C'est donc une Dyane Luxe, 1ère immat en juillet 70, de couleur Beige Erable

Auto dans son jus, plancher conducteur et fond de coffre perforé (ça finira par être refait

Modérateur : Trefix
Idem, j'ai toujours préféré la Dyane... Mon père a trainé une Acadiane jaune mimosa de 83 à 86, remplacée par une Méhari kaki. Mon grand père avait la même en blanc à l'époque, qu'il a remplacé par une R4F4, il a toujours regretté son Acadiane, il considérait la 4L comme une "saloperie"...stuf a écrit :J'ai toujours trouvé qu'une Dyane c'est plus sympa qu'une 2cv pour ma part
Pareilstuf a écrit :J'ai toujours trouvé qu'une Dyane c'est plus sympa qu'une 2cv pour ma part
Greg a écrit :la Bx est donc un futur collector rentableARGENT
T'es croûlant et tu roules en BX, donc est-ce LE bon exempleTrefix a écrit :Mais qu'est-ce que les croulants qui ont aujourd'hui de belles Traction (ou DS ou n'importe quelle autre classique, d'ailleurs) ont bien pu faire d'autre, en leur temps ???
Très bonne analysestuf a écrit :d'ailleurs y a un paquet de rougnes qui valent une fortune pour les 'passionés' tous croulants et riches qui se masturbent entre eux, et qui interessent pas du tout les plus jeunes qui s'interessent la plupart du temps aux rougnes de leur jeunesse. Certaines cotes risquent de se casser completement la gueule dans quelques années quand les babyboomers seront à leur tours les croulants et que les croulants d'aujourd'hui auront leur pierre tombale
Pour le phénomène youngtimers, çà fait parfois sourire mais je trouve çà plutot sympa, et on est tous pareils, c'est les autos qui ont marqué notre enfance qui nous interessent le plus, les voitures qui n'etaient plus produites quand on avait 12-13 ans car au delà on trouve que c'est des voitures recentes![]()
ceux qui ont au delà de 40 ans s'interessent aux DS, R16, 404, etc, ceux de 30 ans aux rougnes fin 70 -80 , et ceux qui ont 20 ans commencent à sauver des Xantias, des laguna et des R19
CQFDdorian gay a écrit :je poserais volontiers sur une BM E30, Merco W123...
Je n'ai surtout pas dit le contraire. Ce qui me fait rire c'est de pondre un terme franglais et de croire qu'il s'agit d'un phénomène nouveau...stuf a écrit :youngtimers [...] je trouve ça plutôt sympa, et on est tous pareils, c'est les autos qui ont marqué notre enfance qui nous intéressent le plus [...]
stuf a écrit :ceux qui ont au delà de 40 ans s'interessent aux DS
Pour faire parti des croulants de ce forum (48 ans cette année), les modernes ont du bon, meme si je roule en acadiane et en aronde je peux te dire que d'avoir une voiture qui fait vroum et qui t'emmène d'un point a à un point B sans emmener un 1/2 m3 d'outils, c'est appréciable ( surtout quand tu as du monde à trimballer).Greg a écrit :ce n'est pas tellement du sectarisme anti-voiture moderne pour ma part cette passion de jeune ancienne.
Si j'étais née en 1940 j'aurai a mon age actuel volontiers posé sur une DS neuve, mais dans notre époque j'ai quoi en neuf? une C5 new génération avec pack fraicheur KissCool, ABS et ESP? Mais je m'en bas les couilles de ses merdesJ'en veux pas!
Je veux une voiture, pas un bizarre ou même la ventilation d'habitacle est assisté! Le jour ou régler mon rétroviseur droit manuellement me gonflera je prendrai le train
C'est pour garder le cap quand on tourne à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis... Tu l'a achetée à Bayrou ?lolo83 a écrit :Greg a écrit :[...] il y a même une boussole sur le compteur, vachement utile.
Mais c'est le cas de ma BXlolo83 a écrit :Pour faire parti des croulants de ce forum (48 ans cette année), les modernes ont du bon, meme si je roule en acadiane et en aronde je peux te dire que d'avoir une voiture qui fait vroum et qui t'emmène d'un point a à un point B sans emmener un 1/2 m3 d'outils, c'est appréciable ( surtout quand tu as du monde à trimballer).Greg a écrit :ce n'est pas tellement du sectarisme anti-voiture moderne pour ma part cette passion de jeune ancienne.
Si j'étais née en 1940 j'aurai a mon age actuel volontiers posé sur une DS neuve, mais dans notre époque j'ai quoi en neuf? une C5 new génération avec pack fraicheur KissCool, ABS et ESP? Mais je m'en bas les couilles de ses merdesJ'en veux pas!
Je veux une voiture, pas un bizarre ou même la ventilation d'habitacle est assisté! Le jour ou régler mon rétroviseur droit manuellement me gonflera je prendrai le train
Bon je t'accorde que tout le bordel niveau gadget me laisse reveur et dubitatif (en 1 mot), sur la moderne il y a meme une boussole sur le compteur, vachement utile.
Jolitorax a écrit :La 2CV pour les pauvres
Une belle AZ ou AZAM reste cependant super chassestuf a écrit :J'ai toujours trouvé qu'une Dyane c'est plus sympa qu'une 2cv pour ma part
N'exagérons riendoriangray a écrit :En tout cas Franky cette Dyane est superbe...
Il faut en stocker PLEINGreg a écrit :la Bx est donc un futur collector rentableARGENT
C'est la sauvegarde du patrimoine auto dans les années 2010, rien de plusTrefix a écrit :A ce propos, le mouvement " Youngtimer " me fait bien marrer : des d'JeunZ découvrent que la bagnole qui les a trimballés minots est encore trouvable pour pas trop cher en état potable et que dans... longtemps elle sera collector, s'ils réussissent à la maintenir présentable.
Je suis dans ce créneau d'âge, mais il faut être fou pour collectionner çastuf a écrit :ceux qui ont au delà de 40 ans s'interessent aux DS, R16, 404, etc, ceux de 30 ans aux rougnes fin 70 -80 , et ceux qui ont 20 ans commencent à sauver des Xantias, des laguna et des R19
300D W123 avec la boitoto, bleue, intérieur bleu et régulateur de vitessedoriangray a écrit :Moi mis à part la BX et la CX, je poserais volontiers sur une BM E30, Merco W123...
J'avoue qu'avoir un déplacoir fiable c'est agréablelolo83 a écrit :Pour faire parti des croulants de ce forum (48 ans cette année), les modernes ont du bon, meme si je roule en acadiane et en aronde je peux te dire que d'avoir une voiture qui fait vroum et qui t'emmène d'un point a à un point B sans emmener un 1/2 m3 d'outils, c'est appréciable ( surtout quand tu as du monde à trimballer).
Bon je t'accorde que tout le bordel niveau gadget me laisse reveur et dubitatif (en 1 mot), sur la moderne il y a meme une boussole sur le compteur, vachement utile.
Franky Four Fingers a écrit :
Prosternez-vous
La Dyane est fiableTrefix a écrit :Oui
![]()
![]()
Et pour le déplaçoir fiable, il y a la BiX
Quel beau troll :lover:Franky Four Fingers a écrit :Reste que mon petit 435 ne m'a (encore?) jamais causé le moindre souci
Greg a écrit :belle photo![]()
décidement c'était les sortit bicylindre ce WE! A Montlu hier le Festirail a cette année réunit les loco + le 2CV club Bourbonnais, beau
Avec le C15lolo83 a écrit :L'acadiane est l'utilitaire ultime.![]()
Ah non non, aucun souci en 10000 bornes depuis que je l'aiJolitorax a écrit :Quel beau trollFranky Four Fingers a écrit :Reste que mon petit 435 ne m'a (encore?) jamais causé le moindre souci