manicou41 a écrit :Tu veux dire que ton huile moteur est passée dans le circuit de refroidissemenr ?
Oui, juste en tournant comme ça au démarreur
Demain soir, je retombe la culasse, ça devrait aller vite maintenant que je l'ai fait une fois, et puis une semaine de vacances/beuveries pour oublier, une semaine de stage/beuveries pour se remplir la tête d'autre chose, et puis j'irais faire surfacer la culasse, puisque j'avais fait le gin de temps de me dire que ça marchait avant ... et puis on remontera de nouveau ...
Surement deux même !!
- On a reposé la culasse avec Mme, on est autant costaud l'un que l'autre, à bout de bras ... je pense qu'on a blessé le joint juste du côté de la montée d'huile.
- j'ai pas fait rectifier la culasse...
Clair que j'en tremble déjà de refaire le serrage angulaire à 300°
Dommage d'avoir vendu la C5, la BX sur plateau direction l'Auvergne (avec un détour vers St Yorre pour récupérer l'allumeur ), livraison à Desertine'Z, 70€ MO, ARGENT pour moi , crédit pour toi MAIS une voiture fiable au finish
PS: oui rectifier une culasse n'est pas Zobigatoire, mais a tu contrôler sa planéité et regardé la tolérance? (je crois que c'est +/- 0.05, à vérifier)
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
T'as bien raison, je suis équipé 100% Facom, et y'a toujours de la bière au frigo, laisse moi ça tranquille !!!
Bon culasse déposée, ça va bien plus vite quand on a fait une fois ... et encore j'ai sans doute perdu encore 3/4h avec cette satanée vis de support moteur
En cause état de surface (malgré un passage au 800 à l'eau avec une cale, il restait toujours trace visuelle du joint, même si à la main ça ne se sent pas) et/ou voilage : de l'huile de chaque côté, par chance qui passait directement de l'arrivée d'huile à l'aspiration de la pompe à eau, et à l’extérieur de l'autre côté.
pour environs 70 euros on peut avoir un surfaçage qui va juste nettoyer le plan et un éprouvage qui va nous dire que notre culasse est bonne ou pas à être remontée.
Pourquoi s’embêter avec de l'à peu prés une fois qu'on s'est fait chier à tout démonter
faut chercher une entreprise gauloise d'usinage, si possible spécialisé, et ça y'en a encore partout elles n'ont pas toute finit en Pologne
Pas trop le choix? c'est à dire Nono? Plus d'argent, Temps?
Yannou le riche Dromois ne rentre dans aucun de ses deux critères, il est plein de fric et il a d'autres autos pour ce dépanner (enfin quant l'Ax GTI sera réparé, reste plus que la CX )
Ouais, j'ai appelé AD à Montelimar, ils n'ont plus d'atelier, ils envoient tout à Grenoble, il faut compter 5 jours !!
J'ai trouvé une entreprise spécialisée dans la rectif' je vais voir s'ils peuvent me faire ça demain, avant le départ en vacances (en BX GTi lol)
youki26 a écrit :J'ai trouvé une entreprise spécialisée dans la rectif' je vais voir s'ils peuvent me faire ça demain, avant le départ en vacances (en BX GTi lol)
faut chercher une entreprise gauloise d'usinage, si possible spécialisé, et ça y'en a encore partout elles n'ont pas toute finit en Pologne
Pas trop le choix? c'est à dire Nono? Plus d'argent, Temps?
Yannou le riche Dromois ne rentre dans aucun de ses deux critères, il est plein de fric et il a d'autres autos pour ce dépanner (enfin quant l'Ax GTI sera réparé, reste plus que la CX )
Pas le choix dans le sens où pas d'entreprises acceptant les épreuves.
Mais oui, il doit bien en avoir, mais flemme de chercher : si la culasse n'avait pas de problème, on remonte comme il faut, sinon culasse neuve
Coffre rempli d'outillage, souvenirs de vacances
C'est à peu près ca pour la pratique, mais pour la théorie, ca remonte à mon enfance
Capitalisme
Si j'ai un doute fondé sur une pièce, je pose sur du neuf, c'est la moindre des choses pour espérer une auto fiable
Je ne vois pas ce qui est délirant!
La 16 soupapes prend cher à quasiment chaque sortie, elle est incroyable cette bx
nono28 a écrit :C'est à peu près ca pour la pratique, mais pour la théorie, ca remonte à mon enfance
Capitalisme
Si j'ai un doute fondé sur une pièce, je pose sur du neuf, c'est la moindre des choses pour espérer une auto fiable
Je ne vois pas ce qui est délirant!
La 16 soupapes me coûte cher à quasiment chaque sortie, elle est incroyable cette bx
nono28 a écrit :Si j'ai un doute fondé sur une pièce, je pose sur du neuf, c'est la moindre des choses pour espérer une auto fiable
réponse hors sujet
Quant t'as un doute sur la date d'une vidange tu change le moteur?
changer une pièce qui n'a pas besoin d'être changé c'est clairement du gaspillage de fric, mais après tout si tu préfère ça pour être tranquille c'est un choix.
D'ailleurs, on appel ça de la "mécanique moderne", E/S is right
Fais lui une surprise,prends des vacances toi aussi pour lui finir sa rougne en douce . Il va tomber sur le luc de surprise au retour . Le résultat sera sera le même que si tu lui avait botté le train,pour le punir d'avoir abandonné le chantier ! Je suis sûr le connaissant,qu'il ne t'en tiendra pas rigueur;il va même te payer un coup pour t'en convaincre
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
qu'il aille se faire y'a bien un truc don j'ai horreur c'est gitaner en dehors de mon confortable garage dans la mesure du possible
Les expéditions improvisation en live, tournevis plat dans le rôle de chasse goupille touSSa j'en ai ma dose
J'en ai fait mon métier un moment même mais c'est bon maintenant Greg est vieux et n'a plus sa fougue d'ouvrir une boite de vitesse à la lueur d'une frontal à bout de pile à 23h00, en extérieur et par les "douces chaleur" de novembre