205 CTI 1.9

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Jérémie-Benjamin

205 CTI 1.9

Message par Jérémie-Benjamin »

Voici mon autre jouet

Image

c'est une 205 CTI 1.9 de 90 d'origine autrichienne... Pourquoi le choix d'une autrichienne ? Elle sont totalement traitées contre la corrosion : corps creux bouchés à la cire et châssis et bas de caisse traités au blackstone d'origine. Elle avait la capote neuve et un kit Guttman d'origine. Le Kit Guttman c'est 5 cm de rabaissement, un confort nul mais des jantes introuvables et très spécifiques.
j'ai donc remis des ressorts d'origine, et des ammortos neufs, il me reste à lui refaire le train arrière qui a été décranté et qui couine, normal.

La diff entre les ressorts
Image

La tronche de cake quand je l'ai rapatrié chez les civilisés
Image

Dessus, j'ai changé les 4 ammortos, les ressorts avant, la ligne d'échappement et elle fonctionne parfaitement;

il me reste la cosmétique, les sièges avant à refaire car ils sont évidement déchirés (300€) et deux partie du tdb qui ne sont pas noires, le couvercle de boite à gant et le support des inters sur la console centrale

Image

La mécanique est en parfait état, pas de soucis, nous sommes aller à saint palais pour une journée (130 bornes), 90 bornes d'autoroute à allure non avouables, le reste non plus :lol: et le top open pour la ballade sur la mer.... Plus frime qu'en mercos, y'en avait plein, de cti, y'en avait qu'une.... OK je me la pète; Mais elle est terrible cette petite bombinette :D
BX 19 TRD (86)
BX 16 TRS (85)
BX 15 Image (91)
CX 22 TRS (88)
Super5 Gt Turbo (86)
205 CTI 1.9 (90)
manicou41

Re: 205 CTI 1.9

Message par manicou41 »

Salut Jérémie-Benjamin,et félicitations pour le taf que tu fais sur cette rougne qui a l'air superbe au départ :rs: . J'ai toujours considéré l'ecclectisme comme une qualité indispensable à la formulation d'une opinion objective . :jap:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg

Message par Greg »

bordel les ressorts :ddr: ça reste malgré tout des 5 spires :bah:

J'en croise encore quelques une mais rare d'origine! :peur:
doriangray

Message par doriangray »

MAGNIFIQUE! Moi je rêve, je l'avoue, d'une Gentry...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Répondre