BX Sport de Fab
BX Sport de Fab
Salut à tous!
Bon, je suis revenu à la BX : j'ai acheté une Sport blanche de 86 (29 mai je crois...) qui a 150 000 kms.
Elle a passé la plupart de ces cinq dernières années dans une grange (5500 kms en 5 ans), mais elle a quand même eu droit à un embrayage et une distri neuve en janvier 2011 à 149600 kms.
Première facture de 113 euros le WE dernier : 4 bougies NGK, 5 fils de bougie neufs, une delco et son doigt, une capsule de dépression pour l'allumeur, un peu de durite, ainsi qu'un silencieux intermédiaire!
Je vais refaire les carbus pour repartir sur un réglage allumage et carburation sain.
Seule entorse à l'origine : il y a des baguettes accessoirie sur les portes, que je vais essayer d'enlever.
En contrepartie, je compte en faire une : je vais mettre des freins de BX 16S devant...
Je n'ai pas fait de photos pour le moment, j'essaye d'en faire la prochaine fois que je la sors!
Ca ne devrait pas tarder, je viens de commander 4 semi-slicks pour monter dessus!
A+
Fab
Bon, je suis revenu à la BX : j'ai acheté une Sport blanche de 86 (29 mai je crois...) qui a 150 000 kms.
Elle a passé la plupart de ces cinq dernières années dans une grange (5500 kms en 5 ans), mais elle a quand même eu droit à un embrayage et une distri neuve en janvier 2011 à 149600 kms.
Première facture de 113 euros le WE dernier : 4 bougies NGK, 5 fils de bougie neufs, une delco et son doigt, une capsule de dépression pour l'allumeur, un peu de durite, ainsi qu'un silencieux intermédiaire!
Je vais refaire les carbus pour repartir sur un réglage allumage et carburation sain.
Seule entorse à l'origine : il y a des baguettes accessoirie sur les portes, que je vais essayer d'enlever.
En contrepartie, je compte en faire une : je vais mettre des freins de BX 16S devant...
Je n'ai pas fait de photos pour le moment, j'essaye d'en faire la prochaine fois que je la sors!
Ca ne devrait pas tarder, je viens de commander 4 semi-slicks pour monter dessus!
A+
Fab
:fab:
Re: BX Sport de Fab
En quelle dimension?
A tout hasard, tu n'aurais pas remarqué un départ de rouille coté gauche?

185 60 14nono28 a écrit :En quelle dimension?

Un départ de rouille côté gauche?
Je ne savais pas qu'il en existait dans cette dimension
Oui, pied de montant coté gauche je crois

Oui, au niveau de la baguette du toit au dessus du pare brise, mais c'est pas grand chose.nono28 a écrit :Je ne savais pas qu'il en existait dans cette dimension![]()

Tu es allé la voir ou quoi?

merde Fab vaut faire du run avec cette Sport
Pour les baguettes, a voir si s'était dispos en accessoirie justement...ça serait con de passer par la case peinture pour un truc pas forcement hors sujet

Pour les baguettes, a voir si s'était dispos en accessoirie justement...ça serait con de passer par la case peinture pour un truc pas forcement hors sujet

Sinon, voilà les gommards :
http://www.dunloptyres.co.za/readonly/p ... 0Racer.pdf
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, c'est distribué par Dunlop.
Mais bon, à 50 euros le boudin on ne risque pas grand chose!
Je vous tiens au jus...
http://www.dunloptyres.co.za/readonly/p ... 0Racer.pdf
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, c'est distribué par Dunlop.
Mais bon, à 50 euros le boudin on ne risque pas grand chose!
Je vous tiens au jus...
clair y'a rien à perdre! 

- demesmaeker
Les baguettes étaient dispo en accessoirie pour toutes les BX qui en étaient dépourvues d'origine, donc logiquement c'était dispo pour la Sport.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
merci pour l'info
Après ça reste donc une question de gout personnel mais cette BX Sport n'est donc pas bobifié
enfin...pas encore!! 

Après ça reste donc une question de gout personnel mais cette BX Sport n'est donc pas bobifié

Du run, non...Greg a écrit :merde Fab vaut faire du run avec cette Sport![]()

Les baguettes étaient bien dispos en accessoirie. Ceci dit, j'ai déjà viré des baguettes sur une 309 sans passer par la case peinture, avec une "gomme" spéciale et un bon polishage, on ne voit absolument rien.
Dernière modification par Fab le mar. 3 janv. 2012, 18:20, modifié 1 fois.
tu ne fais pas ça à la Serge avec un tournevis plat pour faire levier? 

Non, je ne viens pas du tiers-monde et par conséquent, je n'ai pas de telles pratiques.Greg a écrit :tu ne fais pas ça à la Serge avec un tournevis plat pour faire levier?

Fab a écrit :Non, je ne viens pas du tiers-monde et par conséquent, je n'ai pas de telles pratiques.Greg a écrit :tu ne fais pas ça à la Serge avec un tournevis plat pour faire levier?

énorme

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Je n' ai jamais déposé de baguettes latérales de ma vie, alors renseignez-vous un peu avant de sortir de telles conneries bande de connards 

je me doutais que ça allais te plaireSerge57 a écrit :Je n' ai jamais déposé de baguettes latérales de ma vie, alors renseignez-vous un peu avant de sortir de telles conneries bande de connards

- Serge57
Non, pas tropGreg a écrit :je me doutais que ça allais te plaireSerge57 a écrit :Je n' ai jamais déposé de baguettes latérales de ma vie, alors renseignez-vous un peu avant de sortir de telles conneries bande de connards

On ne t'imagine pourtant pas faire autrement qu'avec la méthode évoquée par Greg.Serge57 a écrit :Je n' ai jamais déposé de baguettes latérales de ma vie, alors renseignez-vous un peu avant de sortir de telles conneries bande de connards

- Serge57
Ma méthode, ca serait un décapeur thermique 

Moi, c'est tout à la main que j'arrache les b_aguettes des poRtes...
Mais ça laisse des traces

tous des lopettes !!!
ça en laisseTrefix a écrit :Moi, c'est tout à la main que j'arrache les b_aguettes des poRtes...

Il y a plein d'autres façons de faire, ma chérie

tous des lopettes !!!
Trefix a écrit :

Mdrr,la couvée 2012 s'annonce bizarreGreg a écrit :Trefix a écrit :
Il y a plein d'autres façons de faire, ma chérieTriquefix est lui aussi passé dans la grotte à Manicouille

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
A la corde de piano ou au fouetTrefix a écrit :je suis choqué !
- Serge57
Vous êtes cinglés