Millésime 17TD gris dolmen AM91

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
serialpyro
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Je vais pratiquer quelques tests tout à l'heure : moteur froid, je dépressurise, je referme, démarre, accélère quelques coups et reouvre le bouchon voir si il ya de la pression.
Ensuite moteur chaud, j'accélère bouchon ouvert voir si le niveau monte.
Je vous dis ça ce soir.
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Ludo16S
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par Ludo16S »

Arrêtes de faire n'importe quoi, ça ne servira à rien.
T'es quand même pas à 9 euros prêt.
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serialpyro
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Tu trouves que c'est n'importe quoi ?
Je cherche juste à diagnostiquer mais si t'es certain que c'est le bouchon...
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Ludo16S
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par Ludo16S »

Je m'explique :
- Dépressuriser à froid ? Il n'y a jamais de pression
- On ne fait jamais tourner un moteur avec le bouchon ouvert
- A chaud ça m'étonnerai que tu n'es pas de pression. Tu peux regarder mais fais gaffe de ne pas te brûler.

Le bouchon a son âge, sur la mienne, avant changement le niveau était toujours au mini, après changement le niveau tient plus haut.

Je ne dis pas que c'est ça mais c'est une piste à suivre avec de penser au JDC.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

J'ai donc suivi tes conseils : à froid, pas de bulles d'air qui remontent et aujourd'hui le niveau est toujours au max, bizzare.

Et chose étrange qui n'était encore arrivé, trois quatre gouttes d'huile dans le vase, pas bon ça ?
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Der Ulmer
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :J'ai donc suivi tes conseils : à froid, pas de bulles d'air qui remontent et aujourd'hui le niveau est toujours au max, bizzare.

Et chose étrange qui n'était encore arrivé, trois quatre gouttes d'huile dans le vase, pas bon ça ?

J'adore ta signature :ddr:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par lolo83 »

Der Ulmer a écrit :
serialpyro a écrit :J'ai donc suivi tes conseils : à froid, pas de bulles d'air qui remontent et aujourd'hui le niveau est toujours au max, bizzare.

Et chose étrange qui n'était encore arrivé, trois quatre gouttes d'huile dans le vase, pas bon ça ?

J'adore ta signature :ddr:
Effectivement la question mérite d'etre posée :lol:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Moi aussi quand elle m'est venue j'ai adoré !
Et ça me rappelle mes batailles quotidiennes au lycée entre de mon coté la bx gti 16 et un collègue qui ne jurait que par les clio williams.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par nono28 »

Salut, j'ai pas tout suivi, mais pk parles tu de ton jdc? Juste parce que ton niveau descend jusqu'au mini?

Parce que si c'est le cas, c'est pas le jdc (ou très peu de chance), car sinon, toute la flotte partirai, et puis la piste du bouchon rincée me parait la plus fiable, surtout si tu n'as pas ces symptomes : surpression dans le circuit de refroidissement, mayonnaise dans le vase à expansion, moteur qui tourne sur 3 pattes, fume...
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par nono28 »

De plus, pour ta signature, un seul mot :lol:

Comme dis le vieux dictons : Avec Renault, tout les jours un bruit nouveau :lasternas:

Qui part en renault prévoit un bon pédalo :mrgreen:

Bref, que de dictons qui datent et qui durent, à la bonheur :ddr:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

:korrekt:
J'aime bien ce petit détournement de pub.
Et de toute façon, quasi tous les citroenistes sont anti renault ou presque.

Sinon pour le moteur, à part le niveau qui descend à des vitesses totalement aléatoires, pas de fumées, perfs moyennes, et ces quelques gouttes d'huile dans le vase.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par nono28 »

Bon ben pour l'huile, c'est la petite naissance d'une faiblesse du jdc, mais j'ai bien dit petite, ta le temps encore, c'est juste à surveiller ;)

Mais déjà, changes ton bouchon, ton niveau sera déjà un peu plus stable en principe :bien:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Je n'ai pas d'échangeur d'huile qui pourrait fuire non ? pas ça dans la bx ?
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Je n'ai pas d'échangeur d'huile qui pourrait fuire non ? pas ça dans la bx ?

Y'en a un dans les 16s, mais pour les autres, je sais pas :???:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par phoz182 »

a ta place j'aurais changé mon jdc depuis longtemps. inutile d'attendre que ca pete sur TD. Dommage d'ailleurs qu'ils aient des faiblesses a ce niveau, car c'est un moteur qui va bien à la bx.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Je ne me vois pas mettre 1000€ maintenant pour trois gouttes d'huile qui apparaissent pour la première fois.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par Ludo16S »

Si tu parts dans le principe de faire faire, 1000 euros, c'est convenable : courroie de dsitrib + galet + pompe à eau + Liquide refroid + JDC + vérif de la culasse + MO et autres.
Dis-toi que si ton JDC claque ce sera 2 fois plus surtout si la culasse est cuite. Autant dire que ça signe l'arrêt de mort de ta bagnole.

En attendant d'en arriver là, changes ton bouchon et regardes ce qu'il se passe.

Poses toi la question de savoir ce que tu pourras acheter pour 1000 euros.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

J'espère ne pas jeter ma deuxième bx en 6mois quand meme !
Le bouchon je le prends chez citron demain, pas possible de l'avoir chez mon équipementier habituel.
La distri et la pompe et les galets et la courroie alternateur ont 3000km.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Changement de bouchon aujourd'hui et j'ai enfin récuperé les enjos pleins de tzs. Je trouve que ça donne très bien, en attendants d'enventuelles ja.
Dernière modification par serialpyro le sam. 8 nov. 2008, 00:00, modifié 1 fois.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par lolo83 »

Tu nous fait une photo avec les enjoliveurs ?
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Ludo16S
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par Ludo16S »

Tiens-nous au jus pour ton niveau de LDR. :jap:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Alors j'ai bien nettoyé l'extérieur du bocal pour déceller des futures coulures. Demain elle va reprendre 60km de voie rapide et nationale : niveau au max, les trois petites taches d'huile absorbées avec un chiffon, on verra bien.
Et pour les enjos, bien sur une photo !
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Voici donc ces enjos.
Pièces jointes
enjolos.jpg
enjolos.jpg (206.79 Kio) Consulté 9589 fois
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Le niveau de LDR a bien tenu son niveau max et pas de nouvelles gouttes d'huile dans le vase.

J'en ai aussi profité pour compléter le lave-glace et c'est là que j'ai vu que le réservoir de gauche pour l'arrière était remplit d'une espèce de boue marron gluante et ça puait bien fort là-dedans !

Donc vidange en syphonnant au tuyau et lave glace neuf.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par Ludo16S »

Voila une bonne chose de faite, à surveiller quand même :jap:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

De toute façon, qu'est-ce qui n'est pas à surveiller sur une bagnole de 17ans ?
J'ouvre le capot et check un peu tout toutes les semaines. Un tour dans la fosse pour yeuter dessous une fois par mois, je pense que c'est un minimum pour ne pas trop risquer de se retrouver en rade et déceller à temps les emmerdes.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par nono28 »

T'as bien raison :bien:

Mieux vaut prévenir que guérir :jap:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Je viens de m'apercevoir que le poste installé était bien un modèle dispo en accessoirie citroen ; le grunding 1802 avec lequel j'ai la facture d'achat et le livret qui va avec.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Voici quelques nouvelles : rdv prit pour jeudi pour une géométrie train roulant dont je n'avait pas encore eu le temps de m'occuper (tire à gauche et vibrations dès 150km/h à tel point que le vide poche supérieur s'ouvre tout seul).
Le ldr se tient toujours au max et pas d'huile en vue dedans.
Sinon je vais m'attaquer à fabriquer mon pack hifi maison avec un kit éclaté en 13cm avec les tweeters dans les emplacements du TDB, les woofers dans les portes avants et les deux jack plus la prise 12v sur la console centrale.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par lolo83 »

Si tu peux nous faire un tuto la-dessus, ça pourrait servir à d'autre :jap:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Je comptais en faire un bien sur !
Si vous avez des idées de réalisation n'hésitez pas.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Un peu de bricole sous la pluie ce matin avec le remplacement de mes ampoules par des 100w philips rallye. Ca m'a permit de voir que quand il fera beau il y aura du taf à faire sur ces optiques : faisceaux bien fatigués, cosses et plots piqués.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Quelques nouvelles de la belle.
Aujourd'hui, elle affiche 173600km.
Au hasard d'un petit détour en casse tout à l'heure, je suis tombé sur ma perle rare : une ourane vert triton abs, clim avec ce que je cherche, à savoir un pc av avec lame et les ab avec leur support et l'introuvable faisceau moteur en bon état. Par la suite, j'observe qu'elle est posée sur les disques. Direct je vais voir le patron en espérant qu'il ait gardé les ja : bingo, au chaud dans le camion avec 2 pneus ok et 2 fatigués mais j'y mettrai les miens.
Je prends le tout lundi.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par lolo83 »

Bonne nouvelle ;)
Et photos quand le tout sera installé :rs:
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Cela va sans dire.
J'ai hate, pour les ja, toutes les annonces que j'avais trouvées refusaient d'expédier.
Là, elles sont vraiment propres vernis également pour 25€ la roue avec les pneus dans l'état précedement cités (ça me semble correct).
Pour le pc, se sera plus simple de prendre tout que d'un coté la lame, de l'autre les ab (30€ le pc et un peu plus avec les ab).
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Un type me mail sur leboncoin et me propose des ja comme celles dispo en option entre autres sur la millésime (toutes grises) et pour moins cher que celles de gti de la casse.
Qu'en pensez vous.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par lolo83 »

Sauf si la différence de prix est vraiment importante, je serait toi je resterai sur celle de la G.T.I pour la bonne et simple raison que tu les as vus, alors que les autres non (je suppose) , donc si il y a des défauts cachés.......
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par Der Ulmer »

lolo83 a écrit :Sauf si la différence de prix est vraiment importante, je serait toi je resterai sur celle de la G.T.I pour la bonne et simple raison que tu les as vus, alors que les autres non (je suppose) , donc si il y a des défauts cachés.......

:jap:

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" :D
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par serialpyro »

Les gti 100€ avec pneus et les autres, 60€ sans pneus + fdp 20€.
Dernière modification par serialpyro le sam. 3 janv. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
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Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91

Message par willcoyote »

serialpyro a écrit :Les gti 100€ avec pneus et les autres, 60€ sans pneus + fdp.
prends celles de la gti, avec les frais de ports les autres vont revenir plus cheres.
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