J'ai monté le gros plip avec son récepteur qui lui ai associé et ça fonctionne mais...
ça ferme et reouvre de suite 9 fois sur 10 et 1 fois ça reste fermé mais la porte conducteur ne se ferme ou ne s'ouvre pas alors que toutes les autres et le coffre oui.
A la clé par contre, elle s'ouvre et se ferme normalement comme tous les ouvrants et du premier coup.
J'ai essayé un autre boitier de centralisation sans résultat.
Va falloir dégarnir la porte, je suppose ?
un matin je demarre et gros clac clac dans le bas moteur qui s'amplifie avec la vitesse, elle passe de garage en garages qui ne savent diagnostiquer et pensent à une bielle ou autre mais doivent démonter encore plus et chiffrer encore plus de mo sans savoir quoi trouver.
encore étudiant, unique voiture qui m'a couté 1600 à l'époque et je l'ai féraillée puis achetée la millésime quelques semaines après.
sans compter ma première caisse, la rd turbo intérieur demi cuir lol.
achetée 100euro avec ct et une liste de défauts sans contre visite infinissable du genre (présence de corps étrangers dans le circuit de suspension ) et j'en passe des meilleures.
Conduite sans permis encore validée ni cg faite à mon nom ni assurance en cours (oui je sais c'est nul...).
mais non j'avais déjà la tzdt achetée cher pour une bx et pour mes finances et tout en règle et qui marchait fort, bien plus que la millésime d'ailleurs qui pourtant était en bosch.
Bon c'est pas tout de faire 3h de route A/R pour bosser sur l'hydrau d'une xantia athéna mais je dois avancer sur cette tzs :dtm:
Demain je repose le carbu.
Quelqu'un peut me dire comment je dispose les joints restants dans la pochette ?
Pas les petits toriques des axes de papillon que je n'ai pas changé mais les 3 grands (2 pareils qui se suppose mettent la cale d'embase en sandwich) et un autre de forme très proche à ces deux là qui va je ne sais où.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
pas encore validé car mon paypal merdouille.
bah tout est d'origine déjà.
j'ai des étincelles bof et pas un pet d'envie de démarrer quand j'essaye.
juste des pop pop de suie qui sortent du pot et ça sent l'essence.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Il me faut trouver cette panne soudaine et immobilisante bordel.
Si je mesure les resistances des elements comme bobine et cables ht.
Je peux avoir une idée de leur état ou est ce trop aléatoire?
serialpyro a écrit :Il me faut trouver cette panne soudaine et immobilisante bordel.
Si je mesure les resistances des elements comme bobine et cables ht.
Je peux avoir une idée de leur état ou est ce trop aléatoire?
serialpyro a écrit :Il me faut trouver cette panne soudaine et immobilisante bordel.
Si je mesure les resistances des elements comme bobine et cables ht.
Je peux avoir une idée de leur état ou est ce trop aléatoire?
tu peux mesurer la resistance primaire de la bobine et comparer à la valeur de la RTA. c'est un bon indicatif déjà
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro a écrit :j'ai des étincelles bof et pas un pet d'envie de démarrer quand j'essaye.
juste des pop pop de suie qui sortent du pot et ça sent l'essence.
En relisant, ça m'évoque nettement la bobine " à moitié HS " de l'AX, celle pour laquelle j'ai planté la 2000
D'après le multimètre elle était bonne et dès son remplacement tout marchait (j'avais quand même fait delco-faisceau, puisque je les avais...).