bonjour de gs diesel

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
gs diesel

Re: bonjour de gs diesel

Message par gs diesel »

je suis entierement d'accord avec toi charlotte, je ne juge pas,chacun fait ce qu'il veut de son vehicule, aprés tout c'est son choix et moi je suis fier de ma GS diesel et j'ai même la chance de pouvoir rouler avec des SM regembeau essence ou Diesel. Et ma cx alors? Devant le musée Wankel en plus :lasternas2:
Image
cette photo doit rappeller des souvenirs à Charlotte
BX sport 1987
BX 19 TRD break conduite à droite 1989
BX millesime diesel 1990
CX 25 TRD turbo
GS diesel
etc.etc.
seb16trs

Message par seb16trs »

unefilleensm a écrit : Bref, comme écrivait Thomas d´Ansembourg: nous sommes au moins d´accord sur une chose, c´est que nous ne sommes pas d´accord :ddr:
les autos manouchées sont parfaitement tolérables si leur nombre ne porte pas atteinte à celui des autos survivantes: en gros si un bon nombre d'autos d'origines dominent et sont préservées, ne nous cassons pas la tête.

Mais j'accorde un point à Jolifolasse: les Birotor étaient peu nombreuses, tout simplement rares et représentaient de surcroît une véritable innovation, voire une rupture technologique qui méritait dès le départ d'être protégée par des intégristes.
Si on cherche à départager les deux camps, cette auto reste de toutes manières un cas unique d'une part, d'autre part l'expérience d'un bloc de CX posé sur l'unit avant qui a servi de base de conception à celui de la CX était intéressante... et applicable!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Jolitorax

Message par Jolitorax »

unefilleensm a écrit :La SM de l´Ambassadeur de France à Bonn, non plus alors, c´est pas d´origine tout son brol, c´est des manoucheries?
C'est pas plutôt une commande spéciale ça ? Ne mélanges pas tout, merci !

Le cas des SM Regembeau : autant je tolère les V6 encore qu'elles cassent comme les copines, autant les diesel...
unefilleensm a écrit :Bref, comme écrivait Thomas d´Ansembourg: nous sommes au moins d´accord sur une chose, c´est que nous ne sommes pas d´accord :ddr:
Non, car tu raisonnes avec la GS birotor comme avec une auto normale; or, outre qu'elle soit techniquement très spéciale, son histoire complexe fait que justement et a fortiori à l'époque où elles étaient récentes, on aurait du les préserver davantage.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Jolitorax

Message par Jolitorax »

gs diesel a écrit :chacun fait ce qu'il veut de son vehicule
Comme le Louvre songe à botoxer Mona Lisa ;)

Greg

Message par Greg »

unefilleensm a écrit :Je ne vois pas en quoi conserver en état les rares exemplaires d´origine qui ont survécu, et qui sont donc les témoins de ce qui a été produit, s´oppose à ce que par ailleurs on conserve également en état des transformations de l´époque qui illustrent de leur côté ce qui est arrivé à cette production. Les 2 choses sont complémentaires et offrent une vue d´ensemble de l´histoire du véhicule.
:rs:
Image

:19bdlc:
Image
unefilleensm

Message par unefilleensm »

Jolitorax a écrit : C'est pas plutôt une commande spéciale ça ? Ne mélanges pas tout, merci !

.

Sur ce point, il se peut que tu aies raison: j´ignore qui a effectué les transformations sur ce véhicule, et il est possible voire probable que ca ait été une commande spéciale comme les présidentielles, en effet. Mettons donc que l´exemple ait été mal choisi, autant pour moi. Il en reste toujours assez pour valider ce que je dis: la Kamitax, c´était pas une commande spéciale...et que fais-tu avec toutes les voitures qui ont été transformées pour des rallyes?

Et pour en revenir à l´exemple concret de Gs Diesel: cette voiture existe et fonctionne, ce n´est pas lui qui a fait la transformation.
La remettre actuellement dans son état d´origine, ce serait un boulot de titan avec un coût énorme, ce qui exclut d´office sa réalisation pour un gars normal avec un boulot normal et une famille. Faut-il qu´il la jette à la benne? Qu´il la cache sous une bâche facon "cachez cette mutilation que je ne saurais voir"?

Bref, j´arrête de discuter ici parce que Joli est aussi têtu que moi donc on n´est pas sortis de l´auberge

Edith: merci pour la photo Didier ;)
Dernière modification par unefilleensm le lun. 21 mai 2012, 07:15, modifié 1 fois.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Trefix

Message par Trefix »

Un point mérite tout de même d'y réfléchir à deux fois : cette GS n'est plus une birotor !

On peut, avec le recul, penser ce qu'on veut de la transformation d'époque, il n'empêche que cette voiture est certainement unique, aujourd'hui, et mérite donc d'être préservée en l'état, car conforme... à sa CG ! Ce qui n'est pas rien, il me semble...
tous des lopettes !!!
unefilleensm

Trefix a écrit :Un point mérite tout de même d'y réfléchir à deux fois : cette GS n'est plus une birotor !

On peut, avec le recul, penser ce qu'on veut de la transformation d'époque, il n'empêche que cette voiture est certainement unique, aujourd'hui, et mérite donc d'être préservée en l'état, car conforme... à sa CG ! Ce qui n'est pas rien, il me semble...

:bien: :bien: :bien: :amen:
manicou41

Message par manicou41 »

gs diesel a écrit :je suis entierement d'accord avec toi charlotte, je ne juge pas,chacun fait ce qu'il veut de son vehicule, aprés tout c'est son choix et moi je suis fier de ma GS diesel et j'ai même la chance de pouvoir rouler avec des SM regembeau essence ou Diesel. Et ma cx alors? Devant le musée Wankel en plus :lasternas2:
Image
cette photo doit rappeller des souvenirs à Charlotte
Superbe carrosse,on ne risque pas de l'oublier :love:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Jolitorax

Message par Jolitorax »

Trefix a écrit :Un point mérite tout de même d'y réfléchir à deux fois : cette GS n'est plus une birotor !
Je n'ai jamais dit autre chose que cette voiture a à l'époque été massacrée, mutilée, privée de son intérêt principal, qu'on pouvait et qu'on aurait du faire les choses dans les règles de l'art.

gs diesel

Message par gs diesel »

une derniere precision, il exixte 3 GS diesel comme la miene, lorsque ces autos sont ressorties de la casse, il les choisissaient au milieu du près qui en était rempli et à savoir que le concepteur possède 2 GS Birotor avec Wankel bien en place et carte grise d'origine :coucou:
BX sport 1987
BX 19 TRD break conduite à droite 1989
BX millesime diesel 1990
CX 25 TRD turbo
GS diesel
etc.etc.
manicou41

Message par manicou41 »

gs diesel a écrit :une derniere precision, il exixte 3 GS diesel comme la miene, lorsque ces autos sont ressorties de la casse, il les choisissaient au milieu du près qui en était rempli et à savoir que le concepteur possède 2 GS Birotor avec Wankel bien en place et carte grise d'origine :coucou:
Après une lecture attentive de ce topic, mûre réflexion et deux gorgées d'un petit "Chinon",j'en arrive à une conclusion qui va paraître étrange à certains ! :jap:
gs diesel a écrit :il exixte 3 GS diesel comme la mienne
Il s'agit donc d'une voiture homologuée depuis 34 ans :bien: Il faut prendre en considération ce qui précède et tenir compte du fait qu'elle n'existe qu'en 3 exemplaires ! :beuh:
La conclusion qui s'impose :
1)- C'est une rougne extrêmement rare ! Nettement plus rare que les Bi-rotors :eek:
2)- Il faut la préserver à tout prix ! :rs:
unefilleensm

oui, et il faut aussi prendre en compte le fait que si, au cours de l´histoire de l´humanité, il ne s´était pas régulièrement trouvé des gens pour faire autre chose que ce qui se fait normalement, on serait passé à côté de quelques inventions
Greg

Message par Greg »

unefilleensm a écrit :oui, et il faut aussi prendre en compte le fait que si, au cours de l´histoire de l´humanité, il ne s´était pas régulièrement trouvé des gens pour faire autre chose que ce qui se fait normalement, on serait passé à côté de quelques inventions
voir page précédente mon AX :ddr: [CQFD]
unefilleensm

Greg a écrit :
unefilleensm a écrit :oui, et il faut aussi prendre en compte le fait que si, au cours de l´histoire de l´humanité, il ne s´était pas régulièrement trouvé des gens pour faire autre chose que ce qui se fait normalement, on serait passé à côté de quelques inventions
voir page précédente mon AX :ddr: [CQFD]
euh...oui, entre autres, entre autres :ddr:
manicou41

Message par manicou41 »

La motorisation GS wankel a été une évolution ...ben la motorisation 2500 D en a été une autre ! Tout le monde il est gentil et content. :rs: "Et pourtant elle tourne" :colere:

"Le nexialisme (du latin nexus qui signifie « lien », « articulation » et de nectere, « lier »), est un terme inventé par l'écrivain de science-fiction A. E. van Vogt dans son livre la Faune de l'espace1. Cela désigne une méthode scientifique consistant à articuler les savoirs de manière composite pour trouver des solutions originales aux problèmes posés et dégager de nouvelles pistes. Les exemples du livre de van Vogt montrent la création de nouvelles technologies en intégrant divers éléments préexistants. Dans un premier stade, le nexialisme prône l'utilisation de multiples points de vue pour éclairer l'objet d'étude. On en arrive ensuite, dans un deuxième stade, à l'approche globale et intégrative (voir synergie). Plus largement, il peut s'agir en quelque sorte d'une mise en réseau de savoirs scientifiques distincts pour en sortir une idée atypique, novatrice (à rapprocher des idées de multidisciplinarité). On peut également relier le nexialisme à la Programmation neuro-linguistique (PNL), à l'analyse systémique ou encore aux systèmes complexes." :mrgreen:
à votre santé :gobby: :rs:
seb16trs

Message par seb16trs »

manicou41 a écrit :La motorisation GS wankel a été une évolution ...ben la motorisation 2500 D en a été une autre ! Tout le monde il est gentil et content. :rs: "Et pourtant elle tourne" :colere:

"Le nexialisme (du latin nexus qui signifie « lien », « articulation » et de nectere, « lier »), est un terme inventé par l'écrivain de science-fiction A. E. van Vogt dans son livre la Faune de l'espace1. Cela désigne une méthode scientifique consistant à articuler les savoirs de manière composite pour trouver des solutions originales aux problèmes posés et dégager de nouvelles pistes. Les exemples du livre de van Vogt montrent la création de nouvelles technologies en intégrant divers éléments préexistants. Dans un premier stade, le nexialisme prône l'utilisation de multiples points de vue pour éclairer l'objet d'étude. On en arrive ensuite, dans un deuxième stade, à l'approche globale et intégrative (voir synergie). Plus largement, il peut s'agir en quelque sorte d'une mise en réseau de savoirs scientifiques distincts pour en sortir une idée atypique, novatrice (à rapprocher des idées de multidisciplinarité). On peut également relier le nexialisme à la Programmation neuro-linguistique (PNL), à l'analyse systémique ou encore aux systèmes complexes." :mrgreen:
à votre santé :gobby: :rs:
genre ce n'est pas ce qui se produit depuis quelques centaines de siècles? :ddr: les inventions tombent ex nihilo comme la pomme sur la tronche du Newton de Gottlib? :lol:
doriangray

Message par doriangray »

C'est décidé, je trouve une épave de Mazda RX et je greffe le moteur sur la Calanque=> BX Birotor...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
manicou41

Message par manicou41 »

Sebtrs a écrit :genre ce n'est pas ce qui se produit depuis quelques centaines de siècles? les inventions tombent ex nihilo comme la pomme sur la tronche du Newton de Gottlib?
Hum,en partie oui;à partir de ton exemple schématique (je le reconnais volontiers) et qui est une très bonne base,"n" personnes ont vu tomber des pommes ,et se sont contentées d'en prendre acte ;sans se poser la question du pourquoi ni du comment et y réfléchir .
Pour satisfaire cette vraie curiosité,il est nécessaire d'apprendre,reconnaître,assimiler une multitude de données récentes ,ancestrales,et être capable de mixer le tout de façon objective et pragmatique,pour en faire la synthèse. A partir de là,place à l'imagination (die fantasie ? :?: ) pour trouver, et parfois inventer et démontrer,la solution :bah:
Pour mettre en évidence une forme de diabétisme,certains "marabouts" font pisser leurs clients à proximité d'une fourmilière ;si les fourmis se précipitent sur cet endroit,ils en déduisent que cette urine contient du sucre ! Quel empirisme :mrgreen:
Trefix

Message par Trefix »

manicou41 a écrit :[...] A partir de là, place à l'imagination (die fantasie ? :?: ) pour trouver, et parfois inventer et démontrer, la solution :bah:
C'est ce que j'aime particulièrement dans la création collective, avec les gamins, qui sont en outre bien moins inhibés que nous et osent des " mélanges " auxquels on n'aurait pas pensé... Souvent, ça sonne drôlement bien !!!

PS il était bien, ton Chinon, ce soir...
tous des lopettes !!!
manicou41

Message par manicou41 »

Le môme et la hantise de l'enseignant : Pourquoi m'sieur ? Pourquoi m'sieur ? "Silence" :colere: :lasternas:
seb16trs

Message par seb16trs »

manicou41 a écrit :
Sebtrs a écrit :genre ce n'est pas ce qui se produit depuis quelques centaines de siècles? les inventions tombent ex nihilo comme la pomme sur la tronche du Newton de Gottlib?
Hum,en partie oui;à partir de ton exemple schématique (je le reconnais volontiers) et qui est une très bonne base,"n" personnes ont vu tomber des pommes ,et se sont contentées d'en prendre acte ;sans se poser la question du pourquoi ni du comment et y réfléchir .
Pour satisfaire cette vraie curiosité,il est nécessaire d'apprendre,reconnaître,assimiler une multitude de données récentes ,ancestrales,et être capable de mixer le tout de façon objective et pragmatique,pour en faire la synthèse. A partir de là,place à l'imagination (die fantasie ? :?: ) pour trouver, et parfois inventer et démontrer,la solution :bah:
Pour mettre en évidence une forme de diabétisme,certains "marabouts" font pisser leurs clients à proximité d'une fourmilière ;si les fourmis se précipitent sur cet endroit,ils en déduisent que cette urine contient du sucre ! Quel empirisme :mrgreen:
toutes choses déjà repérées entre autres par Hegel 150 ans avant Vogt, trouvable dans tout bon manuel d'épistémologie de 1er cycle de fac, ou l'invention de l'eau tiède...

d'autant que dans ton second développement tu amalgames la découverte empirique, par induction, avec un autre processus d'accumulation des savoirs et héritages et de remise en cause, qui ressemble plus à une déduction...
Vogt est un auteur reconnu, que je devrais lire, mais dans ton commentaire j'ai du mal à devoir lui accorder une grosse innovation théorique quoi :bah:
Dernière modification par seb16trs le mar. 22 mai 2012, 00:53, modifié 2 fois.
seb16trs

Message par seb16trs »

manicou41 a écrit :Le môme et la hantise de l'enseignant : Pourquoi m'sieur ? Pourquoi m'sieur ? "Silence" :colere: :lasternas:
des choses ont évolué depuis 1968 et le surgé du grand Duduche tu sais :ddr:
manicou41

Message par manicou41 »

Sebtrs a écrit :toutes choses déjà repérées entre autres par Hegel 150 ans avant Vogt, trouvable dans tout bon manuel d'épistémologie de 1er cycle de fac, ou l'invention de l'eau tiède...
Vogt est un auteur reconnu, que je devrais lire, mais dans ton commentaire j'ai du mal à devoir lui accorder une grosse innovation théorique quoi :bah:
Ce n'est jamais qu'un disciple de Korzybski :mrgreen:
"Ce roman, le plus célèbre de l'auteur, est difficile à analyser. Pour les besoins de cet article, il suffit de savoir que van Vogt suit des cours de sémantique générale, système de pensée mis au point par Alfred Korzybski et exposé dans le livre Science and Sanity"
Dernière modification par manicou41 le mar. 22 mai 2012, 01:14, modifié 2 fois.
manicou41

Message par manicou41 »

seb16trs a écrit :
manicou41 a écrit :Le môme et la hantise de l'enseignant : Pourquoi m'sieur ? Pourquoi m'sieur ? "Silence" :colere: :lasternas:
des choses ont évolué depuis 1968 et le surgé du grand Duduche tu sais :ddr:
Ben ouaip,les choses oui,mais moi tu sais :
"Je suis aussi convaincu de mon bon droit,que peut l'être un âne de race,de la justesse et de la légitimité de son entêtement" !
G.Gurdjieff .(Récit de Belzébuth à son Petit Fils) édition D :bah:
seb16trs

Message par seb16trs »

manicou41 a écrit :
Sebtrs a écrit :toutes choses déjà repérées entre autres par Hegel 150 ans avant Vogt, trouvable dans tout bon manuel d'épistémologie de 1er cycle de fac, ou l'invention de l'eau tiède...
Ce n'est jamais qu'un disciple de Korzybski :mrgreen:
je vais fouiller :colere:
manicou41

Message par manicou41 »

"Le mot n'est pas la chose" ..."La carte n'est pas ,le pays"

:mrgreen:
Greg

Message par Greg »

mais la BX est LA voiture :jap:
manicou41

Message par manicou41 »

Greg a écrit :mais la BX est LA voiture :jap:
:love:
seb16trs

Message par seb16trs »

dis donc Manicou, le peu que j'ai dégotté sur wikipédé, cela semble s'apparenter à une phénoménologie de l'esprit?
manicou41

Message par manicou41 »

seb16trs a écrit :dis donc Manicou, le peu que j'ai dégotté sur wikipédé, cela semble s'apparenter à une phénoménologie de l'esprit?
Houla ami Seb,à une heure pareille,je vais cramer mes derniers neurones .
Tu as raison,mais .. . Réponse assurée demain . :oui:
manicou41

Message par manicou41 »

HS =ON
RE-Houla ami Seb,à une heure pareille,je vais cramer les derniers neurones qui me restent :ouin:
Seb a écrit :cela semble s'apparenter à une phénoménologie de l'esprit?
C'est exact ...en ne perdant pas de vue,que dans ce contexte,il faut tjrs tenir compte de la rationalité concevable ,de ce qui est "de l'imaginaire" . Pour moi,le meilleur exemple de ce qui précède,est le concept du "Nexialisme", mis en oeuvre par l'auteur dans son ouvrage :
"La faune de l'espace" ;de façon condensée,l'évolution du mode de reflexion :cartésianisme ---> sémantique générale --->nexialisme :jap:
Perso,pour appréhender Van Vogt grosso merdo,je dirais qu'en lisant la trilogie des A (Le Monde des A,Les Joueurs du A,La Fin du A),"A la Poursuite des Slans",et "La Faune de l'Espace",on a une vue d'ensemble de son mode de pensée ! :bah:
Si comme moi quand j'étais gamin,on veut avoir d'autres approches de certains modes de pensées, dans ce registre un peu spécial,en conservant à l'esprit le critère de la rationalité de ce qui est imaginé ,Théodore Sturgeon et ses ouvrages "Les Plus Qu'Humains","Cristal qui Songe" ou "Killdozer" sont à lire .
Tout comme "Demain Les Chiens" de Clifford D. Simark,et dans un autre registre philosophique et conceptuel "le cycle des robots" d'Isaac Asimov . :mrgreen:
Mddrrr,4h 40 ,ce n'est pas rationnel :eek: ça va être dur tout à l'heure :colere:
HS =OFF
Répondre