C'est donc une 19GT de juin 85, quasi première main (achetée alors qu'elle avait 6 mois), qui totalise 208000kms, toujours suivie chez Citroën, arrêtée en 2004. Elle avait quelques options comme la clim, le pack hifi avec haut-parleur arrières et les vitres teintés avec appuie-têtes arrieres et un rideau sur la plage arrière. Malgré un bon suivi mécanique jusqu'à son arrêt, elle a servi de véhicule à tout faire sur ses quelques dernières années, ce qui explique son "état" actuel.

On m'en a donc fait don il y a 5 ans, j'avais déjà été la redémarrer, elle avait pété sans forcé. N'ayant à l'époque nulle part où la mettre (non même pas DMC), elle était restée au sec le temps que je lui trouve une nouvelle place. C'est désormais chose faite puisque je loue maintenant un hangar de 400m2 avec un pote.
Fin octobre, je suis donc retourné la voir (puisqu'entre temps, les clés avaient été perdues, ainsi que les papiers...). Coup de bol, le proprio avait tout retrouvé pile-poil le jour de notre visite (merci à mon pote d'avoir été démonter TOUTES les serrures d'une BX en casse, donc quelques € de perdus...), on a donc pu commencer les hostilités :

Ça a pété encore une fois assez facilement, avec un joli petit nuage noir à la clé

Courroie de distri pas craquelée (elle avait été changée un an avant son arrêt) qui sera tout de même remplacée peu de temps après, mais pompe à essence fuyarde, que je trouverais à pas cher en casse, pour le provisoire ça ira bien.
Première étape, le lavage :

Y'a quand même beaucoup de mieux

Depuis tout ça y'a eu un remplacement des courroies (distri + alternateur) ainsi que de la pompe à eau. Reste encore des soucis de carbu à régler ainsi qu'un souci électrique (plus d'AB, plus rien derrière et plus que les codes devant...). Objectif Montlhéry à la fin Avril