bonjour de gs diesel

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
gs diesel
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bonjour de gs diesel

Message par gs diesel »

salut à tous,
aprés avoir entendu parler de votre forum, me voici. je pense pouvoir passer de bons moments à vos côtés, il me semble connaitre plusieur d'entre vous par le biais d'autre forum
a+ :coucou:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par unefilleensm »

Toi ici? Ca c´est une super bonne nouvelle! Sois le bienvenu! :coucou:

Edit: et une Sport de plus, une! :lasternas2: :lasternas2: :lasternas2: Tu mets des photos, dis?
Dernière modification par unefilleensm le mar. 18 oct. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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ad92
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Re: bonjour de gs diesel

Message par ad92 »

Salut!
gs diesel
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Re: bonjour de gs diesel

Message par gs diesel »

ad, c'est bien le AD que je connais qui rreconstruit une ami super?
unefilleensm a écrit :Toi ici? Ca c´est une super bonne nouvelle! Sois le bienvenu! :coucou:

Edit: et une Sport de plus, une! :lasternas2: :lasternas2: :lasternas2: Tu mets des photos, dis?
les photos viendrons
a+
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vavoom
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Re: bonjour de gs diesel

Message par vavoom »

Bienvenue à toi,

Parles nous de ta GS diesel :beuh:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par ad92 »

Oui, c'est bien moi qui reconstruit une vérole dont le type mine indique AMS :jap:
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vavoom
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Re: bonjour de gs diesel

Message par vavoom »

Un bidule comme celui-ci que j'ai croisé à l'eurocitro 2009 ?
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Message par ad92 »

ça c'est une M35.

Je ne parle que d'une banale "Ami 8 avec un moteur de GS", ici en première livrée bleu grignan, finition Club, sans bandes décoratives ni jantes ajourées.

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Re: bonjour de gs diesel

Message par phoz182 »

bienvenue
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vavoom
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Re:

Message par vavoom »

ad92 a écrit :ça c'est une M35.

Je ne parle que d'une banale "Ami 8 avec un moteur de GS", ici en première livrée bleu grignan, finition Club, sans bandes décoratives ni jantes ajourées.

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:amen:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Trefix »

Si la section agora du forum n'en a pas été purgée, les photo de la restau. de l'Ami ad92 valent le détour !

Bienvenue à toi, camarade !

*
tous des lopettes !!!
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Re: bonjour de gs diesel

Message par gs diesel »

merci tout le monde pour votre acceuil :bien:
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Fab
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Fab »

GS Diesel?

GS Birotor avec 2500D de CX? :colere:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par dimitri61 »

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BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
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Re: bonjour de gs diesel

Message par dimitri61 »

voila :jap:
BX GTI am91 swap "acav"
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Jolitorax »

Quel gâchis :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
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stuf
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Re: bonjour de gs diesel

Message par stuf »

Bievenue :jap:

GS à pignon, çà c'est ultra velu :beuh:
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par dimitri61 »

pour resumer l'histoire de la voiture
une gs birotor
un moteur mort
soit la casse soit le moteur de cx
la deuxieme solution fut choisie
et la voiture a une carte grise en regles :jap:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Jolitorax »

dimitri61 a écrit :soit la casse soit le moteur de cx
Soit un moteur de birotor ;)
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

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Re: bonjour de gs diesel

Message par dimitri61 »

:jap: aussi mais je crois que c'est le cout qui avait freiné a l'époque (en 76 ou 75 )
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Jolitorax »

A une époque où les birotor étaient données ??? Soyons sérieux 5 minutes.

Une GS birotor, c'est livré avec un Wankel, ça doit bouffer 18 litres aux 100km, le pot doit être brûlant et fumant, et cracher ses stridences à 7000tr/min.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

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Re: bonjour de gs diesel

Message par dimitri61 »

je suis d'accord avec toi sur ce point :jap:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par stuf »

Jolitorax a écrit :A une époque où les birotor étaient données ??? Soyons sérieux 5 minutes.

Une GS birotor, c'est livré avec un Wankel, ça doit bouffer 18 litres aux 100km, le pot doit être brûlant et fumant, et cracher ses stridences à 7000tr/min.

Tu peux quand meme reconnaitre que le 2500D pignons, y a pire comme second choix :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Jolitorax »

stuf a écrit :
Jolitorax a écrit :A une époque où les birotor étaient données ??? Soyons sérieux 5 minutes.

Une GS birotor, c'est livré avec un Wankel, ça doit bouffer 18 litres aux 100km, le pot doit être brûlant et fumant, et cracher ses stridences à 7000tr/min.

Tu peux quand meme reconnaitre que le 2500D pignons, y a pire comme second choix :colere:
Pour la birotor, pas de second choix :colere:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

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Re: bonjour de gs diesel

Message par lolo83 »

Ouais mais elle roule. ;)
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Re: bonjour de gs diesel

Message par gs diesel »

oui, elle roule et elle à plus de 200 000 kms, et elle n'est pas seule. Il faut savoir qu'à l'époque elles étaient reprises par Citroën pour destruction et empilées dans une casse, ce qui est arrivé à le miene . La personne qui la réalisée à acheté plusieures épaves (sans papiers) pour les modifier en diesel puis les homologuées, ce ne sont plus des Citroën sur la carte grise. Elle n'a pas été souillée mais bien sauvée et encore une foi elle roule.
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Re: bonjour de gs diesel

Message par unefilleensm »

gs diesel a écrit :oui, elle roule et elle à plus de 200 000 kms, et elle n'est pas seule. Il faut savoir qu'à l'époque elles étaient reprises par Citroën pour destruction et empilées dans une casse, ce qui est arrivé à le miene . La personne qui la réalisée à acheté plusieures épaves (sans papiers) pour les modifier en diesel puis les homologuées, ce ne sont plus des Citroën sur la carte grise. Elle n'a pas été souillée mais bien sauvée et encore une foi elle roule.
je trouve personnellement que c´est important de la conserver: des choses comme ca, ca fait partie de l´histoire de la marque.

Autant je suis pour le respect de l´origine sur les voitures que nous collectionnons maintenant, autant il ne faut pas vouloir nier que beaucoup de voitures passent successivement par des stades similaires: décriées et dénigrées pendant un temps, elles sont rachetées à bas prix, récupérées etc. puis bricolées avant que 20 ans plus tard tout le monde ne vienne vous dire que c´est un scandale parce que ce n´est pas d´origine.
Pour moi, le type qui fait du tuning actuellement sur une base de Traction, c´est un abruti. Par contre, je connais vaguement un couple (ce sont les voisins d´un ami) qui ont, jeunes mariés il y a des décennies, récupéré une épave de Traction, l´ont retapée et repeinte à la mode de l´époque sans aucun respect de l´origine. En dépit de la pression actuelle "origine" etc. ils refusent de la modifier. Ils ont bien raison: leur voiture telle qu´elle est, c´est le témoin d´une époque, celle où tout le monde se foutait éperdument des Tractions qui pourrissaient en masse tranquillement dans les champs ou ailleurs. Et de toute facon, s´ils n´en avaient pas fait ce qu´elle est, de cette Traction, elle n´existerait tout simplement plus. Pareil pour la gs de Gs Diesel. Il ne faut pas vouloir refaire l´histoire pour l´enjoliver.

Bon, c´est pas tout ca, mais c´est quand que tu présentes ta Sport et le reste?
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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Re: bonjour de gs diesel

Message par gs diesel »

merci Charlotte, c'est trés vrai, il faut remettre cela dans le contexte, ma GS a été homologuée en 1978.
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Re: bonjour de gs diesel

Message par stuf »

GS à pignons :rs:
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Re: bonjour de gs diesel

Message par doriangray »

Quid des performances? Ca doit avoir un couple camionesque pour une GS? Le 2500D faisait 75CV c'est bien ça?
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http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Greg »

je t'aurais posé ça en centrale arrière pour drifter :ddr:
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demesmaeker
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Re: bonjour de gs diesel

Message par demesmaeker »

doriangray a écrit :Quid des performances? Ca doit avoir un couple camionesque pour une GS? Le 2500D faisait 75CV c'est bien ça?
Oui.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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stuf
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Re: bonjour de gs diesel

Message par stuf »

dans la CX, le pignon l'emmene à 160 compteur au regulateur sans broncher, et elle peut rouler 400 kms comme çà :rs: . J'ai fait plus de 100000 kms avec ma CX pignon, et aujourd'hui je ne tarie toujours pas d'éloges sur le 2500d

les reprises ne sont pas degueu non plus, alors dans une GS çà doit etre plus qu'interessant.
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Jolitorax
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Jolitorax »

gs diesel a écrit :oui, elle roule et elle à plus de 200 000 kms, et elle n'est pas seule. Il faut savoir qu'à l'époque elles étaient reprises par Citroën pour destruction et empilées dans une casse, ce qui est arrivé à le miene . La personne qui la réalisée à acheté plusieures épaves (sans papiers) pour les modifier en diesel puis les homologuées, ce ne sont plus des Citroën sur la carte grise. Elle n'a pas été souillée mais bien sauvée et encore une foi elle roule.
J'en connais quelques unes avec leur vraie mécanique qui ont été réhomologuées, ça pouvait aussi se faire. Celles là ont vraiment été sauvées.

Et mes birotor roulent aussi, avec leur Wankel ;)
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Re: bonjour de gs diesel

Message par unefilleensm »

Jolitorax a écrit :
gs diesel a écrit :oui, elle roule et elle à plus de 200 000 kms, et elle n'est pas seule. Il faut savoir qu'à l'époque elles étaient reprises par Citroën pour destruction et empilées dans une casse, ce qui est arrivé à le miene . La personne qui la réalisée à acheté plusieures épaves (sans papiers) pour les modifier en diesel puis les homologuées, ce ne sont plus des Citroën sur la carte grise. Elle n'a pas été souillée mais bien sauvée et encore une foi elle roule.
J'en connais quelques unes avec leur vraie mécanique qui ont été réhomologuées, ça pouvait aussi se faire. Celles là ont vraiment été sauvées.

Et mes birotor roulent aussi, avec leur Wankel ;)

C´est ton point de vue Jolitorax. Gs Diesel n´a pas dit que celles qui ont gardé le Wankel sont forcément non roulantes, il a dit que la sienne, au moins roule: dans le sens où selon moi, si sa voiture n´avait pas été ainsi transformée à l´époque, elle n´existerait tout simplement plus.
Je ne vois pas en quoi conserver en état les rares exemplaires d´origine qui ont survécu, et qui sont donc les témoins de ce qui a été produit, s´oppose à ce que par ailleurs on conserve également en état des transformations de l´époque qui illustrent de leur côté ce qui est arrivé à cette production. Les 2 choses sont complémentaires et offrent une vue d´ensemble de l´histoire du véhicule.
C´est bien différent du type qui partirait aujourd´hui d´une base saine pour restaurer de facon non conforme à l´origine: à ce moment-là, ca devient du bricolage qui n´a aucun sens historique.
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Trefix »

Charlotte est grande :amen:

Une nana comme ça, si tu es citroëniste tu pleures tous les matins de ne pas l'avoir connue assez tôt pour pouvoir la courtiser avec élégance !!!

Là, tout de suite, j'ai le Joy...
tous des lopettes !!!
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Re: bonjour de gs diesel

Message par stuf »

L'ami triquefix a vraiment le sens de la formule :rs:
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Jolitorax
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Re: bonjour de gs diesel

Message par Jolitorax »

unefilleensm a écrit :selon moi, si sa voiture n´avait pas été ainsi transformée à l´époque, elle n´existerait tout simplement plus.
Non, des gens plus compétents et ou conurageux en ont remis en circulation un certain nombre avec une vraie mécanique de GS birotor. En 77/78, les Comotor 624 neufs n'étaient pas des denrées rares, les RTI beaucoup plus simples que maintenant, etc, etc... Sans parler des voitures donneuses de pièces qui étaient faciles à dénicher à l'époque !

Si on suit ton raisonnement, on valide toutes les manoucheries rendues acceptables dès qu'il y a du NFP, et ça, j'y suis opposé. L'intérêt d'avoir une ancienne, de la restaurer ou simplement de la maintenir en état, c'est de transmettre un patrimoine, un témoignage historique sans que l'intervention humaine n'en distorde la nture, l'essence même.
unefilleensm a écrit :Je ne vois pas en quoi conserver en état les rares exemplaires d´origine qui ont survécu, et qui sont donc les témoins de ce qui a été produit, s´oppose à ce que par ailleurs on conserve également en état des transformations de l´époque qui illustrent de leur côté ce qui est arrivé à cette production. Les 2 choses sont complémentaires et offrent une vue d´ensemble de l´histoire du véhicule.
Comme les BX Sport D, les CX GTi Turbo 2 D, les DS 2500D, les SM 2200D ou 21 carbu, M35 1300 éco BV5, etc, etc... C'est tout simplement de la mutilation du patrimoine roulant; à mon sens c'est plus le témoignage d'habiles bricoleurs que celui de la production d'un constructeur. C'est bien pour ça que je dis qu'une birotor diésélisée est un gâchis.

Ma remarque ne vise évidemment pas personnellement GS Diesel.
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Re: bonjour de gs diesel

Message par seb16trs »

il faudrait détailler l'historique, mais l'expérience est intéressante... si dans un contexte bien précis le type n'avait pas la possibilité de toucher une mécanique non poinçonnée, le manque de connaissances pour ranimer un Comotor sain? ou bien plus prosaïquement il trouvait qu'un fioul coûterait moins cher pour sauver l'auto?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: bonjour de gs diesel

Message par unefilleensm »

Jolitorax a écrit : Si on suit ton raisonnement, on valide toutes les manoucheries rendues acceptables dès qu'il y a du NFP, et ça, j'y suis opposé.
.
Mais enfin, tous les modèles automobiles - ou presque- ont toujours subi des manoucheries: il ne vient à l´idée de personne ou presque de considérer un modèle contemporain, fraîchement sorti d´usine, comme un futur patrimoine historique à transmettre religieusement aux générations futures! Il est inévitable qu´une grande partie de la production d´un modèle finisse en casse et/ou préalablement affublés des bricolages et accessoires les plus variés et loufoques. On ne va quand même pas courir après tous les gamins qui mettent des jantes de ouf à leur Saxo et qui installent une sono Tarentula à la place de la banquette arrière en disant "eh" galopin, tu massacres du futur patrimoine historique!"
A l´époque où le voisin de chose à peint sa Tracbar avec des flammes dessus et où le précédent propriétaire à tuné la GS birotor en diesel, il n´y avait pas grand monde pour songer que ces choses-là deviendraient des futurs objets recherchés.

Qu`à l´heure actuelle, pour prendre simplement l´exemple de nos BX, il soit très important de maintenir nos BX dans leur configuration d´origine, et de remettre celles qui ne sont pas trop manouchées, également en origine, je suis entièrement-totalement-complètement d´accord avec toi. Et le NFP n´a rien à voir là-dedans: ca fait belle lurette que les pièces de SM sont NFP, ca n´empêche pas un grand nombre d´entre elles d´être autant que faire se peut en état d´origine.

Mais ne pas vouloir conserver, comme témoins d´une histoire qui s´est déroulée en parallèle, des exemplaires transformés dans un contexte précis et connu, c´est s´aveugler, du moins est-ce mon avis.
Parce qu´alors, si on suit le tien de raisonnement, les SM Régembeau transformées par Mr Régembeau père quasi à l´époque de la sortie de la SM, c´est pas d´origine donc c´est pas du patrimoine historique? Perso, autant je vomis les réalisations contemporaines de SM avec -au choix biffer les mentions inutiles- moteur de DS, CX, XM, Renault Laguna, comme autant de bouffoneries stupides, autant j´estime que les réalisations d´un gars qui a essayé de faire évoluer le modèle à l´époque, même si moi personnellement je ne fantasme pas là-dessus, et bien ca vaut la peine d´être conservé. Pareillement, si on suit ton raisonnement, toutes les deuches qui ont à un moment donné été transformées, telle pour y faire un théâtre à un spectateur, telle pour servir à ceci ou cela et qui sont présentées un peu partout au Conservatoire et dans les musées, c´est des manoucheries et ce ne sont pas des véhicules véritablement sauvés, ce sont des pièces sans intérêt historique? La SM de l´Ambassadeur de France à Bonn, non plus alors, c´est pas d´origine tout son brol, c´est des manoucheries?

Bref, comme écrivait Thomas d´Ansembourg: nous sommes au moins d´accord sur une chose, c´est que nous ne sommes pas d´accord :ddr:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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