Bonsoir.
Si j'en crois ce que je lis entre les lignes de tes messages, trouves toi un BON mécano pas trop loin ! Une distri. ce n'est pas compliqué mais ça fait peur, alors qu'un calorstat neuf et des vidanges, c'est à la portée de n'importe qui.
A mon avis, il va te falloir vite faire des choix. Si j'en crois ma propre expérience
(depuis 1986
), tu vas vite sous-traiter à un BON pro. ce que tu ne peux faire toi-même faute d'outillage et/ou de compétences
POUR garder des sous pour ça en faisant toi-même toutes les petites co...ries qu'une RTA, un peu de soin et deux sous de jugeote autorisent au novice. Pas d'affolement, nous sommes TOUS passés par là !...
Les copains confirment d'ailleurs ce que je te répondais : distri. d'office, sans état d'âme, ET toutes les vidanges, pour commencer. Ce sont " les gammes " de l'amateur de rougne
Pour te trouver un mécano. valable, je ne saurais trop te conseiller de demander son avis au gars qui te fera le CT : les mécanos qui présentent des caisses propres au CT ne sont pas légion et si tu le cuisines avec tact
(ou mieux, si tu le connais) il t'orientera assez rapidement vers un gars valable. Tant pis si ce n'est pas le moins cher du coin, il vaut mieux un travail bien fait qui va pouvoir durer plutôt qu'un de ces
(nombreux) " mafieux " qui va te placer de la pièce et " sagouiner " le boulot !
Ne vas pas te décourager pour autant : si la tâche est " coquette ", le plaisir de rouler avec une hydrau. en bon état n'est rien à côté de celui que ta Millésime te procure déjà !!! Et à ce titre, la BiX est certes moins noble que ses glorieuses ancêtres
(CX, SM, DS) mais reste définitivement une BONNE HYDRAU, tu peux me croire
Bon courage