BX en Bresse

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Trefix

Re: BX en Bresse

Message par Trefix »

Bressan a écrit :c'est beaucoup plus facile qu'avec une CX à l'attaque très très très franche au freinage
Je préfère le doseur de la CX, personnellement, et envisage de tiouner la friteuse avec des étriers + disques de 16s et un doseur de CX 2000 !

Mais il est certain que cela demande un peu d'entraînement...
tous des lopettes !!!
unefilleensm

Message par unefilleensm »

doriangray a écrit : Ah! C'est pas moi qu'on vise, là par hasard...
carrément mais gentiment :ddr:
t´inquiète, j´ai aussi des choses bizarres au garage, par exemple une Mazda :ddr:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Bressan

Message par Bressan »

unefilleensm a écrit : j´ai aussi des choses bizarres au garage, par exemple une Mazda :ddr:
Une Mazda, bizarre ? Mais non, surtout en Allemagne, Mazda est une marque "courante". Et puis la 323F avec les phares escamotables, côté fonctionnel, c'est Zéro (normal pour une jap') mais quelle gueule d'enfer !
Et puis Mazda a été un des derniers constructeurs à faire des autos à conduire ! Je m'en plaindrais pas vu que j'ai une 8 (rhaaaaa, le son du Wankel à pleine charge moteur après 5000tr/mn, une tuerie absolue !)

Citroën, Mazda, pas si incongru que cela en fait... Citroën fut une boîte d'ingénieurs comme l'est Mazda à ses heures, elles ont toutes deux travaillé sur le Wankel (avec des fortunes bien différentes), ont toutes deux chroniquement été en manque de fonds propres et son réputées pour des choix... décalés !
Le plastique c'est fantastique
unefilleensm

Message par unefilleensm »

je suis bien d´accord avec toi sur tout ca, ce que je voulais dire par "bizarre", c´est que autant la Xantia n´est pas dans les coeurs de beaucoup ici, autant la Mazda ne fait pas l´unanimité non plus :mrgreen:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
stuf
Administrateur

Message par stuf »

De mon coté j'ai beaucoup apprécié ma Xantia Tct Activa, je me suis plus amusé en Bx 16 Soupapes, mais quelle rigueur en effet par rapport à la bx sur de tres nombreux points... je prefere les phase 1 avec la barre de maintien sur le tableau de bord :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
demesmaeker

Message par demesmaeker »

Pareil, si je n'avais pas eu la Millésime à l'époque la Xantia 1.9 TD VSX options clim et VE AR de Novembre 93 (donc qui se baisse comme les BX n'ayant pas le système SC - MAC) que mon père a remplacé par une Xsara HDI serait toujours dans la famille. C'est vrai que c'est placide mais niveau confort je l'ai regrettée par rapport à la Xsara.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
doriangray

Message par doriangray »

demesmaeker a écrit :Pareil, si je n'avais pas eu la Millésime à l'époque la Xantia 1.9 TD VSX options clim et VE AR de Novembre 93 (donc qui se baisse comme les BX n'ayant pas le système SC - MAC) que mon père a remplacé par une Xsara HDI serait toujours dans la famille. C'est vrai que c'est placide mais niveau confort je l'ai regrettée par rapport à la Xsara.
Le SC-MAC à été inventé pour les gens pressé... Et à gâché une partie de la magie de l'hydropneumatique je trouve! Mon oncle a eu le premier modèle d'expo de Citroën vesoul en Xantia, il a pu l'avoir car il est expert auto et connait bien les garagistes et concessions du département, une Turbo dX sans VE, ni FC ni vitres teintées, et sans SC-MAC!Juste le becquet en accessoirie... Elle était verte, il l'a gardée ensuite comme seconde voiture, il l'a eu plus de 10 ans, et presque 300 000 kms... Ca en jetait en 93, je vous le dit!!!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Répondre