traces de calcaire dans la distribution
-
traces de calcaire dans la distribution
Bonjour,
En changeant la courroie de distribution de ma BX 1600 essence de 1987, j'ai trouvé un dépôt blanc-verdâtre qui semblait être sorti de la culasse à la hauteur de l'arbre à cames (derrière le flasque plastique qui se trouve derrière la poulie d'arbre à cames). Il n'y avait pas de trace d'humidité et il peut s'agir d'une petite fuite qui se serait colmatée. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà constaté ce phénomène, ou a une idée du départ de la fuite?
Le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas.
Merci pour votre réponse
En changeant la courroie de distribution de ma BX 1600 essence de 1987, j'ai trouvé un dépôt blanc-verdâtre qui semblait être sorti de la culasse à la hauteur de l'arbre à cames (derrière le flasque plastique qui se trouve derrière la poulie d'arbre à cames). Il n'y avait pas de trace d'humidité et il peut s'agir d'une petite fuite qui se serait colmatée. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà constaté ce phénomène, ou a une idée du départ de la fuite?
Merci pour votre réponse
Re: traces de calcaire dans la distribution
Bonsoir et bienvenue !
Une petite présentation de ta rougne et de son fier chevalier servant sera sympa, si tu as un peu de temps... Comme la distri. est faite ET la fuite mineure, tu AS du temps
Blague à part, si le LDR qui fuit a le temps de " cristalliser " c'est que la fuite est vraiment minime et pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Les moustachus passeront bientôt par là et t'en diront certainement un peu plus, mais le WE il faut être un peu patient, ça poste moins
A+
PS tu as mis ta question en rubrique Présentation alors qu'elle relève de la page " Mécanique " mais un modo remettra ça en ligne, sans doute. Essai quand même de poster dans les bonnes sections et n'hésites pas à abuser de la fonction " rechercher "
Une petite présentation de ta rougne et de son fier chevalier servant sera sympa, si tu as un peu de temps... Comme la distri. est faite ET la fuite mineure, tu AS du temps

Blague à part, si le LDR qui fuit a le temps de " cristalliser " c'est que la fuite est vraiment minime et pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Les moustachus passeront bientôt par là et t'en diront certainement un peu plus, mais le WE il faut être un peu patient, ça poste moins

A+
PS tu as mis ta question en rubrique Présentation alors qu'elle relève de la page " Mécanique " mais un modo remettra ça en ligne, sans doute. Essai quand même de poster dans les bonnes sections et n'hésites pas à abuser de la fonction " rechercher "
Dernière modification par Trefix le lun. 28 mai 2012, 23:58, modifié 1 fois.
tous des lopettes !!!
Salut goupilargenté,l'ami Tréfix qui est un "ferrailleur" averti t'as fait une réponse logique et pleine de bon sens
Maintenant comme il le dit,nous avons parmi nous des gars comme Bricofoy,en premier d'après moi,Greg et certains autres,qui ont vécu,pratiquement,tous les cas de figure
Quand ils auront fini leur sieste,nul doute qu'ils te disent ce qu'ils en pensent

Maintenant comme il le dit,nous avons parmi nous des gars comme Bricofoy,en premier d'après moi,Greg et certains autres,qui ont vécu,pratiquement,tous les cas de figure

Quand ils auront fini leur sieste,nul doute qu'ils te disent ce qu'ils en pensent

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
bienvenue
ce qui m’intrigue dans cette fuite c'est l'endroit probable d’où ça pisse? ça fait un moment que je n'ai pas vu le coté d'une culasse XU essence à nu, possible qu'il y ai une pastille d'usinage qui suinte.
vu le bouleau à faire pour la changer et temps que ça n'empire pas...roule
ce qui m’intrigue dans cette fuite c'est l'endroit probable d’où ça pisse? ça fait un moment que je n'ai pas vu le coté d'une culasse XU essence à nu, possible qu'il y ai une pastille d'usinage qui suinte.

vu le bouleau à faire pour la changer et temps que ça n'empire pas...roule

MDDRRR,GREG EST RÉVEILLÉ 

il a trop chaud pour s'endormir, nuance 

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Il faut battre le fer tant qu il est chaud alors au lieu de raconter des conneries ici, vas faire un calin à Mme GregGreg a écrit :il a trop chaud pour s'endormir, nuance

Et bienvenue au ptit nouveau

Déjà fait, mais au bout de la 3ème fois elle en a marreSerge57 a écrit :Il faut battre le fer tant qu il est chaud alors au lieu de raconter des conneries ici, vas faire un calin à Mme GregGreg a écrit :il a trop chaud pour s'endormir, nuance![]()
![]()

Ben,ce n'est pas le poto greg qui doit nous représenter à Londres aux JO de Zizi-Panpan toutes catégories 

Le post parlait de traces de CALCAIRE 

tous des lopettes !!!
une fuite de LDR a cet endroit, ca m'étonne. Ca me fait plutot penser a une oxydation de l'alu due à de la condensation a cet endroit....goupilargente a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse
Enfin je peux me tromper.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.