Véhicule suivant... Veuillez m'excuser mais je ne fais que du copier-coller en essayant de corriger et de changer les conjugaisons ^^
La LNA!! Acheté 300€ dans un lot de 3 LNA que CyCy président de l'Ax Club de France avait acheté. Elle n'était pas très belle... Mais la seule sauvable!! Une LNA blanche avec un moteur E/S qui démarrait au quart de tour mais qui avait la caisse complètement rouillée!

La deuxième couleur or mais très pale

Elle n'avait pas de CG donc pas sauvable n'ont plus... Il ne restait que la dernière qui avait la CG en règle mais plus de moteur! L'ancien proprio avait tenté de faire un JDC sur un bicylindre

Et bien évidemment, quand on ouvre un moteur, on couvre le moteur pour que la poussière n'entre pas.
Lui ne l'avait pas fait ♥ L'auto et le moteur sont resté pendant minimum 3 ans dans une grange... Avec de la poussière à souhait

La photo que je vais mettre de la voiture montre qu'elle est sale mais ce n'était rien avant de la rapatrier! L'auto a pu se dépoussiérer toute seule sur le SG2 plateau en roulant
Pour la petite histoire, je cherchais sans chercher (trop fort

) une petite LNA mais avec le 1124cm3... Un jour CyCy vient me voir et me dit qu'il y a un lot de LNA à vendre... Et il y en aurait une avec le 1124
Arriver là-bas... Ce n'était que des bicylindres!

Bref, ça ne m'intéressé pas! Et puis, Cyrille me dit: "si ça te dit, je te vends la verte 300€ (le lot était à 500...) mais on reprend toutes les pièces des autres pour qu'elle soit roulante mais faudra quand même que tu achètes des pièces neuves pour la rendre sûr..."
Une idée m'avait effleuré avant qu'il me dise ça et ça m'a confirmé ce que je voulais faire

Je lui avais dit que je l'a prenais à condition que mon père soit d'accord... Oui car ce serait le cadeau d'anniversaire pour ma mère!!

Mon père me confirme qu'il est d'accord et nous voilà en route pour la remettre en état!
Un petit nettoyage s'impose!
On a mis des joints neufs sur le moteur de la blanche car il pissait l'huile de partout! A faire peur!
Le moteur s'est incrusté dans le compartiment moteur de la verte. Ce moteur démarre au quart de tour!! J'aimes
On a fait tourné le moteur sans échappement et là, on voit deux blaireaux....
On entend "blop, blop, blop, blop??!" On se regarde et on se dit, c'est dû à quoi??!
Et d'un coup, je dis à cyrille, c'est bon, j'ai compris... Y'a pas l'échappement
Bref, on s'est fait chier pour mettre l'échappement!! Mais maintenant, elle roule :19bdlc:
En prime, la LNA Bertin-Cholet du président
Avec son nouvel intérieur:
Le duo:
Après quelques mois (oui, malheureusement, on a bossé dessus que les weekends) et après quelques pièces neuves...
J'ai même eu des petits roumains qui travaillaient pour moi xD
Enfin, trêve de plaisanterie LOL