Voici donc la présentation "réglementaire".
Je vis en Bresse Bourguignonne, à 8 km de Louhans (Unique capitale mondiale de la volaille de Bresse !

J'avoue que rouler en "vintage" c'est une autre approche de la conduite : on redécouvre ce qu'étaient les autos des années 1980 et on roule plus cool.
La BX m'étonne par sa vivacité (c'est autre chose que mon ex ZX break 1.4i), son rapport encombrement/habitabilité, la taille du coffre, sa sobriété (première mesure : moins de 7l/100km pour un usage route et autoroute) et le confort de suspension. La direction est beaucoup plus douce que celle de la Xantia ! Quant aux sièges, ils ont dû être sables mouvants dans une vie antérieure : on s'enfonce dedans comme dans un pouf. Cela me rappelle la CX paternelle !
J'aime bien le côté kitsch et décalé de la BX, d'autant que l'auto reste vive et très actuelle dans son comportement routier. Pour que ce soit parfait il ne lui manque que l'ABS. Reste les détails "old school" : la commande de boîte aussi nette et précise qu'un candidat en période d'élections ; les "slurp slurps" du conjoncteur et une insonorisation qui apparente l'auto à une volière remplie de serins en rut (des cuis-cuis partout !). Mais cela fait son charme !
Détail qui tue : la BX a le même âge... que mon permis de conduire ! (pfff... comme le temps passe)