneus de bonnes dimensions et bons indices pour le controle, et comme elles ont été dégonflé pour mise en peinture (pas faite


J'arrive à bonne heure, je charge les jantes et zou direction norauto pour les gonfler (à 2min de chez moi) : toujours sympa, ca se passe bien et hop je reparts!
J'arrive près de la 16s, je l'a demarre, et bizarement elle ne tourne pas très rond, mais bon sur le coup je me dis qu'elle a juste la flemme, donc je la déplace vers le garage pour lui mettre ses jantes et à peine le temps de la rentrer elle cale : plus d'essence et il est 12h

Je ne savais pas que la réserve était si courte sur 16 soupapes, elle a du tourner 15min sur place depuis qu'elle s'est allumé

Bref, je courts à la station, toujours en Tzdt, rempli un bidon de 5L, retour au bercail avec au passage un peu d'essence de renverser dans le coffre qui m'a valu 2 jours de bonnes odeurs (odeur d'essence dans un diesel, ca n'a pas de prix

Donc je lui fouts le Sp98, lui changes ses jantes style arret au stand en F1, balances tout dans le garage et goo à la station faire le plein. SAUF que, dans la précipitation, j'ai juste oublié de serrer correctement les jantes, heureusement que je ne suis pas parti pleine balle car la voiture dansait à 30km/h

Je m'arrete, evidement mon croisillon est resté au garage, par chance j'ai le "croisillon" d'origine dans le cofrre...
Plein (ouch), et gazz au Ct par la rocade où je me dis que son rodage va pouvoir enfin commencer!! SAUF que arrivé à 90, tremblement comme c'est pas permis dans la direction, je me dis qu'une jante est voilée ou pneu déformé

J'arrive au Ct, 12h45, il est évidement trop tard donc j'en profite pour inspecter les gommards : le pneu avant gauche était chaud alors que tout les autres étaient froid

J'appelle un ami (merci foucaud), on en déduit que la structure interne du pneu est en train de lacher, et pendant cet appel, je vois sur ce meme pneu un beau clou planté dans le gommard, chasse

Evidement, la roue de secours est resté chez moi, je n'ai finalement pas encore l'expérience nécessaire pour etre mécano en F1

Donc je suis rentré doucement en serrant tout ce que je pouvais et en priant pour que ca tienne, miracle pas de problème, donc à 500m de chez moi, mort pour mort, j'ai bien fait ciré ces gommards de me*de

J'ai donc mis la roue de secours en attendant, et redirection le Ct, et plus de place avant mardi... Donc je lui ai laissé la caisse jeudi soir et il me l'a finalement passé mardi matin!
Très long, mais je pense que ca valait le coup d'etre partager, elle est Noire, elle est "chiante" par définition, mais plutot sympa celle là

Donc la liste des défauts tient sur 1 page, et en défaut avec contre visite : un silencieux, problème d'éclairage avant (mauvais contact), rotule de suspat, une paire de pneu avant, et le tour est joué

Un peu dégouté car le train avant était du michou pilot, domage... Mais j'ai l'impression que ces pneus n'aiment vraiment pas etre immobilisés, un ami avait eu le meme problème avec les siens qui étaient devenu bruyant car "usés en escalier", ils avaient des plats visible à l'oeil

Sinon, je parts demain démonter un TO d'origine sur Lille, j'espère que tout se passera bien et que la disqueuse restera sagement dans sa boite

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Tu pars démonter sur une 16 soupapes ? Sur quoi ?
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter

BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Tu aurais dû savoir que les noires sont très sensibles à la Gobbyite
Bienvenue au club
Quant à ton histoire de TO,bon courage
En tant que traîne cul de tous les jours,je ne suis pas un taliban de l'esthétique .Les écailles sur le capot,les égratignures à la limite je m'en fiche
Par contre la partie mécanique,je ne plaisante pas . Quoiqu'il en soit,prépare toi à faire à faire chauffer la CB 


Quant à ton histoire de TO,bon courage

En tant que traîne cul de tous les jours,je ne suis pas un taliban de l'esthétique .Les écailles sur le capot,les égratignures à la limite je m'en fiche


BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Il est, pour l'instant, sur une millésime!
En somme, je vais enfin lui donner de la valeur
Je commence gentillement à croire à la légende, mais la mienne est gentille, elle me ramène toujours à bon port :19bdlc:
En somme, je vais enfin lui donner de la valeur

Je commence gentillement à croire à la légende, mais la mienne est gentille, elle me ramène toujours à bon port :19bdlc:

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Pour la mécanique, j'essaierai de faire quelque chose de propre, j'ai déjà de belles images en tete
La CB va très sévèrement chauffé, car il y a de fortes chances pour que la carrosserie se fasse dans le meme temps que la refection méca, donc ca risque de douiller... Reste à trouver le bon moment pour investir

La CB va très sévèrement chauffé, car il y a de fortes chances pour que la carrosserie se fasse dans le meme temps que la refection méca, donc ca risque de douiller... Reste à trouver le bon moment pour investir

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Millésime cabriolet 

BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
PhotoS vous aurez
Et si ca rend bien, je la laisserai ainsi ma 16 soupapes, avec une bache pour pouvoir rouler par mauvais temps


Et si ca rend bien, je la laisserai ainsi ma 16 soupapes, avec une bache pour pouvoir rouler par mauvais temps


Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Pour 50 bornes,tu as pourtant un bon début


La réserve fait quand même 11lJe ne savais pas que la réserve était si courte sur 16 soupapes, elle a du tourner 15min sur place depuis qu'elle s'est allumé

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Exactement le bon kilométrage
La miss est donc gourmande au ralenti, ou ma jauge est un poil optimiste, dans les deux cas, je déteste


La miss est donc gourmande au ralenti, ou ma jauge est un poil optimiste, dans les deux cas, je déteste

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
En dehors d'un taliban Suisse (qui doit être richissime),je croyais que personne ne dépasserais Gobby et ses 12000€ sur la siennenono28 a écrit :Pour la mécanique, j'essaierai de faire quelque chose de propre, j'ai déjà de belles images en tete![]()
La CB va très sévèrement chauffé, car il y a de fortes chances pour que la carrosserie se fasse dans le meme temps que la refection méca, donc ca risque de douiller... Reste à trouver le bon moment pour investir

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Je ne pense pas en arriver jusque là, en tout cas, je l'a vendrais avant d'atteindre ce point de non retour...
Pour le taliban, c'était un grand fou celui là!
Mais était, car il liquide tout son stock aujourd'hui et envisage de vendre ses bx suite à un décès dans sa famille. Triste, mais compréhensible 

Pour le taliban, c'était un grand fou celui là!


Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Faut la mienne ne fait jamais chierArno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter

Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts

Rougne un jour, rougne toujours.
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
j'ai pas eu a me plaindre de la mienne !manicou41 a écrit :Tu aurais dû savoir que les noires sont très sensibles à la Gobbyite![]()
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
roule un peu avec et tu verras si elle te fais pas chierCelinaze a écrit :Faut la mienne ne fait jamais chierArno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter
Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
phoz182 a écrit :roule un peu avec et tu verras si elle te fais pas chierCelinaze a écrit :Faut la mienne ne fait jamais chierArno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter
Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts
que veux tu qui fasse chier?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
A peu près tout ce qui s'use quand une auto ne roule pas, qui plus est une hydrau.Celinaze a écrit :phoz182 a écrit :roule un peu avec et tu verras si elle te fais pas chierCelinaze a écrit :Faut la mienne ne fait jamais chierArno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter
Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts
que veux tu qui fasse chier?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Le TO en question est dans le coffre de la tzdt, je suis encore sur la route du retour 
C'était chaud, j'expliquerai les détails plus tard

C'était chaud, j'expliquerai les détails plus tard

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
du moment que c'est démarré et mis en chauffe tous les mois, ça vaphoz182 a écrit :A peu près tout ce qui s'use quand une auto ne roule pas, qui plus est une hydrau.Celinaze a écrit :phoz182 a écrit :roule un peu avec et tu verras si elle te fais pas chierCelinaze a écrit :Faut la mienne ne fait jamais chierArno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter
Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts
que veux tu qui fasse chier?

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Faut pas s'inquiéter ,Nono n'a pas encore découpé sa 16!nono28 a écrit :Le TO en question est dans le coffre de la tzdt, je suis encore sur la route du retour
C'était chaud, j'expliquerai les détails plus tard


BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Avec plaisir
Sauf que la disqueuse ne servira qu'à deux endroits, le reste se faisant à la perceuse et au marteau-burin
Sur la donneuse, j'y suis allé un peu comme un cochon dans le sens où j'ai plié les montants de caisse latéraux pour bien accéder aux différents pointages du toit, mais à présent, comme je sais comment m'y prendre, la perceuse suffira.
Donc la difficulté a résidé dans l'observation première du toit, après dépose des baguettes de toit : j'étais persuadé que le toit était fixé par pointages, d'où j'ai sorti ca, je n'en sais rien... Sauf qu'une fois devant l'auto, on avait l'impression que le toit ne formait qu'un bloc avec la caisse, vue d'intérieur on ne distinguait pas 2 surfaces distinctes. Mais n'ayant pas fait toute cette route pour repartir bredouille, nous avons persévéré et après recherches et nettoyage, on a finalement trouvé des marques de pointages, vite sauté au burrin
En fait, la caisse est renforcé latéralement par 2 blocs fermés situé à fleur du toit, donc de l'intérieur, par les trous, c'est en fait la tole de ce bloc que l'on distingue et non le toit! Difficile à expliquer, mais je ferai des photos de ces blocs en questions.
Pour le reste, c'était fastidieux, surtout au niveau du pare brise car plusieurs doublures à bien distinguer du toit, mais au final, c'est faisable
Quelques photos : (Bixie Td du forum yaro, proprio de cette millésime, a fait d'autres photos plus claires la nuit, je les mettrais ici dès que je les aurai récupérés). Notez aussi les différents accessoires tuniinng





Sauf que la disqueuse ne servira qu'à deux endroits, le reste se faisant à la perceuse et au marteau-burin

Sur la donneuse, j'y suis allé un peu comme un cochon dans le sens où j'ai plié les montants de caisse latéraux pour bien accéder aux différents pointages du toit, mais à présent, comme je sais comment m'y prendre, la perceuse suffira.
Donc la difficulté a résidé dans l'observation première du toit, après dépose des baguettes de toit : j'étais persuadé que le toit était fixé par pointages, d'où j'ai sorti ca, je n'en sais rien... Sauf qu'une fois devant l'auto, on avait l'impression que le toit ne formait qu'un bloc avec la caisse, vue d'intérieur on ne distinguait pas 2 surfaces distinctes. Mais n'ayant pas fait toute cette route pour repartir bredouille, nous avons persévéré et après recherches et nettoyage, on a finalement trouvé des marques de pointages, vite sauté au burrin

En fait, la caisse est renforcé latéralement par 2 blocs fermés situé à fleur du toit, donc de l'intérieur, par les trous, c'est en fait la tole de ce bloc que l'on distingue et non le toit! Difficile à expliquer, mais je ferai des photos de ces blocs en questions.
Pour le reste, c'était fastidieux, surtout au niveau du pare brise car plusieurs doublures à bien distinguer du toit, mais au final, c'est faisable

Quelques photos : (Bixie Td du forum yaro, proprio de cette millésime, a fait d'autres photos plus claires la nuit, je les mettrais ici dès que je les aurai récupérés). Notez aussi les différents accessoires tuniinng

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Cyber Bob
Voila un projet valocheux qui rend plus fou en photo
Pour les baguette de toit à dégager au maillet ça semble péter! J'espère que celle de ta 16S auront meilleur caractère...au pire j'ai ceux de la 14 RE

Voila un projet valocheux qui rend plus fou en photo

Pour les baguette de toit à dégager au maillet ça semble péter! J'espère que celle de ta 16S auront meilleur caractère...au pire j'ai ceux de la 14 RE

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Je pensais pas l'ami Nono aussi barge !!
Par contre,je sais qu'il est patient
Avant de martyriser ta noire,fais toi la main sur une rougne normale,comme si c'était la receveuse ;
je veux parler de ça :

Par contre,je sais qu'il est patient

je veux parler de ça :
Bon courage potoEn fait, la caisse est renforcé latéralement par 2 blocs fermés situé à fleur du toit, donc de l'intérieur, par les trous, c'est en fait la tole de ce bloc que l'on distingue et non le toit! Difficile à expliquer, mais je ferai des photos de ces blocs en questions.
Pour le reste, c'était fastidieux, surtout au niveau du pare brise car plusieurs doublures à bien distinguer du toit, mais au final, c'est faisable

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Je suis du même avis de Manicou, va pas falloir se louper c'est du tres gros boulot!
En tout cas si tu y arrives, respect
En tout cas si tu y arrives, respect

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Merci du soutient
J'avoue que je me suis surpris aussi pour le coup, à un moment, entre deux coups de marteau résonnant dans tout le quartier, je m'étais fais la réflexion : "Mais dans quoi tu es en train de te foutre abruti"
Le coup de marteau suivant, je me voyais déjà cruisé dans ma 16 soupapes, coude sur la portière, le toit ouvert ...
Pour les baguettes, elles peuvent encore se monter celle ci, mais pour les sortir, malgré toute les précautions que l'on a pris, des bouts de pattes de fixation sont resté collés. Mais je pense qu'en chauffant le mastic au bon endroit, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Merci Greg pour ta propo en tout cas
Mon soucis va etre le pare brise, je pense que je vais me procurer un kit de démontage ou le cas échéant, je demanderai à un carrossier que je connais de me le déposer le temps de monter le pavillon.

J'avoue que je me suis surpris aussi pour le coup, à un moment, entre deux coups de marteau résonnant dans tout le quartier, je m'étais fais la réflexion : "Mais dans quoi tu es en train de te foutre abruti"

Le coup de marteau suivant, je me voyais déjà cruisé dans ma 16 soupapes, coude sur la portière, le toit ouvert ...


Pour les baguettes, elles peuvent encore se monter celle ci, mais pour les sortir, malgré toute les précautions que l'on a pris, des bouts de pattes de fixation sont resté collés. Mais je pense qu'en chauffant le mastic au bon endroit, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Merci Greg pour ta propo en tout cas

Mon soucis va etre le pare brise, je pense que je vais me procurer un kit de démontage ou le cas échéant, je demanderai à un carrossier que je connais de me le déposer le temps de monter le pavillon.
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Un parpaing dans le tien, une déclaration bris de glace et un pare brise NEUF sur ta 16sssss
Demade à greg, il te conseillera car glouche

Demade à greg, il te conseillera car glouche

BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
euh non, ou alors sous certaine condition (en particulier AUCUN service à domicile!)Arno08 a écrit : Demande à greg, il te conseillera car glouche
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
On va laissé mon pare brise tranquille
La carte grise est en règle, il y a eu un combat en pref mais grace à l'acharnement de l'ancien proprio, tout est rentré dans l'ordre! A vrai dire, le projet du TO l'a quasiment sauvé car elle était à 2 doigts de passer une nouvelle fois par la case ferraille
Enfin bref, il ne reste plus qu'à la faire passer à mon nom (d'ici 2 semaines ca sera réglé), corriger les défauts de la contre visite puis ensuite, je roulerai un peu pour juger ce qui va et ce qui ne va pas.
Suivera un démontage moteur/boite et tout ce qui en découle..


La carte grise est en règle, il y a eu un combat en pref mais grace à l'acharnement de l'ancien proprio, tout est rentré dans l'ordre! A vrai dire, le projet du TO l'a quasiment sauvé car elle était à 2 doigts de passer une nouvelle fois par la case ferraille

Enfin bref, il ne reste plus qu'à la faire passer à mon nom (d'ici 2 semaines ca sera réglé), corriger les défauts de la contre visite puis ensuite, je roulerai un peu pour juger ce qui va et ce qui ne va pas.
Suivera un démontage moteur/boite et tout ce qui en découle..

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
à dans deux ans alorSS 

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Si l'on se réfère à ma précédente expérience, je dirai meme plutot 3 ans

Pneus avant commandés, plaque d'immat faite : BX 373 WE , soit bx du week end


Il manque encore le silencieux central (voir peut etre l'arrière, elle fait un bruit de Subaru au ralenti maintenant


Sinon, 80km de fait depuis sa remise en route, elle se porte plutot bien cette 16 soupapes


Enfin bon, je commencerai par ca après le controle technique, ainsi que le traitement préventif des sous bassements à l'arrière pendant que j'y suis. Après ca, si tout se passe toujours bien, je continuerai à la faire rouler un minimum pour voir comment le réveil se comporte, puis une mise en peinture (complète avec compartiment moteur et toutquivabien) avec la pose du TO feront surement leurs arrivées durant l'été

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
3 ans sans rouler .... avec ton numéro de plaque et le même type de voiture dans mon garage t'as pas fini de recevoir des PV pour ( grand ) exces de vitesse 

BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Essayes, et tu verras qu'à ce jeu, je peux etre très efficace aussi



Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
Ben après tout,ça me donne des idéesArno08 a écrit :3 ans sans rouler .... avec ton numéro de plaque et le même type de voiture dans mon garage t'as pas fini de recevoir des PV pour ( grand ) exces de vitesse

Une paire de plaques et je vais watter aussi mdr


Merci nono

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
dommage que je n'ai pas vu ce topic plus tôt! je me suis fait encore gauler samedi soir en nocturne
Nono va avoir du courrier!

Nono va avoir du courrier!
Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)
nono28 a écrit :![]()
Si l'on se réfère à ma précédente expérience, je dirai meme plutot 3 ansMais que néni, cette fois ci, j'ai trouvé un carrossier à la hauteur de mes espérances!
Pneus avant commandés, plaque d'immat faite : BX 373 WE , soit bx du week end![]()
![]()
Il manque encore le silencieux central (voir peut etre l'arrière, elle fait un bruit de Subaru au ralenti maintenant) et une rotule de suspat avant pour le Ct, et ca sera bon
![]()
Sinon, 80km de fait depuis sa remise en route, elle se porte plutot bien cette 16 soupapesBon, je n'ai fais que des trajets autour de chez moi, mais aucun problème, sauf à partir de 110km/h où le train arrière se tendine comme si je tractais une grosse caravane, la cause venant des roulements de bras HS mais pas signalé au CT
![]()
Enfin bon, je commencerai par ca après le controle technique, ainsi que le traitement préventif des sous bassements à l'arrière pendant que j'y suis. Après ca, si tout se passe toujours bien, je continuerai à la faire rouler un minimum pour voir comment le réveil se comporte, puis une mise en peinture (complète avec compartiment moteur et toutquivabien) avec la pose du TO feront surement leurs arrivées durant l'été
T'as eu du cul car le nouveau moulin neuf de madame a été immatriculé le 30 nov en BY ... ..