aprés avoir entendu parler de votre forum, me voici. je pense pouvoir passer de bons moments à vos côtés, il me semble connaitre plusieur d'entre vous par le biais d'autre forum
a+

les photos viendronsunefilleensm a écrit :Toi ici? Ca c´est une super bonne nouvelle! Sois le bienvenu!
Edit: et une Sport de plus, une!![]()
![]()
Tu mets des photos, dis?
Soit un moteur de birotordimitri61 a écrit :soit la casse soit le moteur de cx
Jolitorax a écrit :A une époque où les birotor étaient données ??? Soyons sérieux 5 minutes.
Une GS birotor, c'est livré avec un Wankel, ça doit bouffer 18 litres aux 100km, le pot doit être brûlant et fumant, et cracher ses stridences à 7000tr/min.
Pour la birotor, pas de second choixstuf a écrit :Jolitorax a écrit :A une époque où les birotor étaient données ??? Soyons sérieux 5 minutes.
Une GS birotor, c'est livré avec un Wankel, ça doit bouffer 18 litres aux 100km, le pot doit être brûlant et fumant, et cracher ses stridences à 7000tr/min.
Tu peux quand meme reconnaitre que le 2500D pignons, y a pire comme second choix
je trouve personnellement que c´est important de la conserver: des choses comme ca, ca fait partie de l´histoire de la marque.gs diesel a écrit :oui, elle roule et elle à plus de 200 000 kms, et elle n'est pas seule. Il faut savoir qu'à l'époque elles étaient reprises par Citroën pour destruction et empilées dans une casse, ce qui est arrivé à le miene . La personne qui la réalisée à acheté plusieures épaves (sans papiers) pour les modifier en diesel puis les homologuées, ce ne sont plus des Citroën sur la carte grise. Elle n'a pas été souillée mais bien sauvée et encore une foi elle roule.
Oui.doriangray a écrit :Quid des performances? Ca doit avoir un couple camionesque pour une GS? Le 2500D faisait 75CV c'est bien ça?
J'en connais quelques unes avec leur vraie mécanique qui ont été réhomologuées, ça pouvait aussi se faire. Celles là ont vraiment été sauvées.gs diesel a écrit :oui, elle roule et elle à plus de 200 000 kms, et elle n'est pas seule. Il faut savoir qu'à l'époque elles étaient reprises par Citroën pour destruction et empilées dans une casse, ce qui est arrivé à le miene . La personne qui la réalisée à acheté plusieures épaves (sans papiers) pour les modifier en diesel puis les homologuées, ce ne sont plus des Citroën sur la carte grise. Elle n'a pas été souillée mais bien sauvée et encore une foi elle roule.
Jolitorax a écrit :J'en connais quelques unes avec leur vraie mécanique qui ont été réhomologuées, ça pouvait aussi se faire. Celles là ont vraiment été sauvées.gs diesel a écrit :oui, elle roule et elle à plus de 200 000 kms, et elle n'est pas seule. Il faut savoir qu'à l'époque elles étaient reprises par Citroën pour destruction et empilées dans une casse, ce qui est arrivé à le miene . La personne qui la réalisée à acheté plusieures épaves (sans papiers) pour les modifier en diesel puis les homologuées, ce ne sont plus des Citroën sur la carte grise. Elle n'a pas été souillée mais bien sauvée et encore une foi elle roule.
Et mes birotor roulent aussi, avec leur Wankel
Non, des gens plus compétents et ou conurageux en ont remis en circulation un certain nombre avec une vraie mécanique de GS birotor. En 77/78, les Comotor 624 neufs n'étaient pas des denrées rares, les RTI beaucoup plus simples que maintenant, etc, etc... Sans parler des voitures donneuses de pièces qui étaient faciles à dénicher à l'époque !unefilleensm a écrit :selon moi, si sa voiture n´avait pas été ainsi transformée à l´époque, elle n´existerait tout simplement plus.
Comme les BX Sport D, les CX GTi Turbo 2 D, les DS 2500D, les SM 2200D ou 21 carbu, M35 1300 éco BV5, etc, etc... C'est tout simplement de la mutilation du patrimoine roulant; à mon sens c'est plus le témoignage d'habiles bricoleurs que celui de la production d'un constructeur. C'est bien pour ça que je dis qu'une birotor diésélisée est un gâchis.unefilleensm a écrit :Je ne vois pas en quoi conserver en état les rares exemplaires d´origine qui ont survécu, et qui sont donc les témoins de ce qui a été produit, s´oppose à ce que par ailleurs on conserve également en état des transformations de l´époque qui illustrent de leur côté ce qui est arrivé à cette production. Les 2 choses sont complémentaires et offrent une vue d´ensemble de l´histoire du véhicule.
Mais enfin, tous les modèles automobiles - ou presque- ont toujours subi des manoucheries: il ne vient à l´idée de personne ou presque de considérer un modèle contemporain, fraîchement sorti d´usine, comme un futur patrimoine historique à transmettre religieusement aux générations futures! Il est inévitable qu´une grande partie de la production d´un modèle finisse en casse et/ou préalablement affublés des bricolages et accessoires les plus variés et loufoques. On ne va quand même pas courir après tous les gamins qui mettent des jantes de ouf à leur Saxo et qui installent une sono Tarentula à la place de la banquette arrière en disant "eh" galopin, tu massacres du futur patrimoine historique!"Jolitorax a écrit : Si on suit ton raisonnement, on valide toutes les manoucheries rendues acceptables dès qu'il y a du NFP, et ça, j'y suis opposé.
.