Mes Pigeots
Modérateur : Trefix
Re: Mes Pigeots
sympa les lionnes!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes Pigeots
+1phoz182 a écrit :sympa les lionnes!


BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: Mes Pigeots
de jolies auto! Et bordel la 104
:rouille: et le rare fourgon tôlée 


Re: Mes Pigeots
j'adore le break service 
çà au moins c'est pas courant. Mais les JA c'est pas d'origine
??

çà au moins c'est pas courant. Mais les JA c'est pas d'origine

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes Pigeots
Mymygld doit aimer dépouiller les GTX en casse! 

Re: Mes Pigeots
il faut lui remettre ses jantes d'origine, là çà fait kéké 

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Re: Mes Pigeots
je kiffe la 104 (je vous ai déjà dit que d´adore les seventies
?)
la GTI, ca doit être gai à conduire
et l´Alpine, effectivement, ce n´est pas une voiture que je rêve spécialement d´avoir, mais que je trouve très belle


la GTI, ca doit être gai à conduire

et l´Alpine, effectivement, ce n´est pas une voiture que je rêve spécialement d´avoir, mais que je trouve très belle

Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
- demesmaeker
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Re: Mes Pigeots
La remarque de Stuf vient du fait que ce forum a été créé notamment pour mettre en valeur les BX d'origine, et donc par extension on apprécie plus n'importe quelle voiture dans cet état.mymygld a écrit :Elle me plait comme ça.![]()
Et je ne peux plus lui monter les toles d'origine, elle est en disques ventillés maintenant.

Ceci dit pas mal ta collection, perso j'ai une préférence pour la 104 et sa sellerie typique seventies.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes Pigeots
Oui, la 104 est vraiment mignonne.
J'ai encore en tête celle d'une voisine, qui se prenait tous les matins la longueur de la rue en fond de première

J'ai encore en tête celle d'une voisine, qui se prenait tous les matins la longueur de la rue en fond de première


Re: Mes Pigeots
ad92 a écrit :Oui, la 104 est vraiment mignonne.
J'ai encore en tête celle d'une voisine, qui se prenait tous les matins la longueur de la rue en fond de première![]()

Pour ma part maintenant c'est une 307 jaune qui en prend plein sa raSSe dans ma rue, les temps changent et ça fait moin mal aux coeur une vieille qui martyrise un 307 qui souffre

Je la reconnais rien qu'au bruit la voisine

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Re: Mes Pigeots
copieur! Je l´ai dit la première"demesmaeker perso j'ai une préférence pour la 104 et sa sellerie typique seventies.

Dernière modification par unefilleensm le mer. 8 févr. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: Mes Pigeots
D'accord avec toi
Il est certain que du Full Stock immaculé pour un usage journalier,ce n'est pas évident :19bdlc:

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
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Re: Mes Pigeots
J'ai donné et on se fait du mal pour rien
au premier poc venu c'est le pétage de plomb, au premier petite crash inopiné c'est le VEI...rouler en rougne et gardez vos sous pour celles qui sortent le WE

au premier poc venu c'est le pétage de plomb, au premier petite crash inopiné c'est le VEI...rouler en rougne et gardez vos sous pour celles qui sortent le WE

Re: Mes Pigeots
Greg a écrit :J'ai donné et on se fait du mal pour rien![]()
au premier poc venu c'est le pétage de plomb, au premier petite crash inopiné c'est le VEI...rouler en rougne et gardez vos sous pour celles qui sortent le WE
Ouais, exactement ce qui s'est passé pour ma Cx, en 5 ans et 120000 kms elle a pris cher, s'est mise à rouiller, et elle a fini en VEI contre une Audi

mais l'assurance me l'a transformée en 2200 Pallas

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Re: Mes Pigeots
Et vu ton bon coeur,tu vas la prêter à Serge le temps que sa prestige soit d'aplombstuf a écrit :mais l'assurance me l'a transformée en 2200 Pallas

Dernière modification par manicou41 le jeu. 9 févr. 2012, 20:12, modifié 1 fois.
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
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Re: Mes Pigeots
il n'est donc pas près de la récupérer
Ma BX a voulut fister une Audi, mais ma BX roule tjs elle
bizarrement il n'y a pas eu d'expertise (j'étais en tord remarque)

Ma BX a voulut fister une Audi, mais ma BX roule tjs elle

bizarrement il n'y a pas eu d'expertise (j'étais en tord remarque)
Re: Mes Pigeots
Le Julien est un très bon produit (acide phosphorique à 37,5% + passivateur intégré) mais il n'aime pas l'humidité et il faut le recouvrir très vite (quelques heures seulement
). Et avant de rustoler (par exemple) il faut éliminer au chiffon " tout " ce qui n'aura pas travaillé avec la rouille.
Bon courage pour la suite

Bon courage pour la suite

tous des lopettes !!!
Re: Mes Pigeots
A la belle saison le noir mat Massey Ferguson est excellent. Il existe aussi un gris-argent satiné, dans la même gamme, plus facile que le noir à recouvrir ensuite d'une peinture de finition. Par contre, le séchage complet n'est obtenu qu'après 7 jours à 20°C mini
, ce qui me laisse penser qu'il y a dedans un polymère.
Chez John Deere il y a toute une gamme digne d'intérêt elle aussi mais elle nécessite de prendre le durcisseur ET de faire un dosage soigné...
Si ton Destructor a pris l'humidité, envisage de tout nettoyer à blanc (essence F, acétone ou similaire, en ventilant un max) avant de recommencer avec le Julien. A priori entre l'acide phosphorique et son passivateur il y a un truc chimique qui ne se fait pas si l'hygrométrie est supérieure à un certain niveau... Ce serait dommage de se faire ch... et que ça se mette ensuite à travailler sous la peinture !
A+
PS : j'ai des souvenir de 305 GR qui ne me rendent donc pas objectif : mad : C'est une des Pigeot que j'aime bien " quand même ".

Chez John Deere il y a toute une gamme digne d'intérêt elle aussi mais elle nécessite de prendre le durcisseur ET de faire un dosage soigné...
Si ton Destructor a pris l'humidité, envisage de tout nettoyer à blanc (essence F, acétone ou similaire, en ventilant un max) avant de recommencer avec le Julien. A priori entre l'acide phosphorique et son passivateur il y a un truc chimique qui ne se fait pas si l'hygrométrie est supérieure à un certain niveau... Ce serait dommage de se faire ch... et que ça se mette ensuite à travailler sous la peinture !
A+
PS : j'ai des souvenir de 305 GR qui ne me rendent donc pas objectif : mad : C'est une des Pigeot que j'aime bien " quand même ".
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Re: Mes Pigeots
Si le temps est sec, ne te prends pas trop la tête : nettoyage, barbouille de Julien, deux heures de séchage, tu frottes comme un c... sans plaindre le chiffon sec et tu recouvres* 
Le Rustol a cet avantage qu'il couvre beaucoup et que -transparent- il permet de se faire une idée de ce qui s'est passé dessous. Je m'étais fait une " éprouvette " sur un bout de ferraille rouillée qui avait eu le temps de sécher longuement à la maison avant rustolage pour pouvoir comparer la teinte et " juger " de la qualité de la réaction chimique...
* seulement l'ancienne rouille, le reste n'aura pas bougé l'acide n'ayant rien trouvé pour réagir. Plus tard tu pourras pousser le nettoyage au chiffon avant de recouvrir le tout.

Le Rustol a cet avantage qu'il couvre beaucoup et que -transparent- il permet de se faire une idée de ce qui s'est passé dessous. Je m'étais fait une " éprouvette " sur un bout de ferraille rouillée qui avait eu le temps de sécher longuement à la maison avant rustolage pour pouvoir comparer la teinte et " juger " de la qualité de la réaction chimique...
* seulement l'ancienne rouille, le reste n'aura pas bougé l'acide n'ayant rien trouvé pour réagir. Plus tard tu pourras pousser le nettoyage au chiffon avant de recouvrir le tout.
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Re: Mes Pigeots
Perso, j'aurais essayé la brosse metallique sur le chat 
Sinon çà va, pas bien mechant la rouille, et rien à rajouter à ce que t'a dit Trefix

Sinon çà va, pas bien mechant la rouille, et rien à rajouter à ce que t'a dit Trefix

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes Pigeots
Salut Mymygld,je ne me lasse jamais de voir le travail que tu fais sur tes voitures. Pat.
Si la BX n'existait pas,il faudrait l'inventer. Pat.
Re: Mes Pigeots
C'est pas bien pour le chat, ça salit la brosse .stuf a écrit :Perso, j'aurais essayé la brosse metallique sur le chat
Sinon çà va, pas bien mechant la rouille, et rien à rajouter à ce que t'a dit Trefix

Re: Mes Pigeots
ouch çà me semble pas super equilibré tout çà niveau chandelles??? attention, pour moi la voiture penche trop vers l'avant niveau centre de gravité!
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Re: Mes Pigeots
tu ferais mieux d'essayer de la redémarrer avec un bidon de 5 litres d'essence propre shunter sur la durite d'arrivé d'essence 

Re: Mes Pigeots
mymygld a écrit :Je me suis aperçu hier qu'en fait il n'y a plus de durite d'essence dessus entre la pompe et la canalisation...

mangé par les souris?

Re: Mes Pigeots
+1 mais n'oublies pas d'ajouter une durit de retour, car sinon ton coco tout propre s'en retourne direct dans le réservoirGreg a écrit :tu ferais mieux d'essayer de la redémarrer avec un bidon de 5 litres d'essence propre shunter sur la durite d'arrivé d'essence

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Re: Mes Pigeots
y'a un retour au réservoir sur ses merdes? 
